Vis de tourelle

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Sur la tourelle de mon tour (un AVM 130) les vis à tête carré de blocage des outils sont fichues :sad:. Je n'arrive pas à trouver le pas et savez vous ou ont peut en acheter, car il ne m'en reste que 3 de bonnes.
Merci à tous :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre
Normalement les vis de blocage pour le tourelles sont des filetages standard
Pour les vis les vis Chc si possible des vis de pression a tétons vont très bien
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Et bien en faite c'est du pas de 3/8 à tête carré (et il n'y a que ça en pas américain sur ce tour, tout le reste et en métrique) par contre je n'arrive toujours pas a en trouver sur le net.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

J'ai trouvé ça, mais les dimensions ne sont pas indiquées ...

http://www.westernalltool.com/produ...quare-head-set-replacement-screw-gt-9249.html

Sinon on peut en retailler dans des vis tête hexa standard, mais la hauteur n'est pas la même (troisième porte-outil à gauche) :???: ...

Colchester  20070325 011.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
Et si tu en profitais pour passer en dimension métrique en re taraudant les trous
Il faudrait quand même verifier que ce soit usinable
3/8 c'est un diametre de 9,5 tarauder a 10 ça risque d'être un peu juste mais il faut faire un essai, sinon tarauder a 12
Ou bien si tu as des sous, acheter une tourelle
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Merci FB29, je crois que ça va être ma solution, en effet Dodore, j'ai essayé effectivement de retarauder, mais je n'ai même pas réussi à percer la tourelle.
 
D

Dodore

Compagnon
Je t'assure que les vis Chc classe.12-9 ou meme 10-8 vont très bien et coûtent nettement moins cher, une discution a ce sujet et il y en a d'autre
Je l'ai retrouver en utilisant la fonction rechercher , et j'ai demandé , " vis tourelle Chc"
 
J

jpcdr83

Ouvrier
C'est ce que j'ai fait Dodore, j'ai commandé des vis Chc classe 12-9, mais en 3/8, car pour passer en métrique il faudrait que je puisse repercer ma tourelle pour la tarauder, mais je ne connais pas la matière de cette tourelle, car je n'arrive pas à la percer.
 
D

Dodore

Compagnon
C'est à mon avis le meilleur choix
J'insistais sur les vis Chc parce que les vis tete carrée sont hors de prix ... Enfin c'est ce qui me semble
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est quand même bizarre que l'on ne trouve pas ça plus facilement :???: ...

Une autre piste: envoyer un mail sur les sites de vente UK comme Chronos, GandMtools, Rotagrip ... :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai cité un peu plus haut ce lien
Dans lequel j'ai relevé cette intervention

Re: visses de porte-outil

Bonjour,

Vis tête carrée Tripan à 1,35 €/pièce et vis tête six pans creux qualité 12.9 à 0,05 €/pièce
ce n'est que 27 fois moins cher !
J'utilise donc les DIN 912 sur tous mes portes outils Tripan sans aucun problème. C'est même avantageux pour utiliser
une petite visseuse pneumatique très pratique.

Cordialement
On peut se permettre dans ces conditions de changer les vis plus souvent meme si elles s'écrasent plus vite
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
d'accord avec Dodore pour le choix des vis STHC a bout téton
seul inconvénient : la présence de copeaux ou autres sal....s dans le 6 pans
bonne journée
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
P
Réponses
0
Affichages
555
poljez
P
B
Réponses
71
Affichages
19 947
Dodore
D
Olrik
Réponses
1
Affichages
4 248
renelabricole
R
E
Réponses
45
Affichages
3 995
Lechattom
L
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
835
mecanicpassion
mecanicpassion
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
P
Réponses
2
Affichages
459
Ph00enyx
P
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
Haut