e-NC Version démo e-NC et lecture G-code Mach3

  • Auteur de la discussion guitoune
  • Date de début
G

guitoune

Apprenti
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'évaluation il y a 15 Jours, le logiciel est vraiment simple à prendre en main ! Cependant je n'ai pas réussi à lire le G-code sous Mach3 :smt011 .
J'ai importé le DXF de ma pièce, défini les contours et lancé le Post-process , le G-code à été enregistré mon bureau avec l'extension.ISO

Ma question: est ce la version démo qui interdit une lecture du G-code sur Mach3 ?

Marc
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

La version de demo permet de sortir un fichier compatible avec Mach3 mais aussi avec tout un tas d'autres machines.
Lorsque vous post-processez, vous avez peut être interrêt à charger la configuration mach3.dpp fournie dans les exemples.

L’extension du fichier peut être changée au besoin, mais je doute que ce soit cela qui pose problème.

Avez vous un code d'erreur particulier ou est-ce la manip de lecture et d’exécution du fichier avec mach3 qu'il vous manque ?
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour

Mach3 ne sait pas ce que c'est un fichier ISO, il faut le renommer en TAP (minuscule)
et là c'est bon

vv
 
G

guitoune

Apprenti
Bonjour,

J'ai chargé le fichier.ISO sur une clé USB, je l'ai ensuite renommé en ".tap", j'ai chargé le fichier ainsi modifié, et Mach 3 annonce:

Le G code
gcode_imagesia-com_dqz3_large.jpg

Le message Mach3
erreur-cache-z_imagesia-com_dqz4_large.jpg


Mach3.dpp est une configuration que je dois choisir lorsque que post-process avec e-NC, ou il s'agit d'un réglage Mach3 ?
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

ton Gcode n'est pas bon
voici une copie de mon écran avec ma config
il faut aller dans BASE DE DONNEES MACHINES

là il faut créer une machine avec un nom et ensuite mettre les paramètres a jour
les 2 lignes pour le post pro c'est :
POST PROCESSEUR
PARAMETRES PP

mach3-config.JPG


mach3-config-2.JPG


forcement, le chemin dépends de là ou tu l'a installé sur ton PC

vv
 
K

kia

Compagnon
assurancetourix a dit:
bonjour

Mach3 ne sait pas ce que c'est un fichier ISO, il faut le renommer en TAP (minuscule)
et là c'est bon

vv
comme quoi ce n'est jamais pareil le mien prend bien les fichiers iso venant de Enc :roll:
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 243
gaston48
G
O
Réponses
48
Affichages
30 056
ordinerf
O
Haut