1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vinces

Discussion dans 'Présentation' créé par Vinces, 25 Décembre 2011.

1. Vinces

Vinces Apprenti

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
    Vinces
    Je parcours le forum depuis quelques mois car je voulais m'équiper d'une petite fraiseuse et j'avais donc besoin de renseignement pour faire mon choix, d'autant que je me lance dans quelque chose de tout nouveau pour moi car je ne connaissais rien a L'usinage. Je bricole énormément dans beaucoup de domaine (batiment, petite mecanique, electricité ...)mais pas dans celui-ci. En lisant le forum j 'ai pu me faire une (petite) idée de la machine a acheter, des outils et des bêtises a ne pas faire au niveau du travail. J'aurais certainement des questions au fur et a mesure des problèmes que je rencontrerais.
    Le but est de réaliser de petites pièces simples surtout au debut dans des materiaux qui ne soit pas trop dur comme le laiton (j'ai lu ici que l'alu etait delicat a travailler) par contre je m’interroge sur des métaux comme le bronze ?

Je viens de commander chez Axminster une SIEG SX2 + le compte-tour. Comme il est nécessaire de la nettoyer totalement avant sa mise en service, j'aurais le temps de commander les outils un peu plus tard.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion

Partager cette page