vente aux enchères public d'un tour, besoin avis

  • Auteur de la discussion creusois
  • Date de début
C

creusois

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un petit moment que je lis tout ce que je peux sur le forum. Je n'ai pas de connaissance dans le tournage fraisage si ce n'est ce que j'ai pu apprendre sur les nombreuses heures à regarder tourner un oncle et ce que j'ai pu lire.

Je souhaite m'équiper d'un tour en vue de faire des pièces d'autos anciennes.

J'ai trouvé une vente aux enchères publics près de chez moi demain matin. Je me demandais si vous me conseillerez de le prendre et à quel prix ?

Bien sur je vais regarder l'ensemble des outils vendu avec ainsi qu'essayer d'avoir des infos sur l'état

http://www.interencheres.com/ventes_aux ... &vue=liste
 
J

jef2a

Compagnon
ben l'ennuyeux c'est que pour te dire il faudrait que l'on voit l'autre coté !

Le seul truc que je puisse dire c'est qu'au vu des tubulures sur la poupée fixe le graissage doit être centralisé du moins en partie.
 
C

creusois

Nouveau
Il est estimé à 300€ je pense que si il est en état, c'est une belle affaire.

Que dois-je regarder avant la vente ? Les outils ?

J'imagine que c'est bien à tour à deux vis permettant de faire des fillières.

A, et vous auriez une idée du poid ? Pour la manutention ?
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,

Je restaure moi-même des voitures anciennes et un tour est une machine vitale si on veut avancer relativement rapidement et à moindre frais. Ce qui est impératif est d'avoir un tour qui puisse faire des filetages, la photo étant prise de l'arrière du tour, il n'est pas possible de voir s'il y a une vis mère ou pas.
Un entre pointe de 60cm est juste ce qu'il faut, la hauteur de pointe de 12cm est un peu juste surtout le jour où il faut tourner des tambours de frein.
En résumé, s'il n'a pas de vis mère je passerai mon chemin, s'il en a une, ça peut être valable.