vernier numérique

D

diiity

Compagnon
Bonjour,
j'ai vu quelque part qu'il était possible de placer des pieds à coulisse numérique en guise de vernier.
Auriez vous des photos et doc à ce sujet ?
merci
diiity
 
M

maelboss

Apprenti
bonjour pour ce jenre de régle c'est asser cher a part les chinoise mais la je ne suis pas sur de la qualité , moi je travaille au comparateur qui et vraiment précis et pas chère
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
un pied à coulisse digital pour 10€ tu trouves que c'est chere ?
Sinon comment fais tu avec un comparateur, qui doit être plus chére d'auilleurs ?
diiity
 
M

maelboss

Apprenti
un pied a coulisse a 10 euro j’appelle pas sa un pied a coulisse :shock: mon père en a fait l’expérience sa a fini sur l’enclume

un vrais comparateur c dans les 25 30 euro en une marque

après c vous qui voyer il faut savoir qui il en a qui on essayer ,il ont eu des problèmes. :-D
 
J

jms

Compagnon
@maelboss, il y a beaucoup de monde qui utilise les pàc chinois sans s'en plaindre particulièrement.
Qu'un pàc de marque soit supérieur, très probablement qu'il y ait une grosse différence en utilisation "amateur", c'est autre chose.

Il faudrait déjà être capable d'usiner (de façon régulière) au 1/10 près, ce qui n'est déjà pas une mince affaire quand on débute.

Pour les visus à base de pàc chinois, il y a ce sujet entre autres.
 
M

maelboss

Apprenti
jms a dit:
@maelboss, il y a beaucoup de monde qui utilise les pàc chinois sans s'en plaindre particulièrement.
Qu'un pàc de marque soit supérieur, très probablement qu'il y ait une grosse différence en utilisation "amateur", c'est autre chose.

Il faudrait déjà être capable d'usiner (de façon régulière) au 1/10 près, ce qui n'est déjà pas une mince affaire quand on débute.

Pour les visus à base de pàc chinois, il y a ce sujet entre autres.

exact mais je trouve que avoir des instrument de métrologie précis c'est un des truc important pour faire des pièces précise , même au 10eme ce qui est pas évident , je voulez juste dire que les élément de mesure chinois sont pas au top . et que pour gère plus vous pouvez avoir un bon comparateur genre kafer a 30euro c qui est pas chère pour de la précision.
 
D

diiity

Compagnon
maelboss a dit:
un pied a coulisse a 10 euro j’appelle pas sa un pied a coulisse :shock: mon père en a fait l’expérience sa a fini sur l’enclume

un vrais comparateur c dans les 25 30 euro en une marque

après c vous qui voyer il faut savoir qui il en a qui on essayer ,il ont eu des problèmes. :-D

tu sais je ne suis qu' un amateur, je bricole, je ne compte pas rivaliser avec les pro, je veux juste améliorer un peu ma précision avec un FARTOOL ML400 donc du chinois
 
D

diiity

Compagnon
jms a dit:
@maelboss, il y a beaucoup de monde qui utilise les pàc chinois sans s'en plaindre particulièrement.
Qu'un pàc de marque soit supérieur, très probablement qu'il y ait une grosse différence en utilisation "amateur", c'est autre chose.

Il faudrait déjà être capable d'usiner (de façon régulière) au 1/10 près, ce qui n'est déjà pas une mince affaire quand on débute.

Pour les visus à base de pàc chinois, il y a ce sujet entre autres.

Merci pour les visus c'est pas mal mais je n'en suis pas là.
En faites je veux juste mettre en place des pieds à coulisse digitale pour avoir une meilleur précision, sur les trois chariots.

diiity
 
C

coredump

Compagnon
maelboss a dit:
un pied a coulisse a 10 euro j’appelle pas sa un pied a coulisse :shock: mon père en a fait l’expérience sa a fini sur l’enclume

un vrais comparateur c dans les 25 30 euro en une marque

après c vous qui voyer il faut savoir qui il en a qui on essayer ,il ont eu des problèmes. :-D

Si mécaniquement ils sont un peu faible et mal finis, les PAC chinois donnent la même mesure au poil près qu'un PAC mitutoyo, je l'ai vérifié plus d'une fois.
Cela tient au principe de mesure: une bande de circuit imprimé et un capteur lui même fait sur un circuit imprimé.
Et les machines pour faire les circuits imprimés sont relativement courante en chine et de même qualité que celles que l'on trouve au japon.

Généralement on utilise uniquement la partie mesure, soit d'une règle, soit d'un pac. Et un affichage déporté, du genre de http://www.shumatech.com/
 
M

maelboss

Apprenti
moi je parlait de pied a coulisse que j'ai eu l'experiense , il n'était pas chère mais neuf avez déjà du jeux et affiché des cote même pas marque sur le manuel après c'est mon avis , après on pourrait débattre pendant des jour au final il faut mieux sa propre expérience car des personne en serait comptent et d'autre non voila moi je prefer mètre plus chère ou achetais de l’occasion et avoir un matériel fiable et solide ou je pourrais compté dessus . c'est mon propre opignon et cela n'engage que moi
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je remets en place un sujet sur les visus à base de règles chinoises.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
M

Madman

Compagnon
Je possède plusieurs pàc, dont des chinoiseies digitales.
Mais je reviens toujours vers mon favori mécanique...
calibre-1.jpg
 

Sujets similaires

christian11
Réponses
18
Affichages
720
christian11
christian11
N
Réponses
13
Affichages
4 123
celtic14
celtic14
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
10 221
Nolandu45340
Nolandu45340
C
Réponses
13
Affichages
5 931
cricri15
C
C
Général VERNIER FV3 -
Réponses
5
Affichages
2 334
cricri15
C
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
Haut