Verre projecteur de profile...aïe

  • Auteur de la discussion EyBe
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Je ne la depolirai pas !! ,
elle sera vite sale avec les doigts et les tracés ...., et tu vas perdre en netteté .

Generalement le verre est en l'etat et on utilise l'ecran en posant du calque ou des épures , dispo dans le commerce
 
E

EyBe

Apprenti
en fait à la base il y avait un verre comme ça à peu près d’après les photos que j'ai pu voir de modèles approchants
$_57.jpg
 
E

EyBe

Apprenti
je le ferais dépoli uniquement à l’intérieur cela limitera la salté.

Pour le moment, tout ceux que j'ai pu utiliser avaient un verre dépoli, je suppose qu'il y à un raison, peut-être pour éviter de trop avoir la forme de l'ampoule imprimée dans la rétine après deux heure à chercher "pourquoi cette cote ne va pas"...
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est bien aussi ! ça evite d'utiliser des calques , et tu peux mesurer en te servant du tracé en croix .
Pour le depoli , effectivement plutot l'interieur .

En principe l'ampoule ne te gene pas ! ? ,
mais oui on peut parfois rester observer longtemps ...
 
E

EyBe

Apprenti
Ok bon ben je vais faire découper un verre tout simple. je viens de regarder il y en à pour moins de 300fr pour une vitre déjà dépolie avec les arêtes meulées... après je ferais peut-être graver une croix ou je la tracerait au marqueur à cd très fin côté dépoli... (de toute façon c'est juste un repère donc mis à part l'angle droit, cela n'à pas besoin d'être très précis...)
 
E

EyBe

Apprenti
Oui, quand je disais marqueur je pensais à un truc de 0.5 genre rotring; Le porte mine je n'aime pas trop car non seulement ça va s’effacer au nettoyage mais en plus j'ai peur que ça laisse des traces noires aprés.
 
J

JeanYves

Compagnon
Demande de faire le tracé à la miroiterie ou tu vas acheter ton verre ! ( qui existe en depoli ) .
Je pense qu'il faut une encre appropriée .
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
S'ils ne le font pas eux même , ils doivent pouvoir te renseigner .
 
E

EyBe

Apprenti
Ok, j'essaye de voir ça! Il y a une boite a Besançon qui fait ça...

Merci!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Magnifique engin d'une marque dont la réputation n'est plus à faire :prayer: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je viens de chez mon opticien. J'ai pris une photo d'un de ses verres qui a une gravure laser noircie... Voilà ce que ça donne.

20161214_183129.jpg
 
E

EyBe

Apprenti
Humm ça m’a l'air plutôt sympas tout ça!

Je me suis renseigné de mon côté et il apparait que le verre doit être dépolis seulement sur sa face extérieur pour ne pas flouter l'image et que pour qu’elle soit nette la mire doit elle aussi être du même côté...

Donc ça me parait difficile pouvoir noicir la gravure...

Donc je pense rester sur l'idée du rotring. J'en ai d'ailleurs trouvé un de 0.3mm spécial verre... On verra le résultat...
 
G

gaston48

Compagnon
Oui dépoli à l'extérieur sinon tu as un défaut de parallaxe avec l'épure du calque et en plus le
calque qui est lui même un dépoli, floute l'image qui est à 3 mm derrière.
Tu peut aussi installer une vitre normale et appliqué un calque Mylard ou Mylar de dessin
C'est un film polyester très stable de 90 microns avec sur les 2 faces un revêtement mat
très robuste sur lequel tu peux dessiner au rotring ton réticule (face arrière du calque).
Quand il est trop sale ou marqué, tu le changes
 
E

EyBe

Apprenti
Oui, on m'à parlé de cette solution mais j'aimerais quelque-chose de fixe histoire que ce soit fait une bonne fois pour toutes. De plus le projo sera aussi utilisé sans calque pour l'épiscopie.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
KITE
Réponses
1
Affichages
1 243
Edmond96
Edmond96
marlin974
Réponses
14
Affichages
8 069
marlin974
marlin974
B
Réponses
10
Affichages
11 251
USI64
U
Haut