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Vernier Tv280

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par denso, 13 Décembre 2013.

  1. denso

    denso Nouveau

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    Vernier Tv280
    Bonjour, a tous, voila je voudrais un petit retour d’expérience de votre part, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les autres postes qui parle de ce tour. :sad:

    Je n'ai que du 220V mono à la maison, donc il me faut un variateur, jusqu’à la pas de prb, mais après ca deviens plus flou.... :!:

    Le moteur CEM est un bi vitesse, mais j'ai pas trouvé si c'est un dahlander ou pas... :?:

    J'ai cru comprendre que ca compliquer les choses si s'en est un... :?: :?: :?:

    La puissance est de 3.5 cv :arrow: ce qui nous fait 2.6Kw, mais apparemment je ne trouve pas de variateur de cette puissance, faut il prendre un 2.2Kw ou un 3KW :?:

    Voila si quelqu’un c'est déjà pencher sur le sujet avec le même moteur...je suis preneur.

    :-D
     
  2. ALSABRICOL

    ALSABRICOL Ouvrier

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    Bonsoir,

    Je ne me suis penché pas sur le problème pour ce moteur.
    Mais premièrement en principe le variateur te donnera du tri 230 V. Il faut donc coupler le moteur pour cette valeur de tension.
    Ensuite les 2,6 kW représentent la puissance maxi du moteur. Es ce que travaillera avec ton tour pour avoir besoin de cette puissance ? Un variateur de 2,2 kW n'a que 0,4 kW de moins. Il ne se mettra pas en défaut avant de fournir 2,2kW. Maintenant il faut voir le différence de prix entre un 3 et un 2,6 kW. J'ai déjà utilisé un moteur qui avait le double de puissance du variateur, bien sur sans trop en demander au moteur.
    Attends cependant d'autres avis sur la question avant d'engager des dépenses.
    A+
     
  3. denso

    denso Nouveau

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  4. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    Bonjour,
    En cherchant bien tu devrait trouver car nous sommes plusieurs à avoir partagé nos expériences concernant ce tour sur le forum. Perso, j'ai fait le choix d'un var 3kW, donc aucun pb.
    Cordialement,
     
  5. roland88

    roland88 Compagnon

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    Bonjour denso,
    j'ai un tour qui fait 700mm entre pointes et 130 de hauteur de pointe, je n'ai pas le 380 a mon domicile, cela n'a pas posé de problème, je lui et monté un mono 220V
    2 CV, je suis du métier et usine principalement de l'acier avec cette machine depuis 18 ans sans problèmes...........a part un échange de condensateur...........
    ( simplicité de fonctionnement, pas d'électronique couteuse au vieillissement aléatoire et au rendement pas toujours terrible......ect.....)
    Cordiales salutations.
     
  6. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Bonjour,
    Si vous me donnez un peu plus de renseignements sur les caractéristiques de votre moteur à savoir ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque signalétique et le nombre de fils qui sortent à la plaque à bornes je pourrai vous dire si votre moteur peut se coupler en tri 220 ou non.
    Pour la plaque signalétique, les CEM 2 vitesses ont parfois 2 plaques signalétiques (une de chaque côté)
     
  7. denso

    denso Nouveau

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    Vernier Tv280
    Effectivement il y a des poste sur ce tour, mais pas forcement avec le même model de moteur, moi c est bien un bi vitesse avec les deux poulies en bout d'arbre qui on le même diamètre, donc pas de mono vitesse avec electro embrayage, de plus c est un model sans vis mère...

    Je vais essayer de faire une photo de la plaque signalétique du moteur cette aprème.

    Merci de votre aide.

    :-D
     
  8. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    C'est sans doute le même que le mien. Sur le moteur il y a deux plaques, une pour chaque vitesses.
    J'ai mis les photos de ces deux plaques quelque part sur un sujet dédié à ce tour. Voici ce qui est écrit dessus:
    Moteur :Nova CEM COMPAX
    Plaque gauche :MEUAG - L4
    220/380 – 50 Hz - 9,32/5,4A
    1445 t/min 2,7 cv 2kW
    Plaque droite :MEUAG L2
    220/380 – 50 Hz - 10,8/6,25A
    2790 t/min 3,5cv cv 2,6kW -
    Frein type m8 – 8d N° 3788695
    Curieux que tu n'ai pas de vis mère ?
    Fais des photos de ce tour.
     
  9. denso

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    Alors je vous met les photos du tour, de la plaque moteur et du frein. :-D :-D :-D

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    Et donc apparement c'est pas encore le meme moteur que tu disait avec les deux plaques...

    Par contre on voit le bouchou d'ou part la vis mère, mais rien sur le trainard. :sad: :sad:
     
  10. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Vernier Tv280
    re,
    Bon c'est déjà une bonne chose, ce n'est pas un "Dahlander", votre moteur est bien un 2 vitesses et à 2 enroulements 220/380 donc vous pouvez coupler en tri 220 sans problème (reste à voir le couplage à la plaque à bornes)
     
  11. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    Vernier Tv280
    Est-tu sûr qu'il n'y a pas une autre plaque derrière le moteur ? parce que Novacem compax c'est bien le même modèle. Pour le branchement, d'ailleurs il y a de mémoire douze fils (!) et la plaque à borne se trouve dans le boitier électrique, et non sur le moteur. la mise en 220 V je l'ai faite à l'inverseur et non sur le moteur.
     
  12. denso

    denso Nouveau

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    Vernier Tv280
    Bon si c est pas un Dahlander c'est deja une bonne chose.. :) :-D si j'ai bien compris un vario de 3KW du coup sur la grande vitesse est le tour (jeux de mots) :-D :rolleyes: est joué :!:

    Il y a pas d'autre plaque derrière le moteur et il y a rien pour le couplage derrière le tableau où ce trouve les boutons et l’inverseur. :)
     
  13. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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  14. denso

    denso Nouveau

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  15. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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