1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Vente machines outils de Papy Bernard

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par patduf33, 7 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Vente machines outils de Papy Bernard
    Bonjour vous trouverez si dessous une partie de l'outillage que notre ami Bernard (PapyBernard) met en vente.
    Bernard à quelques ennuis de santé, et je lui donne un coup de main pour organiser cette vente.
    Le matériel est à coté de Bordeaux, Villenave d'Ornon exactement.
    Ne le noyez pas de MP, il est peu présent sur le forum, je sais que certains le connaisse, et je suis prêt à leur donner des infos en MP.
    Cette vente est exceptionnelle et est autorisé par l'ensemble de l'équipe des modérateurs et administrateurs.

J'ai fait assez simple dans la présentation des produits.
    Les membres de la modération et les administrateurs m'ont donné un coup de main pour vous présenter les produits.
    La plupart des machines en vente sont connues sur le forum, ou les notices sont disponibles dans la documentation, donc si vous êtes intéressés par un produit, faite une petite recherche :wink: , et posez éventuellement des questions si des éléments précis vous manquent.
    Les ventes sont proposées que sur le forum, les échanges se feront uniquement sur le post, seules les transactions finales se feront en PM.
    Possibilité de chargement sur place avec un bras grue, ou envoi par transporteur (coût transport en plus)

Un tour HAULIN ELP5024 Mandrin de 155, moteur 220/380V, notice, il a fait un post de remise en état ici
    Prix 1500€
    DSCN0120.JPG
    DSCN0121.JPG
    DSCN0122.JPG

Un Backstand à finir de monter, bande de 100mm de large, roue de contact Ø 150, moteur 220/380
    Hauteur 1,60ml socle 800/500
    Prix 250€ Vendu à Nike
    24 11 12.JPG
    24 11 12 (1).JPG

Merci
    Pat

2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour.

Je prends la scie Sydéric SR375 sous réserve d'arriver à organiser un enlèvement qui convienne au vendeur et à moi en terme de dates ( courant novembre serait bien pour moi).

Je souhaite aussi à Bernard de surmonter au plus tôt ses problèmes de santé !

JC

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  6. FILEAX 33

FILEAX 33 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2009
    bonjour à tous ... désolé d’apprendre les problèmes de santé de m'sieur papy Bernard ... qui m'a fait tan réver avec son Haulin ( entre autre).
    J’espère qu'il va s'en remettre, rapidement ...
    je prends donc l' Etau limeur Mini Charp 25 ainsi que la rectifieuse plane BROWN & SHARPE N°2 et le mandrin 4 mors indépendant de 260mm ... je sais pas encore ou les caser mais je trouverais ne serrais'ce que pour permettre à Papy de pouvoir les utiliser à sa guise si ça santé le lui permet à nouveau ... vu que je suis à Pessac à quelques 15km de chez lui .
    m'sieur Patduf ... dans quelques secondes tu as un MP

7. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Suite a un échange de MP avec Patrick, je confirme donc l'achat de la scie Syderic.

Bon WE et merci à Patrick pour ce qu'il fait!

8. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    bonsoir a tous

je prends le lot ;
    7) Fraiseuse à copier PEAR CEL6 avec visu 2 axe Sony, moteur 220/380v, police de caractère fournit
    Elle est démonté prête pour le transport, tel qu'il la ramené
    Prix 500€

sous réserve d'infos sur la visu

voulant juste la visu , si un autre membre veut la fraiseuse , il y aurat moyen de s arrangé et peut la reserver .....

amicalement

9. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    La fraiseuse à copier peut m'interresser. Je passe en Mp avec toi

10. PapiBernard

PapiBernard Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Villenave d'Ornon
    Bonjour à vous tous.
    Je viens seulement aujourd'hui de découvrir le post que Patrick et ses collègues modérateurs et administrateurs ont eu l'amabilité et la patience de mettre en forme et de poster.

Qu'ils en soient tous remerciés.

Je remercie également tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ces machines.

C'est dans de telles circonstances que l'on se rend compte que la solidarité n'est pas un vain mot, et que ce forum avant même d'être une source de connaissances, et d'abord un lieu de partage.

Ces machines présentées (ainsi que celles qui ne l'ont pas été pour ne pas saturer le post), ont été au fil des ans, patiemment recherchées dans tous les coins de France, puis ramenées à Villenave où elles furent généralement rénovées.

Ce n'était pas leur utilisation qui m'importait principalement, mais surtout le fait de les "sauver" de la ferraille, de les rénover, et de me constituer ainsi un atelier comme je le souhaitais
    Cela a représenté plusieurs années de patience et de travail, et bien que devant maintenant m'en séparer pour les raisons citées par Patrick, j'ai au moins la consolation de voir qu'elles vont "tomber" entre de bonne mains.

Permettez moi donc, de vous renouveler à tous, mes remerciements.

Avec mon amitié
    respectueusement à vous tous

Bernard

11. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Bonjour à tous
    Je découvre ce fil, et je trouve bien jolie la fraiseuse
    Est-ce que je pourrais avoir une idée du poids et des dimensions hors tout ? (Pour avoir une base de discussion avec ma femme ! :axe: )
    Merci et bon courage et bon rétablissement à Papibernard
    Fred

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    pour le poids, dans les 600kg(la mienne de meme technologie est une taille en dessous et fait 470kg).
    pour la place necessaire, il faut 1.80 x 1m pour etre confortable.
    la hauteur, surement 1.50m.
    pour la negociation(je suis dans la meme phase :oops: ), à ce prix, tu ne trouveras jamais mieux, c'est le quart du prix d'une chinois avec une rigidité bien superieure.
    sur la mienne, avec la broche horizontale, que celle là doit egalement avoir, je surface sur du 100, profondeur 0.50.
    donc, fleur, chocolat, tout est bon pur convaincre madame.
    la mathode talibanne :axe: :axe: est à deconseiller, c'est assez mal vu :mrgreen: et c'est l'ideal pour dormir à l'hotel du cul tourné.

13. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Heu non, ça :axe: c'est la réaction de ma femme quand je lui parle d'achat de machines !!! :wink:
    Même si, en fait elle est plutôt cool : elle ne m'a jamais vraiment opposé de veto...
    Mais parfois elle râle...
    Pour le rapport qualité/prix c'est bien comme ça que j'avais compris... Je m'étais promis d'aller rendre une visite à PapiBernard quand j'avais vu ses posts (ses machines sont magnifiques), mais comme toujours le temps file...
    Cordialement

14. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Bon allez, je me lance !
    Je prends la fraiseuse Krebs sous réserve que le transport soit possible avec les moyens à ma disposition...
    Ma chérie m'a dit (comme presque toujours :heart: :heart: :heart: ) "si tu en as besoin... Mais il va falloir ranger ton b...azar !" :roll:
    Cordialement

15. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Très bon choix.

A ce prix là j'ai eu la même, mais dans un état près à partir à la casse.
    Je ne sais pas où tu te trouves en aquitaine, mais si c'est pas trop loin de chez moi je suis dispo pour un coup de main :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. vigo
    Réponses:
    3
    Affichages:
    440
  2. the_bodyguard1
    Réponses:
    11
    Affichages:
    996
  3. dubois
    Réponses:
    30
    Affichages:
    1 351
  4. baz38
    Réponses:
    4
    Affichages:
    479
  5. dubois
    Réponses:
    19
    Affichages:
    802
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page