Vibration et etat de surface

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, mon tour vient de RC machines.Premiere modif: remplacer la plaque support chariot porte outil par une maison avec 4 points de blocage(voir le site de Steve Bedair).Ensuite si vous montez une tourelle porte outils à changement rapide, l'ideal est d'evider la face de contact sur le chariot pour obtenir un contact réduit.90°/° des vibrations sont réduites, même avec des outils 12*12mm.Bien à vous .Robert
 
P

Peter

Apprenti
Robert,
tu peux nous faire quelques photos de ton montage STP.
C'est effectivement très intéressant.
Bien cordialement.
Peter.
 
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, je dois faire des photos et je dois avoir le plans d'usinage de la semelle modifiée.Le temps de mettre les cotes en MM car elle sont en fraction de ".A+ Robert
 
P

Pierreg60

Compagnon
je vient d'aller chercher une plaque en acier (115*115*20mm) pour cette modif mais je ne voit pas en quoi ca rigidifira (??) la tourelle? Ca bouge pas a cet endroit quand on usine!
 
O

Oudini

Apprenti
Pierreg60 a dit:
je vient d'aller chercher une plaque en acier (115*115*20mm) pour cette modif mais je ne voit pas en quoi ca rigidifira (??) la tourelle? Ca bouge pas a cet endroit quand on usine!

Que tu crois :) La plaque ronde laisse de l'élasticité dans la tourelle, dés que l'outil est un peu long, ça vibre.
Avec la fixation par 4 vis sérieuses, tu verras nettement la différence.

Francis
 
M

Manu369

Ouvrier
+1 c'est pas parce que ne voit pas à l'oeil nu de vibration que la matiere ne bouge pas, si on pouvait voir de plus pres , je suis sur qu'on pourrai voir qu'un tour se déforme meme un peu comme les avion qui s'allonge de 10cm :lol: s'en qu'on s'en rend compte.
 
R

romteb

Fondateur
Robert a dit:
l'ideal est d'evider la face de contact sur le chariot pour obtenir un contact réduit.90°/° des vibrations sont réduites, même avec des outils 12*12mm.

Voila quelque chose qui a éveillé ma curiosité.

Vous auriez des détails sur cette modification ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
comme d'origine ?
sur ma tourelle d'origine il y a un evidement sous la tourelle. Elle est en contact uniquement a l'exterieur et a l'interieur sur le charriot.

Edit: comme ca ?
IMG_7965%20(Small).JPG
 
O

Oudini

Apprenti
Voilà une info que je n'avais pas quand j'ai fabriqué le mien, je vais le faire, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Ça semble logique de porter au plus large possible...

Merci pour le tuyau

Francis
 
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, dans la rubrique TOURS il y a un message sur la fabrication de la plaque de fixation du chariot porte outil.( 4 vis de fixation)Robert
 
P

Pierreg60

Compagnon
bonsoir a tous, je suis en train dusiner une bride d'echapement pour un ami, et regardez ce que j'ai reussit a faire :lol: :lol: :lol:

Copeaux%20continus.JPG


Je suis super heureux l'etat de surface est corect :D je commence a m'ameliorer :)
 
R

romteb

Fondateur
Pierreg60 a dit:
bonsoir a tous, je suis en train dusiner une bride d'echapement pour un ami, et regardez ce que j'ai reussit a faire

Mais sur quel genre de caisse y'a ce type de bride d'echappement :le_kneu:
 
P

Pierreg60

Compagnon
sur une voiture de circuit :p

une Audi 80 avec un 5 cylindres turbo!
 

Sujets similaires

Haut