Vieille alcera AL-2S?

S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

Je me demandais ce que pouvait valoir une vieille fraiseuse comme ça, question capacitées? Précision etc?

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/830945947.htm?ca=22_s

Non pas que je vais l'acheter tout de suite. Mais je me posais la question.

J'ai une version "axminster" de la Rong fu RF25. en perceuse fraiseuse.

http://www.micro-machine-shop.com/rong_fu_rf_25_mill.htm

Sans avance auto. Et pratiquement aucun outillage.

J'aurrais la place pour l'alcera. Ca servirait principalement pour faire des clavetages. Des pieces pour bricoler des machines à bois. J'viens d'acheter une scierie. Des pieces de bagnole ou de moto. Des pieces de guitare ou de basse. Ptet un jour une arme ou deux. Enfin, des trucs quoi. Rien de précis pourtant. J'aimerais une machine pas trop encombrante si ça se fait. Ptet des instruments d'optique basique. Des gabarits pour la défonceuse.


Merci.

Max.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
A ce prix, si tu es interessé, ne traine pas trop...
J'avais la même fraiseuse que toi (elle est en vente), c'est une bonne machine d'établi, on peut difficilement faire mieux en terme d'encombrement/performances.
Mais c'est sûr que l'Alcera sera bien plus précise. Par contre, on ne le voit pas entièrement sur la photo, mais il faut pas mal de place derrière, ça n'est pas le genre de machine qu'on peut coller contre un mur. Mais si tu as la place.
Concernant le prix, j'ai acheté le même genre de machine, même gabarit mais avec boite à vitesse pour moitié moins. Donc peut-être un peu cher.
Méfiance aussi concernant le prix du transport, à moins d'avoir un bon plan, tu en auras pour aussi cher que la machine.
 
S

Satamax

Compagnon
Merci Borisravel.

Pour le transport, jusqu'a 2t 2T2 je n'ai pas de problemme. Même plus si je trouve une remorque à louer. J'ai un permis 79.6 et une main d'air sur mon 4x4 :mrgreen: Par contre, je n'avais pas percuté que c'êtait une machine à couroies. Donc trop chère! :mrgreen:
 
B

Borisravel

Compagnon
Le problème est plus souvent au niveau du levage que du transport...
 
S

Satamax

Compagnon
Y'a toujours un paysan avec un tracteur et des fourches :mrgreen: J'ai essayé de l'appeller. Répondeur. J'passe vers chez lui pour aller chercher ma scie à grumes dans la semaine. Me disait, autant faire une pierre deux coups. Vu que la c'est camion :mrgreen: Si des fois il voullait bien accepter mon offre.
 
M

mwm

Compagnon
bonjour,
les transmissions à courroies évitent parfois de casser des outils parce que le patinage est possible,
les courroies usées se remplacent par de neuves en nylon assemblées par collage ... en plus elles glissent moins que celles en cuir ou balata ...
Il y a le poids d'une boîte de vitesse en moins, c'est 200 kgs une boite de vitesse et les axes!!
La possibilité que les engrenages soient HS ou broyés, ...
Pleins d'avantages à mon avis, souvent mal connus
 
S

Satamax

Compagnon
MWM, le gars ne m'a jamais répondu. Donc, je n'ai pas poursuivi! :D
 
M

mwm

Compagnon
c'est souvent comme cela, il perde patience et en fin de compte il mette à la ferraille,,c'est dommage, parce que c'est costaud crois moi, avec une "chinuse", tu ne peut faire aucune erreur, cela plie ,ou cela casse,
Dommage pour une belle affaire, mais il yen a tous les jours sur "labay 2 eme vie"
Pour mon compte, cela a été un coup de coeur , comme toujours pour mes machines, pas belles, elles ont en général à repeindre,( mais ce sera à la retraite,) une fraiseuse allemande de l'Est (1960) , un très vieux tour de +- 1900 date plus ou moins certaine de par une publicité de l'époque( Beccat, construit à Albert dans la Somme...), mais toujours impeccable ,c'étaient des machines de maintenance , pas de production, une scie à ruban avec des volants de 700,idem l'ensemble des 3 machines me coûte 600€ ... il ne faut pas être pressé , sauf une belle occasion A++++
 
M

Maloul

Nouveau
Bonjour à tous,
Non non il n'a pas perdu patience, je l'ai ramené ce weekend dans mon garage :)
image.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Maloul, domage pour moi, et tant mieux pour toi!:mrgreen:

Si ce n'est pas indiscret, il te l'a laissée à combien? C'est bon de savoir à combien ça part, pour la prochaine! :D

Tu êtais loin de chez lui?

Ciao.

Max.
 
M

Maloul

Nouveau
Salut Satamax,

Comme sur l'annonce 500€ par contre il m'a donné avec pratiquement 80 fraises de différents taille, il y en a pas mal qui ont des dents cassées par contre d'autres qui sont neuves ou sortent de réaffutâge. Un étau et une tête à aleser fait maison. Et de quoi brider sur la table, un comparateur, et une contre pointe.

Ça me fait un bout pour y aller 3h de route, depuis Dole. J'ai du louer une camionnette car je joint de culasse de ma voiture fuit.

Et j'ai du trouver un variteur pour brancher le moteur qui est en 380v tri.

J'ai fait quelque mesure hier, il y a l'air d'avoir un creux de 0,05mm au milieu de la table.
 
D

denim303

Apprenti
Salut Maloul, alors tu en es ou de la mise en route de ta grd mère ?
Voilà maintenant 3 AL 2s sur le forum :smt038
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
7 080
TERRAMORSI
T
Haut