• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Vendre MBC " Porte Outil Tournage "NEUF

  • Auteur de la discussion mexfi571
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je suis ce post depuis le début et il faut reconnaitre que l'entame de départ dans la présentation de la société et les réponses évasives de notre ami commercial qui ont suivis sont digne de la blague de Michel19 (qui m'a bien fait sourire).

Autant dire calamiteuse ! d'où une suspicion qui semble s' installer. :smt017
Certes, le commercial ne semble pas maitriser son sujet mais le produit n'est pas pour autant mauvais.
De plus, le gars insiste alors qu'il n'a pas été épargné et je pense qu'il l'a bien compris.
Concernant la qualité des produits c'est difficile de juger sur des photos même si certains paraissent mieux "finis" que d'autres. Aux vues des tarifs proposés (hors fdp) pourquoi pas.
Soyons un peu indulgent, surtout que le gars ne maitrise pas notre langue et fait des efforts pour communiquer à travers un traducteur pas top.
Qui ici ne maitrisant pas une langue donnée n'a pas tenté des achats à l'étranger en utilisant un traducteur vaseux avec plus ou moins de bonheur dans la compréhension (des deux cotés) à un point tel que plusieurs échanges soient nécessaires pour arriver à un résultat ?

JCB et d'autres membres sont intéressés et avertis (les sommes en jeu ne sont pas astronomiques), laissons l'affaire se conclure. Nous comptons sur eux pour avoir un retour que j'espère positif. Si entre temps un dépôt s'implante les fdp s'en ressentiront :wink:

Attendons avant d'être aussi radical. :smt068
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

Guest
moi, j'ai rien contre ce gars, je voudrais juste qu'il me réponde pour savoir comment faire pour lui acheter 3/4 outils..........................suis prêt à prendre le risque, à le payer......mais faut quand même pas que j'aille les chercher en Turquie,si ?
 
M

mexfi571

Apprenti
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

C'est bien ce je pensais, toujours pas de réponses en terme technique, que des réponses en terme commercial, donc ce vendeur ne c'est pas réellement ce qu'il vend et c'est malheureusement souvent le cas. Ont lui dit que c'est meilleur que ces concurrents et lui il répète, mais aucun argument à nous mettre sous la dent pour le prouvé.
Ont prend n'importe qui pour vendre n'importe quoi.

A+


Vous (les gens de forum) avez voulu le prix, les termes techniques, les autres informations,... Nous avons donné toutes les réponses et nous allons continuer à donner toutes les informations. Nous n’avons rien à cacher! Nous croyons en nous-mêmes et en nos produits.
C'est normal qu'il y ait quelques personnes qui essaient (certains ont déjà commencé) de nous arrêter mais ils doivent savoir que nous avons réussi dans d’autres pays, et nous espérons bien réussir ici aussi!!!
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI

ps: SVP lisez les prochaines réponses pour les réponses techniques.
 
M

mexfi571

Apprenti
michel19 a dit:
Ibrahim,
essaye simplement de répondre aux questions qui te sont posées; de façon simple; au lieu de te lancer dans des explications assez obscures sur les moyens d'obtenir tes outils.
si tu ne donnes pas de vraies réponses, tu te discrédites vis à vis des acheteurs potentiels, aussi bien amateurs que pros, qui naviguent sur ce forum.


Bonjour michel19,

Merci pour vos conseils. Nous avons donné les réponses en question, il y en a 4 pages. Vous avez demandé les prix de port, nous les avons donnés, vous avez demandé notre catalogue, nous l’avons donné, vous avez posé des questions précises (8x8 ou 12x12...), nous avons répondu. Nous allons continuer à répondre mais il y a des gens qui ne sont jamais satisfaits de nos réponses et ne le seront jamais, quels que soient nos efforts ou notre bonne volonté ! (Peut-être ont-ils besoin de plus d’informations mais qu’ils posent leus questions et reçoivent nos réponses en toute impartialité !) Reconnaissez au moins nos efforts
Nous allons continuer nos projets ici (en France), nous espérons que dans quelques mois, nous auront des clients d'ici comme d’ailleurs.
Encore merci et cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
legelbe a dit:
mexfi571 a dit:
6)Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.
je voulais simplement dire qu'ici, ce sont des amateurs avec, pour certains, des machines d'amateurs ou du 20x20 ne passent pas. les sections en 8x8 jusque 16x16 seront pas mal demandées si vos reponses seront un jour claires.


en parlant de nuances, ce ne sont pas les nuances que nous utilisons, mais bien celle que vous utilisez!!!! comprenez que quand c'est pas cher, la première idée c'est que c'est fait avec un acier a ferrer les ânes.....

cordialement David


Bonjour,
Nous utilisons de l'acier 4140. Après nous procédons à une opération thermique et nous recouvrons de nickel.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
Weg57 a dit:
A mon avis Ibrahim a des problèmes avec la langue française et utilisant un traducteur a du mal a nous comprendre et a se faire comprendre!


