vieux materiel de forge utile ou pas ?

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
une amie est entrain de débarrassé sa maison et sa dépendance en vu d'un déménagement ,elle s'est adressé a moi car elle est tombé sur une malle rempli de vieux outil de forgeron ,ce matériel peut 'il encore avoir un peu de valeur ,y'a t'il encore des utilisateurs pour ces vielles pinces ou direction ferraille ? je doit allé chez elle demain faire du tri je reviendrez avec des photos.
.je précise que je n'y connait que dalle !!
Bonne soirée a tous
 
P

ppt

Compagnon
oui, bien sur qu'il y a des utilisateurs d'outils de forge
après les prix, ma foi c'est variable en fonction de ce que tu as
 
C

christophe81

Compagnon
oulah, malheureux, ne jette surtout rien, tout ce qui touche à la forge mérite un traitement respectueux, mets nous des photos, je suis plus que fortement intéressé, et j'en connais plein d'autres :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
christophe81 a dit:
oulah, malheureux, ne jette surtout rien, tout ce qui touche à la forge mérite un traitement respectueux, mets nous des photos, je suis plus que fortement intéressé, et j'en connais plein d'autres :wink:

MDR

Calme toi, Christophe !!!!

Faut RIEN jeter, même un bout de feraille qui est banal, si c'est dans une caisse à outil de forgeron, c'est de l'or en barre

PS : et un tilleul pour Christophe
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
Ok,
je vois ça demain je ne sait pas du tous ce qu'elle possède mais comme elle m'attend pour trier et mettre en ferraille ce qui doit l’être ,je ferais des photos avant et je reviens vers vous .
Bonne nuit !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Surtout ne jetez rien !!!

Même si vous pensez que tel ou tel outil ou morceau de fer est inutile, il vaut peut-être de l'or !

Et puis des forgerons, métalliers, ferronniers, maréchaux-ferrants, etc...il y en a encore !!!

Faites des photos de préférence à la lumière du jour et mettez-les sur le forum.

Merci !
Pour le forum USINAGES,

JASON
 
K

KY260

Compagnon
tranquille a dit:
christophe81 a dit:
oulah, malheureux, ne jette surtout rien, tout ce qui touche à la forge mérite un traitement respectueux, mets nous des photos, je suis plus que fortement intéressé, et j'en connais plein d'autres :wink:

MDR

Calme toi, Christophe !!!!

Faut RIEN jeter, même un bout de feraille qui est banal, si c'est dans une caisse à outil de forgeron, c'est de l'or en barre

PS : et un tilleul pour Christophe
pour christophe, laisse tomber le tilleul, faut attaquer plus fort, à la verveine :mrgreen: :mrgreen:
 
C

christophe81

Compagnon
nan moi j'prendrai plutôt une e'd' mirabelle e'd'mon pays
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir a tous ,j'ai tous basculé sur la vente voilà bonne soirée a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut