1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vis a billes

Discussion dans 'Achats' créé par danastro, 8 Mars 2014.

1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Vis a billes
    Bonjour,

Je recherche une vis a billes de diamètre 6mm avec son écrou longueur 100 mm même si c'est de la récupération sur une machine du moment qu'il n'y a pas de jeu

merci

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
  3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Vis a billes
    Bonjour,

En neuf c'est vraiment hors de prix, je cherche toujours une vis a ville avec son écrou en diamètre 6 mm si possible

4. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Vis a billes
    Bonjour

Je viens d'acheter en debut d'année 4 VAB 6mm pas de 1mm longueur totale 130mm. 80mm de couse . Classe C3 prechagée. Avec les roulement oblique prechagés qui vont bien + moteur servo DC avec encodeur 800 lignes pour $378 fdp inclus (en fait 2 x $189 car quand j'ai vu la qualité des deux premières j'en pris deux autres de plus) . Pas de traces d'usure visible.

Malheureusement il n'en reste plus chez celui qui les vendait (il en avait 8 au total et donc 4 après mes achats).

Pour ce genre de truc faut pas être pressé, voir acheter même si on en a pas encore l'utilité (les deux de rab' qui ne sont pas prévu pour un projet ne sont pas a vendre)

Ici il y en a une de longueur 119 mm course 54 mm (d'un autre coté on ne sait pas a quoi correspond les 100 mm dont tu parles) . classe C3, neuve avec un jeu max de 5µ voire pas de jeu du tout (on ne sait pas la ref exacte).

IMG_6306.jpg

5. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Vis a billes
    Bonjour

Bon tu n'as pas répondu sur la longueur donc ça risque d'être difficile pour quelqu'un de te proposer quelque chose ...

Suivant l'application que tu envisage il y a une alternative à une vis à billes : mettre une tige fileté normale couplée à une règle numérique type PAC (une règle verre risque de couter aussi chère qu'une VAB), , le tout régulé par un µ-controleur. Bien sur il ne faut pas que la vitesse soit très élevée (en gros il faudrait que la vitesse finale - décélération - soit 1/100 en 0.25s ) et qu'il y ait la place dans le montage pour mettre la règle.

6. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Vis a billes

7. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Vis a billes
    Bonsoir,

Oups complètement zappé ce sujet :oops:

En fait la course est de 30 mm maxi et la longueur totale ne dois pas dépasser 80 mm
    le diamètre extérieur de l’écrou doit être le plus petit possible car c'est lui qui serra entrainé
    Je ne suis pas certain de trouver ce que je cherche a prix abordable ! :shock:

8. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Vis a billes
    Bonjour

course de 30 mm + longueur d'ecrou (dia 6mm pas 1mm) de 20mm = 50 mm ==> reste 30 mm pour mettre les roulements + partie fileté pour l'écrou + l'entrainement. C'est jouable de justesse. Sur la photo de mes VAB j'ai 29.7 mm mais cela ne comprend pas la partie non fileté (env. 2.5-3 mm) derrière l'épaulement (2mm de large) pour retenue des roulements.. L'écrou VAB peut venir en butée sur l'épaulement, c'est le joint racloir qui vient sur la partie non fileté

Sur le lien indiqué (dia 6 mm pas de 2 mm) l'écrou de VAB fait 24 mm et l’épaulement me semble au moins le triple de ce que j'ai sur mes vis (soit environ 6 mm mini) mais de toute façon la partie hors filetage me semble plus longue que la normale et nécessiterait une reprise au tour.

Et si tu veux une VAB sans jeu tu peux inclure les roulements obliques préchargés genre 706A (ou bloc complet BK6 de marque) (sinon aucun intérêt d'avoir une VAB 0 jeu pour tout perdre avec les roulements) et qui doivent aussi couter un bras neuf ou alors en occase.

sinon reste la solution évoquée plus haut : vis normale avec règle pour ajuster la distance avec précision

Chargement...
Articles en relation
  1. sacapof
    Réponses:
    2
    Affichages:
    333
  2. rdpdo
    Réponses:
    0
    Affichages:
    327