Bonjour,

Nous avons fait de notre mieux pour répondre à vos questions. Nous pensons que les gens comprennent bien mais il y a juste 2 ou 3 personnes qui ne veulent pas comprendre.
Quant aux critiques concernant mes problèmes en français, j’ai pu constaté que la plupart des auteurs de ces critiques ont eux-mêmes une orthographe et une syntaxe françaises qui laissent à désirer… C’est comme dans la vie, c'est dommage mais vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde.
Merci pour votre conseil, nous allons en tenir compte.
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
liaudet a dit:
mexfi571 a dit:
[align=center][align=center][align=center]


MBC - Porte Outil Tournage

Cher Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous annoncer nos produits d’outillage tournage. Nous les produisons en Turquie avec une technologie supérieure (Bon matériel + haute expérience + haute condition+ moins chére) , et ce, depuis très longtemps. Nous pouvons vous assurer de la fiabilité de notre marchandise.

Bonjour Kinaci Ibrahim.

1-Quel est votre technologie supérieur et par rapport à quoi ????
2-Bon matériel, la il faut apporté des éléments.
3-Haute expérience dans quel domaine, cité au moins une entreprise.
4-Haute condition+ moins chère la il y a de mal puisque tous vos outils sont vendus nu sauf ceux mentionnés avec supports et il y en a pas beaucoup.
5-Tu dit et ce depuis très longtemps, peut tu nous dire depuis combien de temps.
1 an c'est nouveau, 5 ans ça commence à tenir la route, 10 la c'est du sérieux la renommée est faite et plus tu fait parti des grands, donc la aussi il faut que tu nous éclaire.
mexfi571 a dit:
En effet, nous sommes professionnels dans ce secteur et nous vendons dans le monde entier (États-Unis, Allemagne, Angleterre, …)
Dans quel domaine, l'armée, l'aéronautique, l'automobile, l'aviation, bref dans quoi.
mexfi571 a dit:
Nous aimerions également étendre notre marché à la France, d’où cette démarche d’information. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter notre contact en France, Monsieur Kinaci Ibrahim, qui sera en mesure de vous montrer notre catalogue ainsi que nos modèles d’exposition. Nous joignons à ce message les photos de nos modèles.
A te lire vous être très fort partout et depuis longtemps, donc vous devez avoir les reins solides et de quoi vous installer en France, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas, car tu commences à vendre et visiblement il n'y a rien de prêt.
Permet moi de mettre un doute sur tes compétences en la matière, car il faudra bien répondre aux questions posées par les membres de ce forum.

1-En quel matière sont fait vos outil ????????
2-Pourquoi sont il vendu nu pour la plupart??????
3-quel sont les tolérances de position pour trois outil de même référence
4-Quel est la fréquence du remplacement de l'équipement pour un outil.
5-quel est la fréquence de démontage et remontage des outils avec fixation à vis sans que le filetage foire.
6-Vos outils peuvent il travailler en UGV
7-Quel est la précision du positionnement après avoir changer de plaquette." pour les grands c'est moins d'un centième"
8-quel est charge que vos outils peuvent supporté par rapport à leurs section.
9-Les barres d'alésage sont ils anti-vibratoires, bref je vais arrêter la liste qui encore longue.

Ce qui serai sympa c'est d'offrir un outil au choix à tous les membres du forum pour que l'on puissent jugés en toute indépendance.

C'est pas que l'ont veux t'éloigner du forum, mais répond au moins aux questions posées.

A+




1)Nous avons déjà dit " Une technologie supérieure est " Bon matériel + haute expérience + haute condition+ moins chére " , comment je peux vous expliquer plus ici sans vous faire voir nos outils et notre qualité? Nous utilisons de l'acier 4140. Après nous procédons à une opération thermique et nous recouvrons de nickel.


2) Nous utilisons de l'acier 4140. Après nous procédons à une opération thermique et nous recouvrons de nickel.


