1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vieux Zebre Vous salut amicalement

Discussion dans 'Présentation' créé par VieuxZebre, 6 Août 2016.

1. VieuxZebre

VieuxZebre Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2016
    Localité:
    Savigny le Temple
    Bonjour,
    Je suis le vieux (60 ans) nouveau.
    passionné d'electronique et de robotique, mon garage déborde de drones, robots, épaves d'imprimantes, bref tout ce qui peut resservir. je suis en région parisienne (vers melun)
    ma dernières création ! une imprimante 3D (ADN de K8200 mais qui n'y ressemble plus du tout).
    Je viens également de me lancer dans la fabrication d'une cnc dont voici un apercu https://www.facebook.com/groups/1023078667749894/
    Là aussi, l'improvisation est de mise, je n'ai pas encore décidé de la structure du déplacement Y dont la forme d'origine ne me plait pas, mais on verra plus tard. j'en suis au stade ou la grosse mécanique tient à peu pres debout, et je commence le branchement, une GRBL et un arduino... bien sur c'est Pas du tout ce qui était normalement préconisé pour cette machine.
    Mon objectif est d'en faire une machine qui fasse aussi bien de la découpe laser, de l'extrusion plastique, et de l'usinage...
    J'ai monté le moteur X, et ca tourne. mais ca cogne des 2 cotés sur les montants. A coup sûr un problème avec les Endstops
    Je découvre le GRBL, et le G code depuis 2 ou 3 jours, complètement novice d'ailleurs avec ces notions, j'espère bien sur trouver en vous des oreilles compatissantes, et de bons conseils. mon problème est donc tout de suite de trouver le paramétrage des EndStops sur GRBL, sans forcément me donner la solution, ce qui n'est pas dans ma philosophie, une âme charitable pourrait elle m'indiquer de bonnes lectures à ce sujet ? ou quelques liens sympas ? sur les règlages de cette carte.
    je suppose qu'il y a quelque part un reglage que je dois faire pour indiquer à la carte si j'utilise ou non des fins de course, mais je n'ai pas encore trouvé le graal.
    merci d'avance pour votre indulgence envers un novice complet. !!!
    mes domaines de compétence seraient plus sur l'impression 3D et les drones (Controleurs de vol), mais il est vrai que ce n'est pas le sujet phare ici.
    Merci d'avance pour nos échanges futurs.
    patrick

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour
    VieuxZebre, bienvenue sur usinages.com.
    L'ont ne peux accéder à ta machine, le compte facebook n'est pas en lecture libre.
    A+Bernard

3. VieuxZebre

VieuxZebre Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2016
    Localité:
    Savigny le Temple
    Bonjour Bernard. et merci.
    En effet. Je vais poster quelques photos d'ici une heure ou 2
    a plus,

4. VieuxZebre

VieuxZebre Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2016
    Localité:
    Savigny le Temple
    2f2fb50b9d5da3cd5e6c91755d49ae65_preview_featured.jpg Voila en gros la machine que je construit. les pièces sont imprimées en polycarbonate, et en ABS pour les plus grosses. les rails viennent de Bricorama... eh oui, je donne dans le pas cher !!! Le déplacement Y n'est pas sérieux (il me semble en tout cas) je vais imaginer autre chose.
    Bien sur c'est du très bon marché, et qui ne dois évidement pas suporter la comparaison avec les machines que je vois chez la plupart des membres de ce forum...
    Mais je débute.

5. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonsoir et bienvenue à toi !

C'est un superbe début, et qui a en plus le double mérite d'être unique et fait maison.

Bravo.

Chargement...
Articles en relation
  1. rigo1215
    Réponses:
    1
    Affichages:
    491
  2. David13
    Réponses:
    2
    Affichages: