1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vibration tronçonnage inox

Discussion dans 'Tournage' créé par yoyo25, 26 Février 2014.

  1. yoyo25

    yoyo25 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    vibration tronçonnage inox
    bonjour

    je travaille sur cnc et je dois tronçonner inox diam 6. et quand je le fais mon outil vibre et la pointe casse

    j'ai fais 3000t et 5000t pareil
    avance de 0.005 à 0.007 pareil
    épaisseur outil de 1.5 à 3. avec dépouille à 9 degré et rétranglé de 2 à 8 degré pareil

    qui pourrais me donner une idée ou ne solution car je ne sais plus quoi faire

    merci

    cordialement
     
  2. yoyo25

    yoyo25 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
  3. tchonomad

    tchonomad Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    26 Février 2014
    vibration tronçonnage inox
    Bonjour, il faut que tu limite la flexion de ta barre en travaillant en raz de pince et si possible avec une contre broche. Utilisé une plaquette largeur 1mm bisoté pour limiter l'effort, vérifie que ton outil est bien au centre, assure une lubrification abondante à 10%, pour la vc moi je tenterai une vitesse de rotation fixe 1200tr/min avec une petite avance de 0.02 par tour.
    Il y a des plaquette en forme d'étoile, largeur 0.5 qui m'ont permis de tronc du diamètre trois en titane, je ne sais pas si je peu citer des marque sur le forum, peut être une autre piste à explorer...
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 608
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vibration tronçonnage inox
    Qu'est ce que tu appelles "retranglé"
    Est ce que tu veux parler de la dépouille frontale , il faut pour cette dépouille un angle d'environ 3°
    Sur un tour "normal" l'inox à toujours tendance à vibrer
    Fait aussi des essais avec une avance plus importante
     
  5. yoyo25

    yoyo25 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    vibration tronçonnage inox
    bonjour

    j'ai essayé de tourner a 1500 t av 0.004u c'est nettement mieux .
    mais j'ai un gros teton à la coupe

    j'ai fais outil beaucoup plus large avec dépouille a 10 degrés
     
  6. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 608
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vibration tronçonnage inox
    j'avais pensé ,qu'il se servait d'outil affuté parce qu'il parlait de modifier des largeurs d'outil ou les angles de l'outil, mais effectivement c'est peut être bien un outil à plaquettes

    pour limiter la grosseur du téton il faut que l’arête tranchante ne soit pas parallèle à l'axe
    il y a une explcation ici
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 338
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    vibration tronçonnage inox
    Salut,

    Bah non apriori puisqu'il écrit: j'ai fais outil beaucoup plus large avec dépouille a 10 degrés donc c'est qu'il l'affute.

    A mon avis c'est pas la dépouille qu'il faudrait travailler mais coupe, avec un angle d'attaque de 5 à10° et travailler au plus près de la pince.

    @ +
     
  9. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 608
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    vibration tronçonnage inox
    quand tu parles de l'angle d'attaque est ce que tu veux dire que l’arête tranchante n'est pas parallèle à l'axe ?
    j'ai mis un lien sur le tronçonnage pendant que tu postais
     
  10. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 338
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  11. yoyo25

    yoyo25 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    vibration tronçonnage inox
    bonjour

    mon outil c'est moi qui le façonne sur un burin carbure et l'angle d'attaque est de 20 degré sur 10 de dépouille (devant l'outil)

    cordialement
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Julien Taccoen
    Réponses:
    7
    Affichages:
    735
  2. fdagneli
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 201
  3. Nico34000
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 098
  4. danastro
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 245
  5. Copeau
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 511

Partager cette page