3) Nous produisons des outils destinés aux machines de textile (picanol, vamatex ,sulzer…) mais nous comptons également l’armée parmi nos clients.

4) Comme nous l’avons dit avant, nous désirons vendre nos outils en France aussi, donc nous donnons le prix de base. Si vous souhaitez créer une clientèle, vous avez un prix d’appel pour attirer le client. Si nous avions proposé un prix beaucoup plus élevé, cette fois ci , vous auriez protesté en lui reprochant son côté onéreux.

5) Notre usine a été crée en 1968. Nous avons commencé produire pour les outils de l'armé outils, avec le temps nous avons développé notre usine. C'est assez pour vous? 40ans?


Nous n'avons pas dit que nous nous sommes déjà installés en France mais que nous avons une personne (moi) , qui sera en mesure de vous montrer notre catalogue ainsi que nos modèles d’exposition.
Vous ne pouvez pas importer un grand stock avant de voir les marchés et la demande.
Donc si vous pensez et voulez utiliser (ou peut-être même revendre en magasin) sérieusement nos outils, je suis là pour ça (pour toutes les personnes sérieuses uniquement, les rigolos s’abstenir).




6) Nous produisons des outils destinés aux machines de textile (picanol, vamatex ,sulzer…) mais nous comptons également l’armée parmi nos clients.
7) Nous ne vendons pas les outils « nus » pour citer votre terme! Quand vous achetez, vous recevez tout "sauf la plaquette" dans un étui de protection en plastique.
Nous allons envoyer demain 2-3 photos nouvelles de nos outils. Ainsi vous allez mieux comprendre.

8) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

9) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

10) *Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez-vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

11) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.


12) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

13) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

14) Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez- vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

Vous pouvez bien sûr poser vos questions et nous allons y répondre en espérant vous donner toute satisfaction.
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
Pierreg60 a dit:
Peut être pas fournir un outil a chaque membre, mais qu'une personne dévouée (capable de monter du 25*25 quand même) reçoive un lot pour tester, ensuite il les renvois à l'expéditeur et fait un compte rendu.

Bonjour,

Vous pouvez avoir raison mais si nous envoyons à une personne qui a déjà des préjugés , celle-ci risquerait de dire que nos outils est « de la merde » avant même de les utiliser et de les juger de manière objective.
Nous voudrions donner un exemple. Si nous effaçons le nom de " Sandvik " et écrivons notre nom sur cet outil, que nous l’envoyons à une personne qui a déjà des préjugés, qu’adviendra t’il selon vous ? Il y a fort à parier que cette personne discréditera notre produit tout simplement parce qu’elle a déjà décidé que nous sommes « nuls » et nous ne voulons pas courir ce risque.
Pour résumer, il y a 2 personnes qui souhaitent essayer nos articles. J'espère qu’ ils vont partager leur expérience objective avec vous.
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
jcb a dit:
Bonsoir!

Je trouve qu'il s'est installé un parti pris tres négatif vis à vis de ce vendeur.
Je ne sais pas encore ce que valent les produits, mais je trouve qu'il est malsain de critiquer des articles sans jamais les avoir eu en mains.
Beaucoup ont déja décrété qu'ils étaient mauvais, c'est un peu arbitraire à mon avis. Croyez vous que certains outillages sans marque vendus par certaines enseignes bien connues des membres du forum tiennent les spécifications énoncées par Liaudet ? Croyez vous qu'une barre d'alesage a toujours besoin d'etre anti-vibratoire pour remplir sa fonction ( Combien de membres du forum possèdent ce genre de barres au prix ou elles se vendent? ) ?Non,et pourtant ces outillages conviennent parfois aux amateurs que nous sommes.
Il faut de tout pour tout le monde et même si le matériel proposé n'est pas au meme niveau que du Sandvik, qu'est-ce que ça peut faire pour 14 euros, et si il convient à son utilisateur?
Certains ici ont fabriqué des portes plaquettes eux même et qui semblent tres bien convenir. Un porte plaquette n'a pas besoin d'etre obligatoirement en Toolox 44 pour remplir son role .
Peut etre qu'on ne peut pas attendre la même qualité que les plus grandes marques , néanmoins, ces outillages sont peut être largement suffisants pour l'usage qu'en feront la plupart des amateurs.
Une autre difficulté de ce vendeur est la communication. C'est inhérent à l'obstacle de la langue et je pense qu'on peut être un peu indulgent.
Pour ma part, il est possible que je franchisse le pas pour quelques outils.
La prise de risque est faible et bien entendu, si je fais affaire, je ferais part aux membres du forum du résultat.
Pour résumer, je pense qu'il en est des outils de coupe comme des machines. Il y a du chinois, de l'indien , du suisse, du francais etc. Ce n'est pas le meme prix ni la meme construction, mais certains qui ont du chinois y trouvent malgré tout leur compte, meme s'ils savent que ce n'est pas du Schaublin ou du Huron .

Bonne soirée à tous.


Bonjour,

Vous avez complètement raison. Mais nous ferons notre meilleur pour trouver les personnes concernées pour se vendre.
Amicalement,
MBC - Ibrahim KINACI


ps: Nous vous avons envoyé une message privé, pouvez vous vérifie SVP. Merci d'avance.
 
M

mexfi571

Apprenti
vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Je suis aller passer une dixaines de jours en Turkie l'an passé ,
J'ai été étonné par la modernité de ce pays qui commence a souvrir vers les autres et surtout par leur mentalité .
Ils ont des usines ultra moderne et du savoir faire ,le tout est d'ouvrir les marchés ,et surtout la langue est une barrière aussi .
Chez eu ils ont un système fiscale a part ils sont taxe sur la matière première et pas sur le produit fini ,donc en fin d'année il liquide leur stock pour ne pas être taxé trop quite parfois a vendre au prix de la matière première .
Voila mon expérience avec eux ,j'attend aussi pour voir pour des outils en 8x8 ou 10x10
Bonne soirée
@+ vogele

Bonjour,

Merci de dire réalité. Nous avons déjà expliqué pourquoi nous vendrons moins chère. Nous faisons ce travail il y a 40 ans, quoi d'autre? Si vous voulez essayer, contactez nous.
Amicalement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
A

Anonymous

Guest
S'il vous plait je voudrais vous acheter 4 outils:
-1X SVBHBR/L
-1X SVBHBR/R
-1X SVJBR/L
-1X SVJBR/R

Le tout en 12X12

Comment puis je vous payer cette commande, quelles et le tarif port compris.
Merci
 
M

mexfi571

Apprenti
Où???

Bonsoir,

Nous essayons satisfaire tout le monde mais nous avons compris que il y a 2-3 personnes qui ne veulent pas comprendre. Donc nous allons continuer les autres. Il y a 2 personnes qui ont veulent essayer. Vous allez voir de vrai résultat.
Nous voudrons savoir que vous achetez vos outils à qui? Où vous achetez vos outils? Sur internet ou sur magasin? Nous attendrons vos réponses.Ainsi nous allons comprendre, vous comparez à qui?
Merci d'avance.
 
M

mexfi571

Apprenti
chris74 a dit:
S'il vous plait je voudrais vous acheter 4 outils:
-1X SVBHBR/L
-1X SVBHBR/R
-1X SVJBR/L
-1X SVJBR/R

Le tout en 12X12

Comment puis je vous payer cette commande, quelles et le tarif port compris.
Merci


Est-ce que vous utilisez EBAY? C'est plus facile pour le paiement.
Pour la livraison vous avez 2 choix. Un envoie (privé > DHL) rapide qui est plus chère.
Et un envoie normal(la poste) qui est moins chère mais beaucoup plus long. Que préférez vous?
MBC - Ibrahim KINACI
 
W

Weg57

Compagnon
mexfi571 a dit:
Weg57 a dit:
A mon avis Ibrahim a des problèmes avec la langue française et utilisant un traducteur a du mal a nous comprendre et a se faire comprendre!


Bonjour,

Nous avons fait de notre mieux pour répondre à vos questions. Nous pensons que les gens comprennent bien mais il y a juste 2 ou 3 personnes qui ne veulent pas comprendre.
Quant aux critiques concernant mes problèmes en français, j’ai pu constaté que la plupart des auteurs de ces critiques ont eux-mêmes une orthographe et une syntaxe françaises qui laissent à désirer… C’est comme dans la vie, c'est dommage mais vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde.
Merci pour votre conseil, nous allons en tenir compte.
MBC - Ibrahim KINACI


Cher Ibrahim, ma remarque était à décharge, j'espère que vous l'avez compris ainsi :wink:
 
A

Anonymous

Guest
mexfi571 a dit:
chris74 a dit:
S'il vous plait je voudrais vous acheter 4 outils:
-1X SVBHBR/L
-1X SVBHBR/R
-1X SVJBR/L
-1X SVJBR/R

