Vidéo échappements Akrapovic

  • Auteur de la discussion halflife
  • Date de début
L

legelbe

Compagnon
j'adore cette video que j'avai deja vu, dommage que le son de ces pots sont de moin en moin terrible (surtout avec leur foutues chicanes) :x
 
H

halflife

Apprenti
norme anti bruit oblige...
apres leurs finitions restent exemplaire !
 
G

ggeor37

Nouveau
salut les motards!!!
pas mal ce petit apercu !! j'aime bien !!!
bon, legebel, si tu veux jv te mettre un coup de gaz ds les oreilles :-D , tu va voir si le "bruit" et pas terrible!!! lol
perso, je regrette pas ma ligne complete akra a pas chere, meme un peu abimée (d'ou le prix)!!! en plus sur un bicylindre... heu!!! sa claque dur !!
:finga:
 
L

Le_Chat

Compagnon
Personnellement sur un bicylindre j'irai plus facilement vers des Mistral, Acrapovic garde pour moi la connotation enduro ou pire 4 cylindres.

Pour le son je ne crois pas que les normes soient responsables, vous avec déjà entendu une Moto Morini de série? Ca fait presque autant de son qu'une Ducati récente avec des Termis! je pense qu'actuellement on essaye de faire changer l'image du motard et que ce changement passe par la réduction du bruit même avec des pots plus racés.
 
T

Turbo

Compagnon
ouais dommage qu'on voit pas bien en détail et que ce soit plus publi-reportage que documentaire mais miam-miam quand même - merci pour le lien
 
L

legelbe

Compagnon
perso, j'ai du nikko racing carbone sur un rsv1000 (ici, en Gelbique, on est limité en db à 110db jd crois) et à coté de la serie de chez kakaprokovic, y a pas photo sur ma becane :wink: ceci dit, y a des brelon qui font un joli son d'autre font du bruit (comme d'autres marques sur d'autres motos) tas quoi comme bi ggeor37 ????
 
M

michel19

Compagnon
J'me lance dans le pot parce que vu le matériel qu'ils ont, ça doit gagner des neuros...pas vu une bécane conventionnelle!
 
G

ggeor37

Nouveau
salut !!!
je roule en 650 SVN modele avt 2003.
avt j'avais une cartouche REMUS alu position haute que je n'aimais pas trop, g trouver la ligne complete AKRA titane sur le bon coin !!!! position basse, j'ai juste racourci la cartouche de 10cm, c'etait beaucoup trop long a mon gout, sa depasser deriere du pneu.
voila une tit photo!
bonne journee a tous .

SP_A0036.jpg
aprés

moto 025.jpg
avt avc le remus
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est une chouette moto le SV 650 première mouture!
 
M

Maco

Apprenti
ggeor37 a dit:
salut !!!
je roule en 650 SVN modele avt 2003.
avt j'avais une cartouche REMUS alu position haute que je n'aimais pas trop, g trouver la ligne complete AKRA titane sur le bon coin !!!! position basse, j'ai juste racourci la cartouche de 10cm, c'etait beaucoup trop long a mon gout, sa depasser deriere du pneu.
voila une tit photo!
bonne journee a tous .

Ha oui le SV650 j'en ai eu un aussi en 2000.

Moi je lui ai mis un Ixil position haute.

Origine:
m210.jpg

Avec le Ixil
m710.jpg
 
G

ggeor37

Nouveau
heu!! en fait c'est ma deuxeme, la premiere etait un 650 DRSE en supermot, impeck pour commencer! j'ai fini ds une voiture qui ma coupée la route, apres un poigné cassé et une epave je roule en SV !!!
pas mécomptant du changement !!! :supz:
 
