vilebrequin acier

  • Auteur de la discussion hoffmann
  • Date de début
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.j'ai un vilbrequin en acier pour une r8 gordini.mais un axe de bielle et endomage(hors cote.050) peut on le faire ''recharger'' et si oui par qui .car il faut le recharger ,l'usiner ,et le cementer.on m'avez donner une adresse mais apres discusion aves eux il ne peuvent pas le faire car il ne font que la fonte et que cela n'est pas faisable d'apres eux sur de l'acier.merci des reponses. :-D :benny548: :?: :?: :?:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Vous etes sûr que les manetons sont cementés ??
Car faire une "retouche" de cementation , trempe est impossible .

Sinon , si le vilebrequin est trempé dans la masse , ça existe ! , on peut rectifier le maneton HS et monter des coussinets en cote reparation .

Il existe bien du rechargement par metallisation , mais sur de petit vilebrequin ??
et c'est du domaine des entreprises de refection de moteur .
 
K

KY260

Compagnon
le gars qui te dit que c'est infaisable sur de l'acier est soit un incompetent, soit un gars qui a une idée derriere la tete.

le rechargement sur vilo acier est faisable, meme à la baguette de soudure en arc avec des precaution.
le probleme est de bien maitriser la prechauffe.
au pasage, tous les rectifieur licenciés par caterpillar savent et dovent le faire.

sinon, vois avec eux

http://www.equilibrage.info/page_html/index_j.htm

c'est mon equilibreur attitré, ils avaient la licence caterpillar, ils savent le faire.

tu demandes Arnaud Cubauyere, de la part de Fred, le gars qui leur envoie des clients VW et qui passaient chez eux à l'epoque où ils etaient à Carriere sur seine(si tu lui donnes mon nom, ça ne va pas lui parler)
 
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.merci du renseignement,et de l'adresse.je vais les contacter pour leurs expliquer plus clairement ce que je veus .car je me suis mal exprime en parlant de palier c'etait maneton de bielles que je voulais dire.merci encore .A+ :-D :-D :-D
 
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.voila j'ai appele equilibrage service,et ils m'ont dit qy'ils ne le faisait pas car le vilo tourne trop vite et que ça ne tenait pas (casse).en tous cas merci du renseignement ça me fait faire des economies (transport pour le devis).A+ :-D :sad:
 
M

Maxou

Compagnon
vilo

Bonjour
J'ai la solution mais pas l'adresse la boîte est fermée.
tu va trouver! cela se recharge par electrolyse style chrome dur il le rectifie c'est impect (je l'avais fait faire sur un vilo de 1000 GL)
je vais regarder si je trouve, je le marque car peut-être que d'autres connaissent.
Max
 
B

bimeur

Compagnon
c'est bizarre,car au mois de mai je leur ai apporter un vilebrequin abimer,et ils me l'ont refoulé,en me conseillant d'en chercher un en bon etat :roll:
 
P

ppt

Compagnon
avez vous essayez chez Gonin, à Lyon ?
il y a beaucoup de moteur qui font des stages de remise en forme la-bas :wink:
 
H

hoffmann

Nouveau
bonjour.pour le rechargement par electrolyse il m'on dit qu'il ne le faisait pas sur l'acier.sa m'a coutai 250€ de transport pour rien.car au telephone il m'avais dit qu'il le faisais et quant il ont recus le vilo il m'on rappele pour annuler le tavail.donc 125€ pour aller et 125€ pour recuperer le vilo.
 
M

Maxou

Compagnon
bonjour dsl pour le lien!
moi j'avais fait faire dans une boîte qui n'existe apparemment plus mais ça peut dire quelque chose à quelqu'un!
SIRS 61, 63 rue robert witchitz à ivry sur seine
voilà vous en savez autant que moi !
 