Le tout en 12X12

Comment puis je vous payer cette commande, quelles et le tarif port compris.
Merci


Est-ce que vous utilisez EBAY? C'est plus facile pour le paiement.
Pour la livraison vous avez 2 choix. Un envoie (privé > DHL) rapide qui est plus chère.
Et un envoie normal(la poste) qui est moins chère mais beaucoup plus long. Que préférez vous?
MBC - Ibrahim KINACI

J'utilise ebay et je préfère la poste
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Ils ont aussi des outils plus petits que 25X25.
On ne peut pas préjuger pour l'instant que des outils pourraient plier sous l'effort sans avoir essayé.
Dans le prix d'un outil, le matériau utilisé ne coute pas grand chose.
Les aciers haute résistance lesplus chers ne coutent pas beaucoup plusde 2 à 3 fois celui des aciers de construction au carbone et cela représente dans tous les cas un cout faible pour un outil. Ensuite, il y a le traitement thermique, la encore, ce n'est pas ce qui fait la différence de prix entre un outil à 150 euros et un autre à 14 euros .
Moi aussi j'aime bien les outils de marque(peut etre une certaine forme de snobisme.. :wink: et j'en achete quand je les trouve à tres bon prix. Aujourd'hui, c'est possible avec ebay. Par contre quand je ne trouve pas ce que je cherche, je suis pret à essayer d'autres sources.
Aujourd'hui, nous savons que c'est du 4140 traité, c'est à dire l'équivalent d'un 42CD4 traité, un acier à Rm supérieure à 100daN/mm2, donc à priori aucun soucis de résistance.
Je vais acheter une paire d'outils à ce vendeur et ensuite on pourra parler à partir de faits concrets.
Bonne journée!

KY260 a dit:
jcb a dit:
Bonsoir!

Je trouve qu'il s'est installé un parti pris tres négatif vis à vis de ce vendeur.
Je ne sais pas encore ce que valent les produits, mais je trouve qu'il est malsain de critiquer des articles sans jamais les avoir eu en mains.
Beaucoup ont déja décrété qu'ils étaient mauvais, c'est un peu arbitraire à mon avis. Croyez vous que certains outillages sans marque vendus par certaines enseignes bien connues des membres du forum tiennent les spécifications énoncées par Liaudet ? Croyez vous qu'une barre d'alesage a toujours besoin d'etre anti-vibratoire pour remplir sa fonction ( Combien de membres du forum possèdent ce genre de barres au prix ou elles se vendent? ) ?Non,et pourtant ces outillages conviennent parfois aux amateurs que nous sommes.
Il faut de tout pour tout le monde et même si le matériel proposé n'est pas au meme niveau que du Sandvik, qu'est-ce que ça peut faire pour 14 euros, et si il convient à son utilisateur?
Certains ici ont fabriqué des portes plaquettes eux même et qui semblent tres bien convenir. Un porte plaquette n'a pas besoin d'etre obligatoirement en Toolox 44 pour remplir son role .
Peut etre qu'on ne peut pas attendre la même qualité que les plus grandes marques , néanmoins, ces outillages sont peut être largement suffisants pour l'usage qu'en feront la plupart des amateurs.
Une autre difficulté de ce vendeur est la communication. C'est inhérent à l'obstacle de la langue et je pense qu'on peut être un peu indulgent.
Pour ma part, il est possible que je franchisse le pas pour quelques outils.
La prise de risque est faible et bien entendu, si je fais affaire, je ferais part aux membres du forum du résultat.
Pour résumer, je pense qu'il en est des outils de coupe comme des machines. Il y a du chinois, de l'indien , du suisse, du francais etc. Ce n'est pas le meme prix ni la meme construction, mais certains qui ont du chinois y trouvent malgré tout leur compte, meme s'ils savent que ce n'est pas du Schaublin ou du Huron .

Bonne soirée à tous.
ton raisonnement tiendrait si les outils proposés etaient en 12x12 ou moins.
le gus attaque avec du 25x25.

on est combien à travailler avec de tels outils??
mon T4 accepte ça, avec 6 chevaux sur la broche.
le jour où il tourne(ça ne va plus tarder d'ailleurs), si j'attaque une passe de 5 ou 8mm dans du 7075 ou 6051 et que l'outil se plie, j'ai perdu quelques euros car je prevois en general mon brut d'usinage pas loin du mini. je suis amateur, mais je ne m'en moque pas, car le brut, si l'outil plante, il risque de voler ou de me peter à la tronche.