G

ggeor37

Nouveau
re!!
pendant que je suis dans le coin, je pense avoir un soucis !!!
apres multiple essais, pour le bourage de la cartouche ( oui oui du pot d'echapemment :wink: pas autre chose ) :
laine de roche ( qui fond ou passe par les trous de la mitraillette en 100km,
la paille de fer ( qui brule et rend le pot bleu ),
j'en suis arrivé a la laine ceramique.
bon, la, ca tient mieux mais je viens de la changer apres 1500 km environ, en partie fondu et passer par les trous.
avez vous deja eu le prob?
merci a tous !!!! y' a pas que la ferraille dans la vie !!!!! :lol:
 
M

michel19

Compagnon
ggeor37 a dit:
re!!
pendant que je suis dans le coin, je pense avoir un soucis !!!
apres multiple essais, pour le bourage de la cartouche ( oui oui du pot d'echapemment :wink: pas autre chose ) :
laine de roche ( qui fond ou passe par les trous de la mitraillette en 100km,
la paille de fer ( qui brule et rend le pot bleu ),
j'en suis arrivé a la laine ceramique.
bon, la, ca tient mieux mais je viens de la changer apres 1500 km environ, en partie fondu et passer par les trous.
avez vous deja eu le prob?
merci a tous !!!! y' a pas que la ferraille dans la vie !!!!! :lol:
De l'amiante! A mer...de, non , c'est interdit.
Si la laine céramique ne tient pas, c'est pas gagné de trouver qqchose.
 
P

phil916

Compagnon
Si çà fond après 1500km ce n'était pas de la vraie laine céramique !
Utilise çà, avec 1300°C de résistance à la chaleur je doute que çà "fonde" :wink:
Il faut bien la serrer par contre car d'après ton expérience les trous sont peut-être un peu gros ?
 
M

Maco

Apprenti
:shock: étrange quand même!
Tu n'aurais pas trop de retour de gaz? Pour que ça crame comme ça faut déjà que ça monte bien en température et pour un silencieux ça me parait beaucoup!
 
L

legelbe

Compagnon
je sais que les echapements d'un bi sont très chauds, mais de là à fondre de la ceramique, j'en doute.... chez un bon dealer, tu trouvera des recharges pour ton pots, akra les produit :wink:


ps, tu veux reduire le bruit??? (note que je n'utilise pas le terme son :lol: )
 
C

CBMat

Apprenti
je suis étonné aussi que ça fonde, les gaz passent à une température bien inférieure à 1300°C (450°C je crois) le moteur est bien réglé? y'a pas une soupape d'échappement qui déconne? parce que mono ou bi ou 4 temps, un gaz bien brulé dans le cylindre s'échappe avec une température égale, quelle que soit la cylindrée...
 
K

kerax

Nouveau
Salut, moi aussi je pense que la carbu n'est pas bonne , y a t'il beaucoup des détonations à la coupure des gaz? si oui c'est trop pauvre. L'explosion est du type chalumeau avec des températures trop élevées. Règle le problème rapidement avant de casser autre chose.
A+
 
G

ggeor37

Nouveau
bonjour a tous!
merci de votre mobilisation!!! c'est sympas!!
d'après le compte rendu du mécano a la dernière visite la carbu est bonne.
je ne trouve pas avoir trop de retour, j'avais le prob sur mon 650DR est la oui y'avais du retour. :grilled:
c'est plutôt la laine de verre qui avais fondu, la laine céramique fini par passer par les trou de la mitraillette, je pense!
j'avais bien essayer de mettre un petit grillage genre tamis, mais il a cramais! faut dire avec moins gaz sa chaufferais moins aussi!!! :shock:
sur ce, je vous laisse amis motard je file voir un show super-motard a tours, une manche du championnat de France!
bon wkd! merci encore!
je vais voir pour le rouleaux de laine céramique sur ebay!!
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
3
Affichages
18 203
Denim
Denim
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
C
Réponses
25
Affichages
7 940
pascalp
P
B
Réponses
26
Affichages
1 704
BOBY89
B
P
Réponses
20
Affichages
9 124
Paulctx
P
L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
G
Réponses
10
Affichages
727
gustavox
gustavox
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
Haut