1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Virus

Discussion dans 'Blabla archive' créé par jeromeP, 14 Mars 2012.

1. jeromeP

jeromeP Ouvrier

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    33320 Taillan-medoc
    Virus
    Salut à tous,

Je pensais être à l'abri moi qui en plus n'ai pas l’habitude de "cliquer" partout et ben non, une petite pub qui me gêne, je clique sur fermer et juste le temps de me dire "zut, j'avais pas vus la croix pour fermer et ....." Avast clignote en rouge et à peine le temps de lire ce qu'il me dit qu’apparait le virus GENDARMERIE NATIONAL, Votre ordi est bloqué, faut payer 100 euros :lol: .

Je rigole mais raz le bol, a peine 1 an ou j'avais déjà attrapé une cochonnerie de ce genre et j'ai passé 3 semaine à faire des SAV, reformater et surtout tout réinstaller, marre de perdre du temps avec cette informatique et elle m'énerve de plus en plus, ce doit être l'age car cela s'arrange pas.

Donc je vous dit à dans 3 semaines ou plus car j'ai autre chose à faire de plus constructif.

Mais cette fois je vais faire un pc pour internet et un PC dit "zone démilitarisé" (hors réseau).

Voila mon petit coup de gueule.

2. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Virus
    Bah les virus peuvent s'activer aussi par méconnaissance des utilisateurs..

Plutôt que d'avoir 2 machines, si tu veux être tranquille, il faut juste savoir :
    Les virus ne s'activent qu'avec LES DROITS des utilisateurs, en d'autre terme la session utilisateur.

Donc si tu es sous XP ou plus, il te suffit juste de créer 2 comptes :
    L'un en administrateur (avec un mot de passe compliqué et pas logique) pour l'installation, configuration ..... => Sans JAMAIS travaillé avec
    L'autre en utilisateur simple, pour l'utilisation au quotidien

Si tu chopes un virus ou autre connerie, il ne pourra pas s'installer, ni s'activer sur l'ordinateur. Il peut juste te "pourrir" la session. Et dans ce cas, pas grave, soit ton antivirus peut faire le ménage en basculant en Administrateur (Après redémarrage et de préférence en mode sans échec sans réseau), soit il ne peut pas (super rare) et tu supprimes simplement le compte et tu recréé un compte.

Comme, il va bien passer un Troll Linuxien :wink: , il oubliera de te dire que c'est le principe sous Linux qui fait que l'on ne peut pas travailler en tant qu'administrateur et c'est l'un des anneries de MS qui voulait trop démocratiser VinDoes :roll:

Sache aussi que la manière la plus facile de se débarrasser de ce genre de malware, c'est de passer en mode sans échec (sans réseau), car dans ce mode seul très peu de pilote et logiciel peuvent fonctionner. Heureusement, les antivirus eux peuvent :lol:

JP

4. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
    Virus
    ouf je suis pas le seul P..... d'informatique de M.... 8-)

5. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Virus
    Bonsoir
    Ouf cela me rassure :roll: nous ne sommes plus seul "exemple" ce virus connus de tout les pros de l'informatique. Comment peut-on comprendre ce style de virus connus de tous et si difficile en s'en debarasser le virus de base assez facile pour les autre il faut le diplome. Une ligne de commande toute bête et tellement diffiicile a savoir a trouver et a supprimer
    J'ai du mal à tous comprendre mais ai-je encore envie de comprendre une logique qui n'est pas la mienne
    :wink:
    Daniel

6. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Virus
    Bonjour,

bon alors, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un Virus, mais un malware qui a pour objectif te prendre tes sous (si t'es naif :cry: ). Un virus est le plus souvent destructif ou a pour objectif de prendre le contrôle de ta machine pour en attaquer d'autres en faisant du racket (le plus souvent).
    En gros, c'est une simple arnaque quoi :oops:

Ben pour moi, c'est simple de se débarrasser de ce type de con... :roll: comme pour vous c'est simple de faire certain usinage qui me prennent un temps :roll: de raté mes pièces, voir de casser mes outils alors que ça vous ferait marrer :wink: et que je serait obliger de payer l'apéro tant qu'effectivement ce serait simple :eek:

Moi, l'informatique et ses travers, je vais rien dire, ça me fait vivre :roll: et me paye mes machines :cry:
    Alors suivez mes petits conseils, vous verrez que le nombre d'emm.... diminuera fortement et dites vous que c'est comme si vous veniez de m'expliquer comment me protéger quand je bosse sur mes vielles machines :lol:

C'est un métier, avec ses bons et mauvais coté :mrgreen:

JP

7. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Virus
    JP bonjour

J'ai eu Jerome au fil hier, effectivement il a suivit tes conseils et ça marche, il pas trop de temps en ce moment mai sil vas faire le nécessaire.

9. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Virus
    C'est marrant de toujours voir les mêmes propos sur les antivirus....

Un antivirus n'est pas une garantie 0 virus, au même titre qu'un vaccin contre la grippe ne protège pas de toutes les grippes et que les protections de nos machines n'est pas une garantie contre les accidents :shock:

Les antivirus fonctionnent pour la plus grande majorité par "Signature", en gros cela veut que l'on repère les caractéristiques de codage d'un programme (son entête) qui est toujours unique. Donc les éditeurs d'antivirus, QUAND ils ont à leur disposition un exemplaire du virus, ils mettent à jour les moteurs de base de données pour la détection.
    Le problème c'est que l'on fonctionne dans ce cas "après coup", ensuite le "concepteur" du virus/programme pour lui c'est extrêmement simple de modifier son code et du coup "Nouveau" virus à détecté (même si rien n'a changé réellement).
    => C'est donc sans fin et exponentielle avec cette technologie :???:
    Résultat, la seule VRAI protection => Changer ses mauvaises habitudes (dont ce que j'ai expliqué) qui dans le cas de Microsoft les à involontairement générer en voulant trop simplifier/démocratiser l'informatique.
    Ensuite installer uniquement des logiciels fiables dont a réellement besoin et dont on se sert :roll:

Dans mon boulot, c'est effarant de voir à quel point les collectionneurs sont toujours les plus em.... :|

Allez pour les Troll..... Le portable de ma femme, l'ordinateur de mes enfants n'ont aucun antivirus, et uniquement des logiciels sains, des OS parfaitement à jours, pas d'antivirus et ZERO problème depuis 2 ans ET ce sont que des Windows :lol:

Au boulot, on a même un record sur un serveur : 1740 jours sans redémarrage (un exploit), pas d'antivirus, pas de firewall, un OS pas patché du tout ..... On se demande même s'il sert à quelque chose ou à quelqu'un :mrgreen:

JP

10. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Virus
    Il y a a aussi la solution de faire tourner une machine virtuelle pour aller sur le net.

On installe tout propre (comme on ferai sur une machine physique), on sauvegarde la configuration et on tourne avec.

Au moindre soucis on détruit le système pourri et on repart sur une nouvelle copie de la sauvegarde.
    Ca prend 2 minutes (et encore...) chrono en main pour

J'utilise virtual box (gratuit) qui est de plus en plus simple à utiliser.

11. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Virus
    Vax ta solution n'est pas mauvaise, mais imagine déjà que beaucoup ne savent pas comment créer 2 comptes (1 Admin, 1 user), alors la virtualisation :???:

Maintenant, rajouter encore une couche logiciel, sur une machine qui n'est pas de 1ère jeunesse, j'ai comme qui dirait quelques doutes :roll:

Personnellement, j'utilise beaucoup la virtualisation à la fois pour mes tests, mais aussi chez des clients. Bizarrement, ils sous-traitent :wink:

JP

12. jeromeP

jeromeP Ouvrier

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    33320 Taillan-medoc
    Virus
    :-D me revoila, Merci Jpleroux pour m'avoir mi sur le bon chemin, effectivement, j'ai toujours un compte admin et des comptes util, un reflex de créer ces comptes à chaque install du système mais pas le reflex de repasser en admin pour gérer les soucis.

Le plus dur à été de retrouver le mp du compte admin.

je vais aussi faire du ménage car je pense rentrer dans la catégorie des "collectionneur" :mrgreen:

jérôme

13. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
Chargement...

Partager cette page