je pense que c'est en ce sens que Liaudet ou Michel19(ainsi que d'autres) sont intervenus
 
L

legelbe

Compagnon
serait-ce possible, pour les eventuels achats ebay, que vous nous donniez le lien vers vorte boutique?? merci





David
 
K

KY260

Compagnon
jcb a dit:
Bonjour.
Ils ont aussi des outils plus petits que 25X25.
On ne peut pas préjuger pour l'instant que des outils pourraient plier sous l'effort sans avoir essayé.
Dans le prix d'un outil, le matériau utilisé ne coute pas grand chose.
Les aciers haute résistance lesplus chers ne coutent pas beaucoup plusde 2 à 3 fois celui des aciers de construction au carbone et cela représente dans tous les cas un cout faible pour un outil. Ensuite, il y a le traitement thermique, la encore, ce n'est pas ce qui fait la différence de prix entre un outil à 150 euros et un autre à 14 euros .
Moi aussi j'aime bien les outils de marque(peut etre une certaine forme de snobisme.. :wink: et j'en achete quand je les trouve à tres bon prix. Aujourd'hui, c'est possible avec ebay. Par contre quand je ne trouve pas ce que je cherche, je suis pret à essayer d'autres sources.
Aujourd'hui, nous savons que c'est du 4140 traité, c'est à dire l'équivalent d'un 42CD4 traité, un acier à Rm supérieure à 100daN/mm2, donc à priori aucun soucis de résistance.
Je vais acheter une paire d'outils à ce vendeur et ensuite on pourra parler à partir de faits concrets.
Bonne journée!

KY260 a dit:
jcb a dit:
Bonsoir!

Je trouve qu'il s'est installé un parti pris tres négatif vis à vis de ce vendeur.
Je ne sais pas encore ce que valent les produits, mais je trouve qu'il est malsain de critiquer des articles sans jamais les avoir eu en mains.
Beaucoup ont déja décrété qu'ils étaient mauvais, c'est un peu arbitraire à mon avis. Croyez vous que certains outillages sans marque vendus par certaines enseignes bien connues des membres du forum tiennent les spécifications énoncées par Liaudet ? Croyez vous qu'une barre d'alesage a toujours besoin d'etre anti-vibratoire pour remplir sa fonction ( Combien de membres du forum possèdent ce genre de barres au prix ou elles se vendent? ) ?Non,et pourtant ces outillages conviennent parfois aux amateurs que nous sommes.
Il faut de tout pour tout le monde et même si le matériel proposé n'est pas au meme niveau que du Sandvik, qu'est-ce que ça peut faire pour 14 euros, et si il convient à son utilisateur?
Certains ici ont fabriqué des portes plaquettes eux même et qui semblent tres bien convenir. Un porte plaquette n'a pas besoin d'etre obligatoirement en Toolox 44 pour remplir son role .
Peut etre qu'on ne peut pas attendre la même qualité que les plus grandes marques , néanmoins, ces outillages sont peut être largement suffisants pour l'usage qu'en feront la plupart des amateurs.
Une autre difficulté de ce vendeur est la communication. C'est inhérent à l'obstacle de la langue et je pense qu'on peut être un peu indulgent.
Pour ma part, il est possible que je franchisse le pas pour quelques outils.
La prise de risque est faible et bien entendu, si je fais affaire, je ferais part aux membres du forum du résultat.
Pour résumer, je pense qu'il en est des outils de coupe comme des machines. Il y a du chinois, de l'indien , du suisse, du francais etc. Ce n'est pas le meme prix ni la meme construction, mais certains qui ont du chinois y trouvent malgré tout leur compte, meme s'ils savent que ce n'est pas du Schaublin ou du Huron .

Bonne soirée à tous.
ton raisonnement tiendrait si les outils proposés etaient en 12x12 ou moins.
le gus attaque avec du 25x25.

on est combien à travailler avec de tels outils??
mon T4 accepte ça, avec 6 chevaux sur la broche.
le jour où il tourne(ça ne va plus tarder d'ailleurs), si j'attaque une passe de 5 ou 8mm dans du 7075 ou 6051 et que l'outil se plie, j'ai perdu quelques euros car je prevois en general mon brut d'usinage pas loin du mini. je suis amateur, mais je ne m'en moque pas, car le brut, si l'outil plante, il risque de voler ou de me peter à la tronche.

je pense que c'est en ce sens que Liaudet ou Michel19(ainsi que d'autres) sont intervenus

jcb, je comprends bien ton raisonnement, et avec les infos donnés par ce vendeur, ça parait plus serieux.
je sais tres bien ce qu'est le 4140, je connais sa resistance ainsi que sa resilience, car il est utilisé pour produire des vilos de qualité correcte, il prends la nitruration.
avec plus de details, les choses sont differentes.
maintenant, que certains vont passer commande, attendons leur feedback.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Ibrahim KINACI .

