• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Vendre MBC " Porte Outil Tournage "NEUF

  • Auteur de la discussion mexfi571
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
a mexfi571: (sur un ton très amical :wink: )

Pour vendre un produit lorsque l'on est pas connu (de plus par correspondance d'un pays étranger) on peut passer par un site d'enchères très connu (ou il y a quelques protections pour les acheteurs et les vendeurs) et se faire une réputation, on peut aussi par exemple "offrir" quelques pièces (vu le faible cout pour vous) à 2 ou 3 testeurs de ce site qui donneront leur avis impartial, mais surtout donner les renseignements demandés par plusieurs personnes de manière à créer un climat de confiance, personnellement c'est comme ça que je m'y prendrai.
On ne vend pas à distance comme dans un magasin ou sur un marché.
Je ne met pas en cause le produit car je ne le connais pas et ne suis pas un expert, je discute la façon de procéder, tous les reproches partent de là!

Obs: je connais la Turquie, il y a plein de gens très bien là-bas!
 
M

mexfi571

Apprenti
Weg57 a dit:
a mexfi571: (sur un ton très amical :wink: )

Pour vendre un produit lorsque l'on est pas connu (de plus par correspondance d'un pays étranger) on peut passer par un site d'enchères très connu (ou il y a quelques protections pour les acheteurs et les vendeurs) et se faire une réputation, on peut aussi par exemple "offrir" quelques pièces (vu le faible cout pour vous) à 2 ou 3 testeurs de ce site qui donneront leur avis impartial, mais surtout donner les renseignements demandés par plusieurs personnes de manière à créer un climat de confiance, personnellement c'est comme ça que je m'y prendrai.
On ne vend pas à distance comme dans un magasin ou sur un marché.
Je ne met pas en cause le produit car je ne le connais pas et ne suis pas un expert, je discute la façon de procéder, tous les reproches partent de là!

Obs: je connais la Turquie, il y a plein de gens très bien là-bas!


Bonsoir,
J'accepte votre toutes les phrases! Les gens n'achètent pas sans connu mais ici quelqu'un s ont déjà décidé que nous sommes " menteur " ou "comme virus"!!!
Si vous avez lu notre premiers message, nous avons dit que " nous avons une personne en France, (moi) , qui sera en mesure de vous montrer notre catalogue ainsi que nos modèles d’exposition (pour sérieux personne ou sérieuse commande).
Nous sommes neuve en France, nous faisons vraiment grand effort , un peu patience aussi, non?
Nous sommes étrangers mais nous sommes les humains comme vous.
Amicalement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour Ibrahim.
J'ai posté plusieurs fois ici pour demander des renseignements sur vos outils, matiere, frais d'expedition pour 2 outils et aussi dans un fil précedent .
Quelles sont les solutions de paiement?
Je suis pret à acheter vos outils , mais il faudrait que vous répondiez à mes questions s'il vous plait.
Je suis tout a fait d'accord avec vous. On ne peut pas juger sans avoir vu et essayé l'objet.
Si vous voulez bien me répondre, je pense que nous pourrions faire affaire.
Cordialement et bon WE!
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Le catalogue montre des portes outils complets, par contre vos photos montrent des pourtes outils nus (pas de vis, d'équerre,assise), pouvez vous éclaircir ce point???
Merci d'avance.
 
M

michel19

Compagnon
A mexfi571:
Il serait souhaitable que vous éditiez un catalogue un peu plus complet que votre brochure PDF avec un tout petit peu plus de détails concernant les offres et en particulier, comme l'a fait remarquer Maxipouce, avec la composition des accessoires fournis (ou pas) avec les porte-outils.
De plus, la terminologie employée pour désigner les différents outils ne correspond pas au appelations classiques utilisées par les usineurs qu'ils soient amateurs ou pros. Un effort devrait être fait dans ce sens si vous voulez toucher ceux qui débutent dans le tournage et qui ne savent pas forcément reconnaitre un outil sur une simple photo.
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Pourquoi est-il si difficile d'obtenir des informations simples sur les modalités d'achat de vos produits ???
Permettez moi de douter de votre honnèteté.......

Mexfi571 a écrit :
" J'accepte votre toutes les phrases! Les gens n'achètent pas sans connu mais ici quelqu'un s ont déjà décidé que nous sommes " menteur " ou "comme virus"!!!
Si vous avez lu notre premiers message, nous avons dit que " nous avons une personne en France, (moi) , qui sera en mesure de vous montrer notre catalogue ainsi que nos modèles d’exposition (pour sérieux personne ou sérieuse commande......"
Je sais pas si de tels propos ont étés tenu ?(je pense pas , car c'est pas l'habitude de la maison !)mais à mon avis , vous êtes le seul responsable de cette confusion.

