1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Viper

Discussion dans 'Présentation' créé par Viper, 25 Juin 2011.

  1. Viper

    Viper Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Localité:
    60
    Viper
    Bonjour à tous.
    Stéphane 44 ans, localisation oise.
    En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur votre forum à plusieures reprises, des posts interessants m'on poussé à m'inscrire.
    Technicien d'atelier dans une petite chaudronnerie.
    De formation scolaire technique. j'ai toujours souhaité avoir quelques machines.
    Aujourd'hui, j'en ai quelques unes avec un peu d'outillage:

    fraiseuse Dufour 231
    Tour HB 575
    Tour à fileter Cridan B
    Un petit Maximat compact (combiné tour fraiseuse pour les petites pièces)

    Pour la menuiserie une vielle Lurem 260 C
     
  2. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Viper
    Salut Viper,
    Bienvenue ici.
    Tu es bien équipé.
    Es.tu également fan de voitures américaine :?:
    Meilleures salutations et bonne journée.
    La Grenouille
     
  3. fabrice c

    fabrice c Modérateur

    Messages:
    3 034
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. Viper

    Viper Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Localité:
    60
    Viper
    Pas vraiment fan de caisses américaines trop de cm3, mon trip c'est plutôt le petits moteurs qui causent dans les tours.
    Celui de ma moto par exemple:
    Yamaha YZF 750 kit YEC endurance (Yamaha engenering Corporation)
    Villo et piéces mobiles allégées et équilibrées, bielles titane, culasse spéciale, carbus à guillotine, TCI ....
    Bref, possibilité de prendre 15000 Tr et plus de cv qu'il n'en faut.
    Ce n'est pas raisonable, juste de la belle mécanique.
    J'ai un pote américain qui à ça au pays alors comme tu as l'air d'être fan:

    [​IMG]
     
  5. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Viper
    Purée, c'qu'elle est bêêêlle :!:
    J'ai roulé en moto quelques années, GPZ1100, FJ1100, puis je me suis rangé en 95, ch'mage oblige.
    Puis il y a 7 ans, je me suis tourné vers de l'allemande 911 Carrera 2l2 de 1988.
    Un bonheur jamais démenti.
    Je roulais toutes saisons.
    Ben en hiver, c'est un sacré pied, sur une bonne couche de neige, avc de bons pneus d'hiver :!: :!: :) :-D
     
  6. Viper

    Viper Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Localité:
    60
  7. Viper

    Viper Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Localité:
    60
    Viper
    Présentation de mes machines.

    Pour les trois grosses je les ai rachetées avec pas mal d'outillage à mon ancienne boite qui allait les réformées à la ferraille suite à la suppression de mon poste, et la psychose de la mise en conformité.
    Elles ont déménagées avec moi dans mes nouvelles fonctions.
    Pour le moment je m'occupe de mon nouvel emploi, ensuite j'essaierai de développer une activité personnelle.
    Une perceuse qu’il faut que je restaure, moteur système de tension de courroie à refaire.

    [​IMG]


    Uploaded with ImageShack.us

    Mon petit tour
    [​IMG]


    [​IMG]

    A l’époque pas de tri à la maison alors j’ai collé un variateur 220 mono restituant du 220 tri, un recâblage complet ça manque de Cv mai pour tourner les petit Ø c’est top
    Pinces Schaublin L 20 mandrin 3 mors concentrique.
    [​IMG]

    Mon tour à fileter :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Un Cridan tout équipé, outils inter, exter, une valise de plaquettes (on à jamais les bonnes), mandrin à clé, mandrin pneumatique, pinces plus le reste, cames et roues dentées.
    Quand j’aurai fini de retirer les 3 couches de peintures pourrie il aura meilleur tête.
    L’autre jour il m’a fait une salade de ressorts, ça m’a permis de déposer les chariots pour un bon nettoyage et graissage de tous les galets et glissières.
    Pour les pièces il y a encore Filetage service
    Ensuite j’ai tapé 560 filetages 1‘’ conique en 3h30 !!!
    Came de 2 ‘’ 8 passes 2000 tr une arrête de plaquette.


    Mon tour un HB 575 de 1964 :
    Il est vieux pas beau mais à part un désalignement de la contre poupée pour le reste c’est nickel. La précision est toujours là, pas beaucoup de jeu, et un moteur puissant.
    Mandrin Forkartd F 250
    Tous les outils et plaquettes qu’il faut pour bosser.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    En prévision un gros nettoyage, peut-être un coup de peinture époxy, les vidanges et graissage sont faites.
    Réglage de la pointe après rodage du cm 5
    Remise en état des protections de glissières.
    Usinage d’un système de pince sur base ER 40.
    Usinage d’un faux plateau reproduisant le nez de broche du Cridan et celui de mon diviseur qui sont identique pour usiner les prises de pièces.

    Enfin ma fraiseuse une Dufour 231 en parfait état.
    [​IMG]


    [​IMG]


    Diviseur rapide, circulaire inclinable, 2 étaux une valise de fraises, d’attachements et plaquettes.
    Vidange à jour, un bon entretien de la tête à graisse est prévu avant les vacances.

    Il n » y a plus qu’à …….
     
  8. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  9. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 391
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    Viper
    bonjour


    C'est effectivement pour une future installation pro.

    Sinon qu'est ce qu'un crident, et c'est quoi la photo juste au dessus de cettte phrase "... crident..."

    Cdlt lion10
     
  10. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  11. Viper

    Viper Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Localité:
    60
    Viper
    A l'occase je ferai un post dédié avec la procédure de réglage.
    C'est un tour de reprise à cames dédié aux filetages qui fini généralement à la feraille de nos jours à cause des CN.
    La doc ne devrait pas tarder dans les modes d'emplois.
    Il n'a d'interêt maintenant que pour les boites qui filetent des tubes et les gars comme moi qui se régalent à les régler depuis des années.
    On en trouve pour 1000 €!!!!!!!
    Par contre au niveau outillage les boites de plaquettes en profils complets s'accumulent et à 17€ la plaquette venduent par boites de 10 c'est une fortune à la fin, entre les inter en 11 et 16 mm, les exter qui sont bien sur différente.
    En courant 11,14,19,28 filets pouces, l'autre jour 3 filetage à réaliser en UNJF 24f/''3/8 170 € de plaquette (venduent au client).
    En métrique, 1, 1.25,1.5, 1.75,2 ,2.5, 3.
    Les profils partiel peuvent rendre service et permettent de palier à un dépanage mais les rayons ne sont pas adocs.
    Et lorsque une boîte comme sandvik coromant se permet d'arrêter la production de corps et de plaquettes en R 166 pour des R 266 il faut te préparer à racheter la collection compléte de porte outils.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. viper7998
    Réponses:
    14
    Affichages:
    830

Partager cette page