verrin de chévre/grue d'atelier, est ce réparable ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
bonjour a tous

j'ai l'occasion de recupérer une grue d'atelier , vous savez, le modèle chinois que l'on voit partout en gsb,ou location sur lbc

par contre le verrin est rincé

ma question ; ce vérin est il démontable et surtout réparable ? pas de joint a la con ou autre ?
 
M

metalu

Compagnon
Re: verrin de chévre/grue d'atelier, est réparable ?

salut Metalux. je vais suivre ton fil avec intérêt car j'en ai une également. heureusement pour l'instant en bon état. du coup je n'ai pas encore touché au vérin.
ceci dit pour le prix, ça ne me surprend pas qu'il soit fragile.
 
M

metalux

Compagnon
sympa ce fil, ça n'a pas l'air trop compliqué a l'interieur mais j'hesite encore a investir une somme, certes minime pour cette grue d'ocase si au bout du compte je n'arrive pas dépanner le vérin ( je me méfie des standards asiatique :???: )

et d'un autre coté je ne veux pas investir dans du neuf qui va me servir une fois dans l'année :sad:
 
M

metalu

Compagnon
salut Metalux.
je regardais le vérin comment c'est fait. il doit juste falloir dévisser l'écrou au bout du corps de vérin. ensuite la buté au bout de la tige côté intérieur (en espérant que tout cela soit démontable) ensuite tu dois pouvoir voir quels sont les joints et regarder si tu en trouves des neufs pour moins de 160€ (prix d'une grue en ce moment à Feu Vert)
a+
Yannick
 
M

metalux

Compagnon
Salut Yannick

en fait quand je dit "recuperer " je voulais dire acheter :???: a un prix correct certes (60 € ) mais en fait j'ai peur d'y mettre autant pour les pièces detachées , ou pire devoir changer le verrin , ce qui nous amène au prix du neuf !

je me suis donc décidé a bricoler un portique a roulette :wink:
 
M

metalu

Compagnon
ha oui! laisse courir! dans cette machine, tout est dans le vérin. si le vérin est malade tu vas y laisser du temps et des plumes.
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
tournele
Réponses
88
Affichages
8 535
tournele
tournele
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
J
Réponses
4
Affichages
6 464
Fabien Belgique
F
FB29
Réponses
89
Affichages
37 336
FB29
FB29
J
Réponses
82
Affichages
49 356
freddy007
F
Haut