1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vintage, vous avez dit Vintage

Discussion dans 'BlaBla' créé par REVOL, 29 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    Bonjour, j'suis pas content, le phénomène de mode qui consiste à décorer son appartement ou sa maison, avec des bouts de machines ou d'accessoires, fait sérieusement monter les prix, et éloigne du marché ceux qui utilisent pratiquement ces produits.
    Lampes "Jeldé" : hors de prix pourtant bien pratique
    Je recherche des poulies bois pour mon atelier "B" : hors de prix sur coincoin car situées dans la rubrique "collection".
    Idem pour une meule à eau : 500 euros....
    Et puis les wagonnets de mine (rien à voir avec l'usinage) et bien il faut faire attention car ils deviennent des tables.
    Bientôt, ils vont utiliser les tours pour faire une rôtisserie, et les étaux limeurs comme décapsuleurs
    amicalement
    Pépé

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
  4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    N'importe qu'elle lampe pour peu qu'elle soit adaptée fera l'affaire ... en mieux. Voir ici: Un éclairage pour ma fraiseuse BF20 par exemple.
    Mais si tu tiens vraiment à une de ces vieilleries pour décorer une machine, faudra casser la tirelire :roll:
    Fred

6. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Quand tu veux restaurer une vieille machine à l'originale, c'est quand même mieux une vieille jieldé qu'une Casto neuve :wink:
    Par contre pour des machines récentes, je ne bataille même pas!

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Ne nous voilons pas la face !
    Dès lors que nous recherchons la "perle rare", ne sommes-nous pas les premiers à faire monter déraisonnablement les prix.
    Des grandes surfaces proposent des lampes pratiques et efficaces à des tarifs presque dérisoires: pourquoi ne pas en profiter !

Bonne journée.

jajalv

8. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour
    Je pense que lorsque vous devrez trancher entre un plateau diviseur ou une lampe 220V et pas basse tension le choix sera vite fait.
    A moins que vous ayez un budget assez large.
    Si vous mettez une "vieille lampe lielde pour décorer un loft", faut il trouver le client, il faut que l'ensemble soit cohérent je pense. Poignées polies, machine repeinte, vieux poster vintage même si je comprends le mot "vintage" vous agace.

cdlt lion10

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    "Il faut rendre à César ce qui est à César" : les lampes Jielde sont d'une fabrication qui n'a absolument rien à voir avec la m....e qu'on nous vend maintenant SAUF SAUF que j'ai connu bon nombre d'utilisateurs (des opticiens de précision entre autres) qui comme moi se s'ont brûlé souvent le front avec ces p.....s de lampes Donc oui au lampes Jieldé pour la qualité de leur support mais avec une lampe basse consommation.
    Sta

10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  11. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    Attention, je ne parlais pas uniquement des lampes, mais du surenchérissement lié à "la déviation d'objets" comme ils disent.

12. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    aaah le 'détournement' d'objets vintage des années '20/'30 jusqu'a '80 parfois.....

On détourne à tour de bras, en faisant des mélanges parfois (souvent) hasardeux

et ceux qui paient les archi d'intérieurs une fortune, sont tellements pret a tout pour se différencier de leur homologue péter de tune, que cela en devient ridicule de mauvais gout, limite une SdB full Or Massif baroque fait moins moche......des chantiers de renov' sur Paris, j'en ai fais, on se marrait bien avec mes collègues : ils ont signé pour cette horreur?

Ba oui, il en faut pour tout les égouts et les couleuvres.......

étant moi-même adepte de 'la' pièce qui irait bien sur une de mes caisses, je tombe souvent sur des illuminés qui les vende une fortune, désolé pèpère, ce ne sera pas moi ton pigeon........ba!!! Tout les matins, un nouveau pigeon se lève, tant quéil y aura des acheteurs fortunés pour allonger la maille, il y aura du vendeur peu scrupuleux.

Et ça me rappel un reportage sur les 'panamas', les chapeaux, ou un français les achète à vil prix sur place, et se fait une belle pirouette financière en les revendant sur le territoire français, de l'ordre de 2-300% de marge.......c'est beau, vive le commerce équitable.

13. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    c'est ce qu'on appelle des'' charcutiers enrichis''

14. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Même si je partage le point de vue général, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.
    En gros tout repose sur la propension à consommer (payer le prix pour un bien).
    Pour certains, la deco est importante et c'est un poste de dépenses. Ces gens ne mettraient sans doute pas un euro dans un PO, nous, nous ne mettrions pas un euro dans un porte brosse à dent en or. Chacun ses choix. Pas la peine de les traiter de pigeons car dans ce cas il faut bien comprendre que nous sommes tous les pigeons de quelqu'un et cela bien malgré nous

Un pigeon parmi d'autres

15. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Je suis plutot d'accord avec ce qui est dit .
    L'avantage de la Jielde , c'est l'alimentation electrique de la lampe par le tube articulé .
    Sinon elle n'a pas d'avantage en eclairage sur une autre de bureau , on peut mettre la lampe que l'on desire , halogene ou fluo compacte .
    D'ailleurs certaines sont equipées d'origine de petits tubes fluos , mais le look n'est pas bon , c'est trop moderne !!:sad:

Mais perso je ne met pas non plus une somme importante dans ce genre de truc .

A mon avis , c'est une histoire de mode , de generation .

Dernière édition: 29 Octobre 2015
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page