C
c.phili
Compagnon
Bon ben comme on me donne des idées, j’exécute.
Ca fait longtemps que j’aurais du m’y mettre au lieu de galérer avec des calles qui bouge dans tous les sens et ce n’est pas bien compliqué a faire.
J’en profiterais pour employer ces quelques axes de Ø40mm, ils seront parfait pour ce travail.
Perçage et alésage du fût en laissant un fond de 10mm
Suivi d’un petit moletage
Après avoir coupé a mesure, je perce et taraude en M12
Voilà un début.
Maintenant je fait des rallonges, le but c’est de pouvoir moduler comme je veux.
Petite entracte, grosse ennuis avec ma Xsara , ça ne passera pas au contrôle.
Une roue arrière vient frotter au garde-boue, ben oui quoi, c’est fréquent chez PSA
Le train arrière HS
Mon fidèle ami me l’a démonté de la caisse et me l’a ramené, je dois le démonter entièrement pour remplacer les axes et les roulements.
Pas bien compliqué à faire sois même et ça fait chuter la facture de 1250€ a 145€.
Ha ces garagistes !!!
En passant par la petite blague du garagiste qui meurt, arrivé devant st Pierre tout en râlant." Pourquoi m’avoir rappelé aussi tôt ? Je n’ai que 35 ans", et là St Pierre lui répond," a la vu des heures déjà facturées aux clients, nous avons conclut que tu en avais 120."
Ca c’est ben vrais
Opération terminé, y a plus qu’a remonter sur la caisse mais ça c’est pas pour moi
Voilà la suite, j’ai récupéré des aimants très puissants que j’ai encastré dans les base pour en faire des bases magnétiques
Voilà au total j’ai fait 4 vérins modulable, deux sont réglable en hauteur de 20mm et deux autre de 30mm, avec la panoplie de rallonge j’ai de quoi voir venir.
Ca me sera très utile, je peux employer les base magnétique ou les serré dirctement dans la rainure de la table
Maintenant je vais réfléchir un peu sur autre chose, une autre idée qu'on m'a donné, ha oui ces crampons de bridage
Philippe
Ca fait longtemps que j’aurais du m’y mettre au lieu de galérer avec des calles qui bouge dans tous les sens et ce n’est pas bien compliqué a faire.
J’en profiterais pour employer ces quelques axes de Ø40mm, ils seront parfait pour ce travail.
Perçage et alésage du fût en laissant un fond de 10mm
Suivi d’un petit moletage
Après avoir coupé a mesure, je perce et taraude en M12
Voilà un début.
Maintenant je fait des rallonges, le but c’est de pouvoir moduler comme je veux.
Petite entracte, grosse ennuis avec ma Xsara , ça ne passera pas au contrôle.
Une roue arrière vient frotter au garde-boue, ben oui quoi, c’est fréquent chez PSA
Le train arrière HS
Mon fidèle ami me l’a démonté de la caisse et me l’a ramené, je dois le démonter entièrement pour remplacer les axes et les roulements.
Pas bien compliqué à faire sois même et ça fait chuter la facture de 1250€ a 145€.
Ha ces garagistes !!!
En passant par la petite blague du garagiste qui meurt, arrivé devant st Pierre tout en râlant." Pourquoi m’avoir rappelé aussi tôt ? Je n’ai que 35 ans", et là St Pierre lui répond," a la vu des heures déjà facturées aux clients, nous avons conclut que tu en avais 120."
Ca c’est ben vrais
Opération terminé, y a plus qu’a remonter sur la caisse mais ça c’est pas pour moi
Voilà la suite, j’ai récupéré des aimants très puissants que j’ai encastré dans les base pour en faire des bases magnétiques
Voilà au total j’ai fait 4 vérins modulable, deux sont réglable en hauteur de 20mm et deux autre de 30mm, avec la panoplie de rallonge j’ai de quoi voir venir.
Ca me sera très utile, je peux employer les base magnétique ou les serré dirctement dans la rainure de la table
Maintenant je vais réfléchir un peu sur autre chose, une autre idée qu'on m'a donné, ha oui ces crampons de bridage
Philippe