1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vieille résistance de chauffe eau qu'en faire ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par lion10, 3 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    Après 24 ans de service il a fallu changer de chauffe eau au dela des bruits lorsqu'il chauffait j'ai vu des traces de rouille qui coulaient du haut du chauffe eau sans doute l'étanchéité défectueuse.

Je n'ai pas gardé la cuve mais j'ai gardé la culasse un disque supportant la résistance et la sonde de température.
    Du calcaire était dessus il part assez bien en le frottant. Pourtant l'eau qui coulait n'était pas sale, étonnant.

1) A part récupérer de la ferraille tubulaire et le disque voire le thermostat, qu'en feriez vous ?
    Je ne pense pas que j'aurai quelques succes sur le bon coin .

2) Point positif depuis le changement il n'y a quasiment plus de fuite via le groupe de sécurité mais cela ne va pas durer sans doute.

3) Depuis ce changement la pression d'eau du robinet de l'évier à diminuer alors qu'elle n'a pas vraiment été impactée sur une salle d'eau au rez de chaussé ou d'une salle d'eau à l'étage inutilisée.

Le chauffe eau vertical est à la cave et le chauffagiste à fait la purge que par le robinet de l'évier.

J'ai démonté la cartouche céramique mais je n'ai rien vu. Ensuite j'ai démonté chaque flexible d'arrivée d'eau de l'évier et retiré quelques petits morceaux de calcaire. Il y a eu du mieux un court moment.

Enfin j'ai purgé les tuyaux dela sdb en haut les ai isolés par les robinets d'arrêt existants afin que l'eau dans les tuyaux verticaux ne fasse pas couler trop d'eau lors de la purge de l'évier en bas et surtout que d'éventuelles morceaux de calcaire redescendent vers l'évier.

Puis j'ai purgé chaque tuyau d'eau de l'évier par un bout de flexible de douche et les bons raccords de plomberie, l'eau a coulé limpide à la fin. J'ai gagné assurément en pression d'eau froide mais celle d'eau chaude est moindre.
    Peut être est ce une idée que je me fais ou devrais changer les quelques mètres de tuyaux d'eau chaude qui vont vers le chauffe eau.
    Sont ils entartrés depuis longtemps soit je le détartre ou je le change en profitant pour les passer en 16 mm ext. N'ayant pas mon endoscope sous la main je n'ai pas pu inspecter ce tuyau.

Ce qui est encore une fois étonnant c'est que malgrès la grande longueur qui va vers les salles d'eau je n'ai pas ce problème de chute de pression. Pourtant c'est aussi le même diamètre de cuivre.
    Est ce parce que l'évier sert beaucoup plus souvent que le tartre si déposerait beaucoup plus ?

cdlt lion10 IMG_9741 (Medium).JPG IMG_9745 (Medium).JPG

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  3. petitnicolas

petitnicolas Ouvrier

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Drome
    salut,
    Une resistance pour un variateur, ou tout simplement pour porter de l'eau en ébullition a l'atelier.
    Nico.

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bjr
    ...une étuve (mais vu que c'est une résistance stéatite, ce sera dur à réguler, si elle reste dans son fourreau)
    Cdlt

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    re
    Une bouillotte pour les pieds ! pour le prochain hiver !!! ....:jesors23: ou un chauffage pour le liquide d'un bac de nettoyage (si pas trop volatil ni inflammable)
    Cdlt

7. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    La résistance de charge et/ou celle que l'on met en série avec une alimentation à découpage, afin d'avoir le temps de voir ce qui se passe avant que le fusible (dans le meilleur des cas ...) saute :twisted:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page