1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vieux dépotoir

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 20 Juillet 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Vieux dépotoir
    Bonjour a tous

Je lance ce sujet comme un caillou dans une fosse a purin en espérant que ça ne pue pas trop ... :eek:
    Vu vos chaleurs estivales,:drinkers: aumoins 3 litres par jour à dit la Rosine
    nous ici a va c'est l'hiver austral 13 le matin 26 l'après midi
    Jusqu'aux années 1970 dans toutes les communes de France et de Navarre il était coutume de jeter ses poubelles dans des petites vallées étroites et autres endroits dans la foret, les ouvriers communaux de l"époque des trente glorieuses s'en souviennent peut être encore
    Que cela est il devenu 40 ans après - les boites de sardines doivent êtres retournées à la terre,
    Les autres déchets de l'époque ( verre et le reste sont toujours la ) mais quid des métaux inaltérables de l'époque -
    Si vous avez des anecdotes a ce sujet allez y ....

2. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
  3. remi 1

remi 1 Ouvrier

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
    Vieux dépotoir
    la politique actuelle en termes d'environnement ne veut plus en voir et la plupart des communes sont equipées d'une dechetterie( avec differentes bennes pour y trier les dechets).
    Les communes les ont "nettoyé" et place à la verdure
    anecdote:dans mon village natal ,au dépotoire il y avait une carcasse de voiture.Gamin je jouais dessus,dedans ,combien de courses (imaginaires)a t'on pu se faire avec les copains dans cette caisse. Aujourd'hui à la place il y a une aire de picnic :shock:
    ahhh si les touristes savaient... :wink:

4. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Vieux dépotoir
    Bonjour à tous

Le souvenir qu'il me reste de la décharge communale pas très loin de chez moi est la quantité hallucinante de rats qui apparaissaient au crépuscule et les parties de chasse mémorables qu'on leur faisait, au lance-pierres d'abord quand on était gamins puis, adolescents, à la 22LR. On pouvait alors en descendre facilement une trentaine chacun en un quart d'heure.
    Cette décharge a été recouverte de terre à la fin des années 60 mais il n'y a rien dessus, qu'un terrain vague. C'est alors qu'il a fallu lancer une grande campagne de dératisation car ces petites bêtes, n'ayant plus leur supermarché, étaient toutes remontées vers les habitations. Une invasion !

A+

5. Guerrand olivier

Guerrand olivier Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Cherbourg
    Vieux dépotoir
    Bonsoir a tous
    Nous dans la Manche nous avons la plus belle et aussi la plus couteuse de toutes les décharges de france et de navare.ANDRA elle s'appelle ,dans ces entrailles 400 000 m3 (déclarés) de déchets radioactifs entassés tant bien que mal recouverts d'un papier goudronné de sable et de terre.
    Et dans ce cafarnaum se balade des tonnes des composants les plus sympatiques (plutonium entre autre)
    Nous notre décharge on n'est pas prés de l'oublier ou d'en faire une aire de pic-nique avec des résidus à surveiller pendant des dizaines de milliers d'années.
    Je n'ose imaginer la tete de nos descendants (qui eux auront perdu la mémoire du truc dans 300 ou 400 ans )qui découvriront des objets phosphorescents ou des objets qui ne refroidissent jamais.
    Et la ce n'est que la partie la plus presentable tout ce qui posait de réels soucis etait directement balancé en mer et continue d'ailleur de l'étre mais sous forme liquide ou gazeuse.

6. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Vieux dépotoir
    aller la mienne.
    de retour d'une course en montagne, dans la vallée magnifique du Queyras dans le 05. je m'arrête dans une pente en bord d'un petit chemin. une envie de faire pipi se fait sentir, alors je fais mon affaire.
    mais un bruit de tôle se fait entendre plus bas.
    je descends, et mon pipi avait découvert le dessus d'un poële Gaudin en parfait état. en tournant un peu sur le site , j'en ai découvert des dizaines. c'était dans les années 70 ou les gens du coin jetaient leur poële à bois pour les chaudières fioul.
    je ne me souvient plus de l'endroit !!!
    sinon je pourrais me payer un bel atelier. !
    c'est con de vieillir !!

7. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Vieux dépotoir
    Pourquoi, tu n'arrives plus à pisser assez loin pour détecter les poëles ?

8. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  9. PAULOSIUS

PAULOSIUS Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Vieux dépotoir
    Bonsoir
    Idem......pas tres loin de Boulogne sur mer....dans la foret ,je me souviens de la "poubelle municipale" a ciel ouvert ou nous allions recuperer quelques vieux velos et engin de toutes sortes qui nous servaient de "matiere premiere" pour fabriquer nos carioles et "buggys"(a pedale) en tous genres....
    Je me souviens meme avoir cassé des dizaines de rouleaux de phonos a cylindre...(concours de visee avec les copains).....Quel gachis!!!!!
    Ma tante avait mis tous ses etains a la poubelle....
    "C'est pu a la mode tout cha fiu...!!!!"
    Il doit y avoir enfoui...encore quelques objets que nous enviraient les brocanteurs......

Enfin c'est le passé ...mais que nous savions nous amuser a l'epoque .....avec ....rien........Nostalgie....

Amities Jean Paul

10. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Vieux dépotoir
    "Prenez soin de cette pauvre gogotte, un jour viendra, vous pisserez sur vos bottes".

Chanson paillarde bien connue, issue du bréviaire du Carabin. :wink:

11. Anonymous

Anonymous Guest

Vieux dépotoir
    Bonjour a tous :-D

Et merci pour les réponses déjà apportées
    Ci joint une photo de la réalité actuelle d'ailleurs si vous pouvez identifier la marque de la voiture ..... facile non

PONT AR.jpg

12. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Vieux dépotoir
    Bonjour,
    Hier lorsque j'étais gamin,un entreprise avait curé une un cour d'eau"L'eau d'heure" dans lequel durant la guerre 14-18 des wagons Allemand étaient tombés,ces déchets étaient entreposés sans aucune protection sur un terrain vagues,notre terrain de jeux.Nous y trouvions des fusées style macaronis de divers diamètres,des pastilles carrées , rectangulaires,des restes de grenades et autres objets qui constituaient notre trésor, mais malgré le séjour prolongé dans l'eau certains de composant étaient encore actifs et dangereux.
    Belle insouciance,il n'y a jamais eu d'accidents, maintenant j'en ai froid dans le dos.
    Bonne journée à tous

13. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Vieux dépotoir
    Oui mais là vous parlez de petite décharge mais que pensez vous de celle-ci?
    On y parle de la France mais surtout de la Belgique et pas loin de chez moi :evil:
    A 30km de chez moi, près de Ypres, il y a un stock incroyable d'arme de guerre en décomposition, elles sont soi-disant détruite un peu a la fois mais le stock ne cesse de grandir, en effet toutes les armes et obus déterrés se retrouvent là, on pense d'ailleurs que dans la région il y en a encore des centaines de tonnes d'enfuit.
    Quand j'étais gosse, régulièrement j'allais sur les rives de la Lys, une rivière, pour ramasser les cartouches datant de la guerre et je vous affirme qu'il y en avait beaucoup. :mad:

14. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Vieux dépotoir
    Salut à tous,

Un pote spéléo m'a passé des photos d'un gouffre du haut-Doubs, soit-disant dépolué. A la fin de la guerre ( 1ère, je crois) des rails de chemin de fer arrivaient jusqu'au bord du gouffre et les wagons vidaient leur chargement.

A+,

RICO

JARDEL4.jpg

JARDEL2.jpg

15. Anonymous

Anonymous Guest

Vieux dépotoir
    Bonjour a tous :-D

Eh oui.... conséquence de l'histoire quand les uhlans ont " perdu " la guerre en 18
    Il a vite fallu boucher les trous des champs de bataille autre que ceux illustres ou il y a eu tant de victimes ( Verdun - Chemin des dames .... Hartsmannvillerkof par ex. )
    Et des trous Mon Dieu il en on fait les Uhlans et les Francais aussi ....
    Puis quand tout ça c'est fini
    Ce sont des entreprises civiles qui ont été chargées de nettoyer les lieux
    les gars ( civils ) pas bêtes à l'époque savaient que beaucoup de ces endroits étaient pièges ou risquaient de l'être ....
    Donc il dynamitaient l'entrée du boyau et plouf 3 ou 4 mètres de gravas à l'entrée du tunnel et ni vi ni connu "" zone nettoyée chef accès inaccessible envoyez la monnaie "
    Je connais quelques " Champs de Bataille " tels que le Linge ( Lingekopf in Elsass ou la "Tête des Faux " aussi in Elsass - Le Ban de Sapt - La Fontenelle - la Forain in Vogesen
    A l'époque c'était la stratégie " des sommets " fallait dominer pour être le chef
    Ben si on creusait mon ami on aurait de quoi être surpris
    Ah il auront du boulot les archéos dans 3 ou 4000 ans quand il creuseront dans ces endroits
    Un Ami bucheron vers les " Hautes huttes" pour ceusse qui connaissent le coin me racontait qu'il avait découvert par hasard un boyau vertical à 11 mètres de profondeur à ses pieds lors d'une coupe .... il a eu la trouille de sa vie

Chargement...

Partager cette page