M

Maxou

Compagnon
VOILA LES COPINES!
R.C.D Revêtements Chrome Dur (SA)
Activité : revêtements électrolytiques et chimiques - traitement de surfaces (travaux, matériel)

Revêtements de chrome dur - Dépôts minces et dépôts épais avec rectifications. Nickelage et cuivrages - Secteur aéronautique, etc.
.30 r Babeuf 93382 PIERREFITTE S SEINE CEDEX
Mail : rcd9@wanadoo.fr
.01 42 35 20 20
fax :.01 42 35 44 04
 
T

tourniquet

Compagnon
il est normal que gonin est refusé le rechargement electrolytique. Même avec un degazage par la suite, i'hydrogenation fragilise trop ta pièce

Il y à trop de risque de cassé derrière.

Gonin travail bien, mais le gars qui répond au téléphone raconte souvent dès conneries malheureusement. J'en ai aussi fais les frais.

Contact YMA et demande à parler directement à Laurent Versyp. Je ne te garantit pas qu'il puisse sauver ton vilebrequin, mais aux moins son avis est sur
 
B

bimeur

Compagnon
YMA,aussi apele YMA/Beauzon :wink:

TRES competent,mais je pense que ce sera comme chez rectif2000 :???:

TRES rares sont les boites qui reprennent les vilebrequins en rajout de matiere :???:
 
H

hoffmann

Nouveau
ok. merci de vos renseignement.vu les problemes rencontres et le risque encouru je croit que je vais laisser tomber la reparation pour essayer de trouver un fabricant en neuf.si vous connaissser qu'elqun de pas trop cher sa m'interesse.j'ai quelques adresses mais a des prix :eek: :eek: au plaisirs de vous lire je vous tient au courant si je trouve qu'elque chose de correct.A+ :-D :-D
 
B

beetle bug 64

Apprenti
bonjour, désolé je viens de voir le post. Peut-être une solution pour sauver ton vilo (si tu parles anglais), c'est de l'envoyer chez http://www.demellocranks.com/Price%20List,%202006.htm
J'ai découvert cette boite au travers d'un magazine super vw mag ou plutôt vw tech, il customisent des vilos pour des coccinelles mais aussi il réparent les vilos endommagé. dès que mon scanner fonctionne, je te scanne correctement les pages.

P1557_21-10-10.JPG


P1557[03]_21-10-10.JPG


P1557[02]_21-10-10.JPG


P1557[01]_21-10-10.JPG


P1556_21-10-10.JPG


P1556[01]_21-10-10.JPG


P1555_21-10-10.JPG


P1558_21-10-10.JPG
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
A l'epoque ou l'on reparait un moteur sans faire un echange standard pour un rien ,il existait plusieurs methodes de sauvetage d'un vilebrequin abime ou hors cotes:
Le chromage dur,la metallisation qui etait valable pour sauver un oiseau rare car attention au prix.J'avais meme entendu parler de stellitage des portees. Le chromage
dur serait une bonne alternative pour ton vilo acier car ce traitement tient a merveille sur les tiges de verins en TP qui sont faites en acier doux.Tu pourrais tenter d'
aller a la peche aux renseignements chez CHAMBON a St Etienne.Ce sont veritablement des pointures du vilebrequin en France {ils faisaient les vilebrequins pour Renault
et Peugeot F1}.
Claude
 
K

KY260

Compagnon
sans aller chez DMS et consors aux US, on peut aussi faire faire chez equilibrage service dans le val d'oise, à cergy.
ils ont les meme machines et sont concurrentiel sur le prix.
 
L

laurent74100

Apprenti
Si les dégats ne sont pas trop profond, on peut reprendre le vilo et faire un montage avec coussinets en cotes réparation.
Mon R5 Alpine turbo tourne depuis 8000km comme ca, ca a l'air de bien se passer :D
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 546
Beber70
B
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
ZAPJACK
Réponses
62
Affichages
55 327
ZAPJACK
ZAPJACK
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
Haut