1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vierge du copeau

Discussion dans 'Présentation' créé par babel, 24 Avril 2014.

1. babel

babel Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    vierge du copeau
    Bonjour tout est dans le titre :) , ou presque disons que j'ai perdu mon innocence du tour à l'age de 15 ans a peu près au lycée , j'ai eu le droit de toucher :oops: , depuis j'aime la chose :wink: , je suis touche à tout , j'ai appris à souder en crament de la baguette ( un petit poste aussi , mais il était très très vieux sans ventilation et sans sécurité de surchauffe , bon mon popa l'avais eu quand il était jeune à fait son apprentissage dessus et ne l'avais pas tué , il faut croire que je suis un peu bourrin :wink: .... ) .... il y a deux ans j'ai commencé a faire mes armes sur un mig , depuis j'ai adhéré au principe de la soudure sous gaz de couverture même si manier la baguette de temps en temps encore est un plaisir ...

Donc petit atelier avec un collègue , une scie à ruban plutôt gros modèle , une scie fraise , un poste mig , un petit inverter transpocket de fronius ( un petit bijoux que je me suis offert il y a trois ans c'est que du bonheur :) ... ) , un découpeur plasma zip (mis à part la torche qui n'est vraiment pas terrible il fonctionne plutôt bien mais je n'ai pas l'expérience d'autre modèle donc avis à modérer ...) , une vielle scintreuse à engrenage du moyenne age :wink: .... motorisé du coup par ce que tournée la manivelle ça vas un moment ... une rouleuse bombled :partyman: depuis ont a changer de roue a tournée :wink: , mais c'est toujours aussi Ch...ant :) mais qu'est que ça roule bien .... et oui surtout une vieille pliseuse des famille de 2m et quelque de long avec un tablier cassé ( c'est important le tablier cassé quand ont veux pas plier droit :) ...sinon c'est vraiment très très très ennuyeux si si ... il vas donc falloir la réparer ou pas mais tout ça c'est plus tard ... mais ont fait des trucs sympas ....

En gros voila , je suis breton , détail qui à son importance si si :wink: , et je vous salut copoteurs et copoteuses ....

2. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    vierge du copeau
    Bienvenue sur le forum :wink:
    C'est marrant dans ce que tu racontes je reconnais un peu de ce que j'ai fais :wink:
    Souder à la baguette je trouve ça super ! Même si depuis je suis passé au. TIG mais c vrai que de temps en temps :mrgreen:

3. babel

babel Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    vierge du copeau
    Tig oui j'aime aussi mais bon , je ne peux pas cumuler trop de contrat gaz ça coûte cher ces petite chose là ... surtout maintenant arff fini le temps de la débrouille facile ... :wink: ... donc tig j'ai vue pas pratiqué encore mais bien aimé quand même car sympas a voir faire de beaux cordons de soudure , et je pense que je vais finir par y passer aussi :wink: , mais pas tout en même temps une chose à la fois ...

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    vierge du copeau
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

5. babel

babel Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    vierge du copeau
    Bonsoir,

merci bien jajalv je viens de commencer avec mon futur tour ( sauf imprévu imprévisible :) ) ... un petit socomo star ( dont je recherche cela dis en passant le modèle exacte :) ...

bref bientôt du nouveau dans la rubrique concernée bien sur ... :)

Fred

Chargement...
Articles en relation
  1. Benoittrain
    Réponses:
    5
    Affichages:
    183
  2. Ulysse78
    Réponses:
    8
    Affichages: