verif d'une broche avec peut être un usinage

  • Auteur de la discussion vincent62370
  • Date de début
V

vincent62370

Nouveau
bonsoir
voila j'ai reçu mon tour un sieg c0 baby lathe (j'acheterai plus du chinois)
j'ai mi un foret dans ma broche pour voire si sa tourné rond et la il tourne en faux rond j'ai enlevé le mandrin qui teint les mort et remplacer par un mandrin de perceuse neuf qui va dessus c'est pareil il tourne aussi en faux rond
je voudrai la faire vérifier pour voir si la broche a été bien usiné et si dans le cas que celle ci n'est pas bonne je voudrais la faire usiner ou rectifier si biens sur c'est possible et si possible par une personne du nord pas de calais
cordialement vincent
j'habite le secteur calais dunkerque
la pièce c'est celle si
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machine-Spares/C0-Lathe-Spares

C0-31 broche
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Bonjour

Pour commencer il vaudrait mieux vérifier que ta broche a réellement un faux rond inacceptable. Là ce que tu mesure c'est le faux rond de la broche + le faux rond lié au mandrin + le faux rond de ton foret.
Donc pour vérifier ta broche il vaut mieux faire ta mesure sur la partie qui sert à centrer le mandrin quand tu le montes (si le mandrin se monte sur un faux plateau, l'enlever)

Par ailleurs quel faux rond as-tu ?
 
V

vincent62370

Nouveau
bonjour
le gros soucis c'est que je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui pourrait me faire cela et trouver d'ou vient le probléme mais quand j’enlève le mandrin complet avec le plateau je le vois a l'oeil nu que sa tourne pas bien il tourne ovale
je peut êtres le mesurer avec un pied a coulisse?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour vincent,
il faut retirer le mandrin et le plateau sur lequel il est monté, on se retrouve alors avec l'arbre de broche nu.
Pour faire cette mesure, il faut un comparateur que l'on place sur le trainard par exemple, ou un pupitas fixé dans un porte outils.....
Là vous aurez la vrai valeur du faux rond.....
Cordiales salutations.
 
V

vincent62370

Nouveau
ok si je comprend bien si j'ai pas l'un de ces appareil je peux pas le mesurer?
merci de vos réponses
 
R

roland88

Compagnon
....suite, non vous ne pourrez pas mesurer
Un comparateur avec pied magnétique se trouve, pour pas cher sur LBC ou Ebay.....ect....
Quand vous commencerez a travailler, vous l'utiliserez de temps a autre, donc ce ne sera pas un achat inutile
A+ Roland 88.
 
V

vincent62370

Nouveau
je vais acheté sa mais je sais pas m'en servir et si il y a bien le probleme de la broche et qu'il faut en usiner une il me faut une entreprise ou quelqu'un qui sait faire
la je vient d'envoyer un mail a une boite sur dunkerque
 
J

jms

Compagnon
Si j'en crois le lien que vous donnez, la broche neuve vaut 9£ soit grosso modo 11€, en faire fabriquer une reviendra bien plus cher.
 
V

vincent62370

Nouveau
je suis tout a fait d'accord avec toi
le tour est neuf je lui est envoyer un mail en leurs expliquant que le problème venait de la broche
il ma répondu qu'il ne comprenais pas se que je voulait dire
alors il me dit de renvoyer le tours de prendre le model au dessus est biens sur tout est a mais frais de transport moi je veux bien racheter une broche se qui est pas normal vu que c'est garantit
mais après si la broche que je reçois a aussi le mêmes Default je fait je lui renvois encore a mes frais pour les frais d'envoi il y en a pour 30 livre sterling
autant que je m'en face faire usiner une par quelqu’un de compétant
je suis très déçus car j'ai économiser pas mal de temps pour pouvoir(étant sans emploi) me l'offrir moi qui devait le numériser et bin sa vas pas êtres pour maintenant et j'ai aussi un jeux dans une autre pièces il dit qu'il comprend pas pourtant je leurs ai bien donner la référence des deux pièce qui vont pas
je ne suis pas le seul qui a eu un soucis de sav avec arno une personne qui a acheté le mêmes que moi la reçus la carte griller il a du se facher pour en avoir une c'est quand mêmes un comble! il importe les machine de chine il ne vérifie pas il te l'envoi et aprés démerde toi j'ai tourné un flotteur de pêche en balsa c'est mêmes pas la peine le flotteur n'est pas center du tout sur la quille
suis dég je vous l'avoue mon moral en n'a prit un coup
en tout cas je devais leurs prendre toute la section électronique et bin ils vont se gratter !
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

une chinoiserie c'est pas - automatiquement - de la merde .
simplement il faut se dire que fabriquer et vendre quelques centaines d' euros une chose
qui avec nos bonnes vieilles méthodes ( de fabrication et de vente ) en coûterait plusieurs
milliers impose des simplifications et des impasses même si le coût de la main d' oeuvre
est ridiculement bas .
en Chine on a la culture du zéro rebut ... ça veut tout dire .

pour en revenir à la ferraille , même sur un chinois ça me parait curieux qu' il y ait un faux-rond
tel qu' il soit visible à l' oeil nu sans comparateur ...

bien d' accord avec Roland88 , avant d' envisager l' achat d'une broche ou le réusinage il faut
savoir d' où vient le souci .


une idée :

tu as forcément une boite de mécanique générale près de chez toi , s'ils acceptent - vu qu'il
doit pas être très lourd - prends ton tour sous le bras et va les voir ...
c'est plus facile de juger avec la chose en mains .
 
V

vincent62370

Nouveau
oui justement je vient d'appeler une boite sur dunkerque qui eu ne fond pas la verification la je cherche sur la toile j'ai pas encore trouver
je ne dit pas que la chinoiserie c'est de la merde mais bon c'est pas top non plus avec tout les post que j'ai pu lire sur le forum
c'est juste que la je colere sur le vendeur car pour moi sont job n'est fait cas 20% ce que je trouve dommage car vu leurs catalogue je trouve un grand manque de sérieux!
ps si quelqu'un connait une adresse dans le nord pas de calais je suis preneur
merci
 
J

jac

Apprenti
Salut Vincent62370

Je n'habite pas loin (Hermelinghen )

Si tu veux je passerai la semaine prochaine avec un peu de matos pour voir ce qui cloche .
Tiens moi au courant si ça t'intéresse.

Cordialement Jac
 
V

vincent62370

Nouveau
ha sa serai super jac
merci beaucoup si sa t'arrange je veux bien me déplacer aussi
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

ah la belle chose que ce forum !!!
je crois que voilà la solution : un poil de métrologie avec un collègue expérimenté et outillé , ça va te
permettre de prendre la décision documentée et de dépenser ( si nécessaire ) tes sous en connaissance
de cause .
tiens-nous au courant , ton expérience peut aider quelqu' un d' autre ..

vive l' entraide et le coup de main ......
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Vincent avant d'envisager le pire, parcours le forum.
Voici des posts en première page qui pointent sur les contrôles de concentricité et autres sur un tour.
Cela te donnera une idée des problèmes rencontrés, la méthode pour les identifier et suivant l'origine y remédier.
Ici et bien entendu il y en a pleins d'autres qui traitent du sujet, en effectuant une recherche sur la rubrique concernée avec des mots clés.
Dans tout les cas, si la broche est en cause, évites d'y toucher et insistes "lourdement" pour faire appliquer la garantie, tu as acheté une machine-outil à métaux pas un tour à bois !
Sans matériel de métrologie à ta disposition difficile de t'assister dans ta démarche.

Bonne lecture. :-D
A+
 
V

vincent62370

Nouveau
je vous remercie de vôtres mobilisation bon sa avance tout doucement
lundi nous allons regarder un peut ce qui cloche avec jac (mille merci encore jac )
puit cette après midi j'ai eu mr leriche entreprise leriche au téléphone nous avons eu une petite discution et m'a expliquer quelque Default sur des machine dites chinoise
que des fois les roulements sont remplacé par des bagues en bronze et m'a donné d'autres explication puit une adresse d'une entreprise a cotes de chez moi
j'ai prix se model car je n'ai pas que du balsa mais aussi des pièces de laiton et d'alu en petites séries et de la mousse de polyrétanne
le tour n'est memes pas fournis avec un outil de coupe
ce qui me dégoûte c'est qui ne font pas le sav et tout est nos frais et te dise de prendre un model au dessus c'est habérant
 
V

vincent62370

Nouveau
bonsoir a tous
pour commencer je voudrais dire un grand grand merci a jac
j'ai eu la chance de le rencontrer nus avons regarder les Defaults du petit sieg bon ba c'est du bas de gamme mais comme jac dit pour ce que j'ai a faire se seras sufissant
il n'y a pas de jeux au niveau de la broche le faux rond ne vient pas de la il vient du mandrin le mandrin n'est vraiment pas de bonne qualité pour l'autre pièces rien de dramatique nous allons pouvoir rectifier cela
plus de peur que de mal pour l'instant je vais faire avec se mandin et par la suiste j'acheterai un quatre mort avec un faux platau et des mort tendre
encore merci jac de ta patience et du temps que tu m'as accordé
 

Sujets similaires

P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 949
rabotnuc
R
E
Réponses
34
Affichages
17 456
Marc le Gaulois
M
simon74
Réponses
18
Affichages
2 323
Jmr06
J
K
Réponses
55
Affichages
6 209
G
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 572
Valtau
Valtau
C
Réponses
9
Affichages
6 299
languedoc
L
F
Réponses
23
Affichages
10 359
florentp
F
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
Haut