Avec ton topic, tu t'ai rendu compte que le français était méfiant. Excuse moi pour le retard de réponse car absent hier. J'ai le pré sentiment que toi tu iras loin, tu est très combattif et tu prends du temps pour répondre à tous.

Quand à moi, je qui ma fait réagir c'est que tu arrive en claironnant ( écriture rouge ) avec une technologie supérieur et ce depuis très longtemps et que vous étiez vendeur professionnels dans ce secteur, vente monde entier(Allemagne, Etats unis, Angleterre), et je ne le cache le prix aussi.
Alors que moi je n'est jamais entendu, n'y vu cette marque d'outil et j'usine depuis 1967.
Si tu avais développer cette partie sens doute que ton topic aurait pris une autre allure.

Bon je le vois bien dans tes réponses tu à l'air d'être un bon commercial mais limite en terme de technologie de ce que doit être un bon outil d'usinage, mais je reconnais dans tes dernières réponses tu t'efforces dit répondre.

Si tu as le temps de lire certain topic sur ce forum, il y a un certains nombres de gens qui se sont fait avoir et certaine était prévenu.
C'est pour cela quand un nouveau arrive comme tu la fait entrer en fanfare c'est moi le meilleur depuis longtemps et pas chère, que certain membre doute.
Je reconnais que mes propos sont assez agressives en vers toi mais je reste correct.

Tu dit que cela fait 40 ans que vous travaillez dans ce domaine, pourquoi ne mets tu pas un vrai catalogue de ce que vous faite, comme le fait Sandvik ou autre marques cela limiteraient les polémiques.

Demain un vendeur vient te voir et te propose une voiture neuve à 2000€,
et il te dit que cela vaut l'équivalent d'une Mégane grand lux, tu seras le premier à te méfié et bien moi c'est pareil.

Ceci dit c'est sans rancune, je te souhait la bien venue en France, reste à toi de prouvé que tu est le meilleur dans ce domaine.

A+
 
H

hp=360

Compagnon
Jcb à ecrit :
Dans le prix d'un outil, le matériau utilisé ne coute pas grand chose.
Je crois que c'est moins simple que çà, c'est surtout la mise en oeuvre d'un acier plus dûr, ou plus délicat à travailler qui va augmenter les coûts de fabrication, le rebut, ect.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
RE.

Salut Ibrahim KINACI .

Tu dit que tes outils ne sont pas vendus nu, donc c'est quoi ceux qui sont vendus avec support ou avec pied.

D'autre part tu dit que vous n'êtes pas encore installer en France et dans ta deuxième réponse à tourelle66 tu dit ceci:
ce sont tes propre mots.
Si vous voulez savoir le qualité de nos outils, vous pouvez nous visitez(en France).

hp=360 a dit:
Jcb à ecrit :
Dans le prix d'un outil, le matériau utilisé ne coute pas grand chose.
Je crois que c'est moins simple que çà, c'est surtout la mise en oeuvre d'un acier plus dûr, ou plus délicat à travailler qui va augmenter les coûts de fabrication, le rebut, ect.

Salut hp=360

Oui la tu soulèves un vrai problème, comment en arriver à un tel prix.
Bonne acier + usinage + trempe + nickelage c'est pratiquement donner.
Il faut quand court de route que quelqu'un paye, ce qui laisse à pensée que cette marque fait peu de profits sur ces produits et néanmoins exporte.
Si comme l'affirme Ibrahim KINACI que ses outils sont de bonnes qualités les grandes marques on du soucis à ce faire.

A+
 
J

jcb

Compagnon
Oui, c'est vrai que ce n'est surement pas si simple, beaucoup de paramètres doivent entrer en ligne de compte dans la grande production.
Par contre le 42CD4 même à l'état traité (42CD4T) s'usine très facilement, même avec des outils ARS, cela dit," s'est fait pour" comme on dit.
Bonne soirée à tous!

hp=360 a dit:
Jcb à ecrit :
Dans le prix d'un outil, le matériau utilisé ne coute pas grand chose.
Je crois que c'est moins simple que çà, c'est surtout la mise en oeuvre d'un acier plus dûr, ou plus délicat à travailler qui va augmenter les coûts de fabrication, le rebut, ect.
 
