Vis BTR pour couteau pliant

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Compagnon
Bonjour,
Je viens de terminer mon 2° couteau pliant (voir http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722&start=270 ) pour lequel j'ai utilisé des vis bombés Torx M2 et M3 . Mais je trouve la tête de vis M3 trop grosse pour l'axe.

Je suis donc à la recherche de vis inox BTR tête cylindrique M3 avec tête de vis de diamètre plus petit que la normale, c'est à dire environ 4,5 mm. Et la fraise de lamage qui va avec.
Une vis normale a une tête de vis de diamètre 5,5 mm.

Et tant qu'à faire aussi des M2 avec diamètre de tête de vis plus petit. Et la fraise de lamage qui va avec aussi !

Je n'ai pas trouvé chez les fournisseurs habituels des couteliers : Otelo, Savidan ou Lange Outillage …
Vous ne sauriez pas où en trouver ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
et en reprenant la tête de vis au tour ? ça n'irait pas ?
 
J

jlchaps

Compagnon
Je n'ai pas de tour à métaux uniquement à bois. A moins qu'à mon boulot ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
si ça peut te dépanner, tu m'envois les vis dans une enveloppe, je te les réduis et je te les renvoie
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
on peut réduire les têtes au backstand , perso je réduis les têtes de M2 à l'œil et j'ajuste pour que ça passe dans l'épaulement
sincères salutations
 
P

Pierreg60

Compagnon
une astuce, la vis bloqué dans le mandrin d'une perceuse sans fil et on la passe au touret ( les 2 machines en marche) le résultat est suffisant, reste plus qu'a polir un poil la partie usinée.
 
J

jlchaps

Compagnon
De bien bonnes idées tout ça ... me restera à voir si je peux trouver des fraises à lamer adaptées ...
Pensez-vous qu'une fraise à lamer puisse être réduite en diamètre facilement sur sa partie lamage ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
comme elle ne coupe qu'en bout, ça doit être possible sans problème
 
J

jlchaps

Compagnon
Très bon tuto que j'avais déjà vu ... y'a plein de trucs intéressants sur ce site ! Merci.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour le lien ! très intéressant, surtout le tuto sur la gravure électrochimique
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
blackangel
Réponses
6
Affichages
2 265
blackangel
blackangel
Haut