Vis a tête Hexagonal/la nuance DIN

  • Auteur de la discussion whirlamchine
  • Date de début
W

whirlamchine

Apprenti
Une nuance ma étais donner sur un plan daté des années 80, le plan est fait par des allemands, donc c'est la norme DIN, vu que mon fournisseur n'arrive pas reconnaitre cette nuance (AFNOR), je souhaiterai et je demande de l'aide. Merci d'avance.Ceci est le plan: Voir la pièce jointe Djamel.rar
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
c'est écrit...matière : 10.9 (acier bien sur!)
En visserie courrante on a du 6.8, du 8.8, du 10.9, du 12.9..
a+
 
W

whirlamchine

Apprenti
Oui, d'accord mais si tu veux fabriquer cette pièce quel genre de matière utilisez vous? les Xc?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Plusieurs aciers sont utilisés : 38CB1 , 35CD4 , 42CD4 , 30CND8
trempé + revenu
 
W

whirlamchine

Apprenti
j'avais penser aux xc, en tous les cas des aciers spéciaux, j'ai appeler mon fournisseur et ils n'ont que la classe des S; pensez-vous que ça existe en H 22? c'est une série importante de 45000 pièces, donc on pense la fabriquer en grande série avec un tour a décolleter; et asque c'est possible d'utiliser ce genre d'acier sur un tour a décolleter?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pour ton forunisseur s'il n'a que de l'acier "S" ça veut dire que c'est des aciers de construction, pas des aciers pour usinage...

Le mieux est d'acheter des bloulons en M14 et en 10.9 et de les usiner pour obtenir le profil demandé, non?
Au fait c'est quoi l'ordre de prix unitaire pour une série de 45 000?


Jean-Louis
 
W

whirlamchine

Apprenti
Les prix sont pas encore arrêter, comme la chose n'est pas tout a fait bien étudier et conclus. Vous vous imaginez refaire vis par vis sur tour :???: , ce genre de Vis se font sur Tour a décolleter qui peuvent produire jusqu'à de centaines de pièces/jour; du moin c'est se que je pense, et c'est se qu'on possède comme moyens, sauf si je serai obliger de les sous-traiter ailleurs, pour manque de matériel :sad:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Curieux que votre fournisseur ne connaisse que les "S" !!??

Voir ici , par exemple !! : http://www.descours-cabaud.com/srt/port ... tierid:=11

Pour du décolletage il faut prendre des barres étirées Ø h10 ou h9 .
Faudra chercher , car ce n'est pas evident qu'elle existe en etiré dans toutes les nuances specifiées .

VisserieClasseMetal.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
Pour du décolletage , en barre hexagonale se sera h11
 
W

whirlamchine

Apprenti
Je vous remercie infiniment Jean Yves, vous m'apporter un grand soutien, je vous en-voudrai ça; donc pour moi c'est les 42 CD4; j’espère que maintenant mon fournisseur peut m'en fournir, Mille merci :-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
4
Affichages
2 021
Mcar
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 944
Bbr
K
Réponses
2
Affichages
1 219
king franck
K
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 617
Andoche
Andoche
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
1
Affichages
1 108
vjoug
V
solpie78
Réponses
3
Affichages
1 116
solpie78
solpie78
Haut