vente Lurem Domfront le 05 février 2013

  • Auteur de la discussion crepion
  • Date de début
C

crepion

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

Dommage encore une boite de machines a bois française qui va disparaitre...je crois que c'est la dernière :mad:

@ +
 
A

amurianum

Compagnon
en plus sont vendus les moules de fonderie et tout et tout ... comme ça on va voir réapparaître ça depuis la Chine, quel gâchis tout ça
 
J

Jivé

Ouvrier
Aux derniers échos, tout le matériel a été repris par un acheteur unique, un ferrailleur et tout part à la benne.

Par ailleurs, la marque "Lurem" a été revendue... pour 8000 €...

On devrait donc revoir du Lurem mais peu probable que ce soit du "made in France".

Cdlt
 
S

stic

Apprenti
Si c'est bien le cas, qu'elle tristesse, effectivement. :sad:
 
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir à tous
La fonderie et 27 personnes de mémoire a été repris par un ex employé qui avait créé son entreprise (de mécanique) quelque années plus tôt. Les moules sont peut être sauvegardés, il reprenait aussi les autres fabrications de cet atelier LUREM.
Pour Jivé peut tu nous donner d'autres infos, provenance de tes sources etc...
Pour infos j'ai consulté tous les lots de la ventes et je n'ai vu a aucun endroit les mots : pièces détachées ! C'est un sujet qui intéresse tous les possesseurs de machine et ils sont nombreux.
Toutes infos à ce sujet est attendu par une très large communauté.
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonsoir


Pour les sources, la reprise par un acheteur unique, ferrailleur, m'a été donnée de vive voix par un ex salarié de Lurem, qui avait lui-même pris ses infos auprès d'anciens collègues présents sur la vente aux enchères.
Je n'ai pas davantage d'infos mais à ce que j'en ai compris, cela concernait ce qui restait de l'entreprise après la cession de la partie fonderie à un ex de la marque. Pièces détachées comprises.
 
Haut