1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vieux modem répondeur fax olitec valorisation

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 16 Décembre 2013.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

A l'heure de l'adsl quand on a la chance d'être dans une zone couverte, en dégroupage total un tel modem est dépassé. depuis que je suis en dégroupage total le répondeur ne me sert plus.

Quel usage ou quelles idées auriez vous d'un tel appareil fonctionnant toujours mais sans doute avec une "valeur vénale" bien limitée !

cdlt lion10

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Il y a encore des gens qui utilisent les fax, et certains seraient peut-être contents de trouver ce modem. Cela fait quelques années, bientôt 10 que je suis en retraite, et mon dernier modem US Robotics, un sérieux concurrent des Olitec, est toujours en activité bien que nous ayons l'ADSL depuis longtemps.
    Certaines boites exigent encore des fax pour confirmer les commandes ou envoyer les devis, alors que tout peut passer par mail. Et je ne parle pas des administrations....
    Au début quand j'ai eu l'ADSL j'avais conservé ce modem pour cette raison et de plus il faisait répondeur intelligent et permettait de numéroter les clients automatiquement. J'avais installé le même à mon collègue, et quand le sien a pris l'orage, il a été très content de trouver le mien qui ne me servait plus.
    Par contre, il faut avoir précieusement conservé le Winphone qui allait avec pour obtenir les fonctions avancées.
    Si tu possèdes la totalité et que ton modem a les fonctions avancées avec le fonctionnement autonome, je dirai 25 / 30 € pas plus, ou un échange.
    Cordialement

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il y a encore des gens comme moi qui preferent garder aussi une vraie ligne telephonique en cas de panne adsl , mais des modem fax repondeur olitec j'en ai deja plusieurs , donc pas près d'en manquer

chez olitec il y en a un qui a plus de valeur que les autre : fonctionnement autonome repondeur et reception de fax même quand l'ordinateur est eteind : c'est pratique pour remplacer un vrai fax et eviter de gaspiller du papier avec les pub qu'on recoit sur les fax

pour vendre ce genre de truc un site pratique est priceminister : l'acheteur a la possibilité de renvoyer en cas de non fonctionnement , donc on peut acheter les gadget informatique sans risque : c'est beaucoup plus sur que le bon coin , et du coup les prix pratiqué sont plus elevé

sur priceminister , quand on veut vendre un objet qui a deja été vendu on utilise l'annonce deja faite par le site : les annonce sont donc bien faite avec la description exacte : c'est même un bon site pour avoir les caracteristique technique exacte des vieux truc qui ne sont plus vendu , et qui ne sont plus presenté sur les site des fabricant

la securité donné par la vrai ligne telephonique en plus de l'adsl est un peu limité : a la derniere panne d'orange , tout etait coupé a la fois : ADSL , telephone fixe , et même telephone GSM orange , par contre une clé 3G sfr marchait encore : donc pour la securité il vaut mieux un GSM chez un operateur different de sa ligne principale

4. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Effectivement seuls ceux qui ont le fonctionnement autonome sont intéressants.
    La sécurité, n'existe plus depuis que FT a supprimé les centraux à batteries. Un orage, le secteur EDF s'envoie en l'air et plus rien ne fonctionne dans toute une région.
    C'est le progrès. Mais nous avons encore des batteries et des CB qui peuvent dépanner.
    Cordialement

5. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Bonjour,

Attention à la compatibilité des pilotes avec les systèmes d'exploitation actuels.
    @+

6. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
  7. max91800

max91800 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    boussy st antoine
    si présence du cd d'installation, généralement ça ne pose pas de problème.

mais sinon les systèmes d'exploitation intègre un module de compatibilité maintenant.

8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Mon "winphone suite" a fonctionné jusqu'à XP avec un modem US Robotics concurrent d'Olitec. Mêmes fonctions qu'Olitec, mode autonome et direct ordinateur allumé, répondeur interrogeable à distance numérotation auto pour les appels à partir de l'ordinateur, minitel, Fax (dans les 2 modes) messagerie (mails à 56 k)
    Depuis ils ont sorti de nouveaux logiciels, dont un qui gère les portables et les SMS.
    Ils ont dû faire encore plus fort depuis que je suis parti en retraite!
    Petite remarque: le winphone livré avec les modems était une version "allégée" qui n'avait pas les performances de la suite professionnelle payante.
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page