1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vernier de tour Schaublin

Discussion dans 'Achats' créé par rabotnuc, 12 Mars 2015.

1. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    bonjour,
    je cherche un vernier métrique de chariot transversal de 102 (ou 70 si ce sont les mêmes?)

2. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonsoir

à ma connaissance rien de commun entre 102 et 70 à ce niveau :
    les vis sont de diamètres différents
    les paliers , tambours et manivelles n'ont pas les mêmes dimensions .

quand tu dis " vernier " c'est le tambour ou le bidule complet dont tu as besoin ?

3. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    le tambour chromé avec les graduations.
    Pour mon 102 vm , J'ai un chariot supérieur en "impérial" que j'envisage de passer en métrique (donc changement vis, noix et tambour) et que je vais rabaisser (ç'est pour ça que je l'ai acheté) pour passer des po à plaquettes plus épais (12 mini et peut-être 16) puisque mes po Multifix acceptent le 16. Avant que tu me poses la question :mrgreen: : oui, les po à plaquette en 12 sont un poil trop haut, même au plus bas du réglage tourelle.
    A la réflexion je pense que cela s'explique par le fait que ces tours sont initialement conçu pour des outils hss, et donc avec le tranchant un poil + bas que le haut de l'outil.
    J'ai bien noté que les tambours sont différents entre 70 et 102, merci de l'info.

Chargement...

Partager cette page