vieux poste à souder OR 425, remise en état ou pour pièces?

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour à tous,
En parallèle de l'acquisition de la pince à souder Aro, j'ai récupéré un vieux poste à souder qui accuse quelques décennies de servitude.
Je dois avouer que l'idée d'avoir un poste à souder pour me faire la main en MMA me plait bien (encore faut-il qu'il marche), mais la vétusté et le type du poste me refroidit. De plus, mes futurs besoins se concentrent plutôt sur des soudures par points.
Du coup, pensez vous qu'il vaille mieux essayer de remettre en état de marche ce vieux poste à souder, quitte à refaire le boitier?
Ou essayer de bricoler une petite pince à souder à l'aide des pièces et du forum? Et compléter si nécessaire avec un poste récent.
Merci d'avance
IMG_5178[1].JPG
IMG_5179[1].JPG
IMG_5180[1].JPG
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
ce n'est pas un poste " pro " ,mais si il marche , ce serai dommage de ne pas s'en servir , se faire la main a la baguette est interessant, et cela permet de faire des soudures ,ce qui ouvre diverse possibilitees .
remet l'ampoule temoin dans son logement et verifie si pas des fils denudes ou baladeurs ( cours circuit)
avec des precautions ( verfier le raccordement du poste a la terre ),branche le poste (220v ) pour voir deja si le compteur ne saute pas , pour etre sur un testeur pour verifie qu'il n'y a pas de courant sur la carcasse .
apres c'est deux bout de cable de cuivre ,un pour la masse ,un avec le porte electrode, si tu ne veus rien investir pour l'essai trouve quelqu'un qui a un poste et qui va mettre ses cables et te dire si ton poste marche ou pas

a bientot

apt
 
Haut