M

mexfi571

Apprenti
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Salut Ibrahim KINACI .

Avec ton topic, tu t'ai rendu compte que le français était méfiant. Excuse moi pour le retard de réponse car absent hier. J'ai le pré sentiment que toi tu iras loin, tu est très combattif et tu prends du temps pour répondre à tous.

Quand à moi, je qui ma fait réagir c'est que tu arrive en claironnant ( écriture rouge ) avec une technologie supérieur et ce depuis très longtemps et que vous étiez vendeur professionnels dans ce secteur, vente monde entier(Allemagne, Etats unis, Angleterre), et je ne le cache le prix aussi.
Alors que moi je n'est jamais entendu, n'y vu cette marque d'outil et j'usine depuis 1967.
Si tu avais développer cette partie sens doute que ton topic aurait pris une autre allure.

Bon je le vois bien dans tes réponses tu à l'air d'être un bon commercial mais limite en terme de technologie de ce que doit être un bon outil d'usinage, mais je reconnais dans tes dernières réponses tu t'efforces dit répondre.

Si tu as le temps de lire certain topic sur ce forum, il y a un certains nombres de gens qui se sont fait avoir et certaine était prévenu.
C'est pour cela quand un nouveau arrive comme tu la fait entrer en fanfare c'est moi le meilleur depuis longtemps et pas chère, que certain membre doute.
Je reconnais que mes propos sont assez agressives en vers toi mais je reste correct.

Tu dit que cela fait 40 ans que vous travaillez dans ce domaine, pourquoi ne mets tu pas un vrai catalogue de ce que vous faite, comme le fait Sandvik ou autre marques cela limiteraient les polémiques.

Demain un vendeur vient te voir et te propose une voiture neuve à 2000€,
et il te dit que cela vaut l'équivalent d'une Mégane grand lux, tu seras le premier à te méfié et bien moi c'est pareil.

Ceci dit c'est sans rancune, je te souhait la bien venue en France, reste à toi de prouvé que tu est le meilleur dans ce domaine.

A+

Bonsoir,

J'ai lu votre message dans grande plaisirs :o . Avec le temps, je vous ai compris mieux. Maintenant, vous avez déjà une idée dans votre tété, donc on peux pas changer ça, c'est sûr. Donc je ne vais pas écrire une "lettre" ici mais juste je vais écrire 2-3 notes.
On a dit que " Notre usine a été crée en 1968. Nous avons commencé produire pour les outils de l'armé outils" donc on n'a crée pas les outils tournages il y a 40ans, donc c'est normal que vous connaissez pas MBC.
Plus, nous n'avons pas vendu nos produits au monde il y a 40 ans .
Mais quand on a dit que "on a une expérience, nous avons voulu dire que " 40ans dans le secteur métal, l'outillages"" J'espère que vous avez bien compris :)

C'est classique reflex des judiciaires est " Sandvik ". Je voudrais donner une exemple.
On dit "Nous produisons BMW et on vend à 30.000€" mais les judiciaires disent et demandent " Est-ce que votre BMW est même qualité , est même vitesse que Ferrari ou Porsche"
Si vous voulez acheter une Ferrari, vous devez payer 300.000-500.000€(minimum 10 fois plus!) . Mais vous pouvez dire que BMW n'est pas bonne vouiture? Parce que elle est moins chère que Ferrari?
Nous produisons bon qualité avec le prix base (On a déjà expliqué le prix). Tout le monde(forum) va voir nos qualités après les premiers expérience.
Si vous êtes vendeur professionnel, SVP donnez moi votre adresse ou le nom de magasin, peut-être je vais visiter votre magasin. Je vais attendre les messages de professionnel vendeur aussi.
MBC - Ibrahim KINACI


PS: ce message est mon privé message ( avec l'exemple :) )
 
M

michel19

Compagnon
Je ne veux pas Paul et Mickey mais en relisant les messages d' Ibrahim MBC j'ai l'impression que nous avons eu affaire à 2 interlocuteurs.
Certains sont écrits dans un français impéccable et d'autres semblent issus d'un systême de traduction informatisé et un peu déficient.
Me trompje?
 
H

hp=360

Compagnon
Alors j'espère que certains vont pouvoir essayer la BMW et nous dire ce qu'ils en pensent :lol:
 

Sujets similaires

Haut