Eclairez nous au lieu de tourner en rond avec vos réponses " je suis nouveau en france......." ,donnez nous les modalités d'achat de vos outils , ainsi que toutes les précisions que l'on vous demande .C'est pourtant pas compliqué ?!
Pour moi , votre démarche devient de plus en plus louche......... :gordon78:
 
M

mexfi571

Apprenti
chris74 a dit:
Moi je serais intéressé mais avec une gamme plus petite en dimension, 8x8, 10x10 au max


Pierreg60 a dit:
Bonsoir passez faire un tour dans la rubrique présentation avant de poster un sujet dans vente.

par contre je trouve les tarif très intéressant avez vous d'autre section d'outils ? en 14x14mm ?

candide a dit:
Bonjour, si vous avez les meme en 12X12 je suis interessé. Merci


8x8, 10x10 12x12 ou 14x14mm sont possible. Vous savez bien que ces outils ne sont pas courant, donc vous devez un peu attendre après les ordres.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
A

Anonymous

Guest
Je suis preneur ,mais comment faut il faire pour vous en commander, il ne m'en faudrait pas beaucoup, 4 pour commencer et tester la qualité.
@+
 
M

mexfi571

Apprenti
Charly 57 a dit:
sur la photo Réf : CKJNR25x25M16 Extérieur il me semble que la partie de l'outil qui appuie sur la plaquette est fabriqué en tole emboutie. Je suis aussi surpris par le jeu qui est visible entre le corps de l'outil et la réausse de plaquette. Il me semble important. Les photos sont parfois trompeuses.

Connait on la dureté ou la nuance d'acier utilisé pour les différentes pièces?


Il y a aucun problème. Quand on les coupe, c'est comme casse mais nous donnons toutes les garantie. Il y a aucun problème, nos vendrons toujours ces outils.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
demoniakteam a dit:
Bonjour,

Les plaquettes qui vont avec les portes outils, les vendez vous?En fournissez vous avec les outils?Combien les vendez vous?

Quels moyens avons nous de passer commande?Combien coute le port?


Normalement nous ne vendrons pas les plaquettes (parce que nous ne produisons pas les plaquettes) Mais si vous voulez acheter avec les plaquettes, nous pouvions envoyer avec les plaquettes.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
Chris57 a dit:
Bonsoir,

Avez vous aussi des portes outils à fileter ?
je n'en ai pas vu sur votre catalogue

Vendez vous aussi des plaquettes carbure ?
si oui, merci de nous fournir un catalogue avec tarif.

Cordialement
Christophe


Oui, nous avons des portes outils à fileter. Normalement si vous avez besoin 1-2 plus, nous ajoutions gratuits. Mais si vous voulez acheter plusieurs, SVP vous pouvez vous dire combien? Nous allons vous aider.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
L

legelbe

Compagnon
bonsoir et bienvenue, je n'ai aucun prejugés sur votre société, mais après avoir lu les 3 pages precedantes, j'ai plusieurs questions...

-vos tarif sont prevus pour un achat entre pro, donc certainement hors tva???

- vous envoiez de Turquie ou de France, car là aussi il doit y avoir une differnce de fiscalité???

-quel est la methode d'achat???

-quel est le tarif et le moyen de livraison???

-vous parlez de qualité sans vouloir donner les nuances de vos outils...
-vous vous adressez ici à des gens qui sont amateurs d'usinage, veilliez donc a proposer du materiel de petites sections pour pouvoir satisfaire tout le monde.....

amicalement.....David
 
M

mexfi571

Apprenti
jcb a dit:
Bonsoir.
La bride des outils à bride est un peu bizarre, par contre,je trouve que les outils à fixation par vis ont l'air de bonne facture.
(j'ai zoomé sur le SVJBR)
En quel acier sont fabriqués ces portes outils s'il vous plait et quels sont vos frais de port?

Bonne soirée à tous!


jcb a dit:
Re bonsoir;
Une petite remarque concernant les plaquettes de soutient.
Celles-ci sont toujours de taille inférieure à la plaquette d'usinage (c'est normal si on ne veut pas qu'elle talonne).Si on regarde le fraisage du logement lorsque le porte outil est démonté, on voit bien que les tailles de logement pour la plaquette d'appui et celle d'usinage sont différentes et c'est normal.
Le "jeu" que certains ont évoqué précédemment n'est à mon avis qu'une impression visuelle,liée justement à la différence ,normale ,de taille ,entre la plaquette d'assise et le fraisage de la plaquette d'usinage .

Si j'obtiens une réponse à mes questions concernant les frais de port pour un ou deux outils ainsi que sur la matière utilisée , il se pourrait tres bien que j'achete un ou deux outils à fixation par vis ou à levier.
Bon WE!


jcb a dit:
Bonjour Ibrahim.
J'ai posté plusieurs fois ici pour demander des renseignements sur vos outils, matiere, frais d'expedition pour 2 outils et aussi dans un fil précedent .
Quelles sont les solutions de paiement?
Je suis pret à acheter vos outils , mais il faudrait que vous répondiez à mes questions s'il vous plait.
Je suis tout a fait d'accord avec vous. On ne peut pas juger sans avoir vu et essayé l'objet.
Si vous voulez bien me répondre, je pense que nous pourrions faire affaire.
Cordialement et bon WE!


Bonsoir,
Nous sommes désolés de répondre avec 1 jour de tard. L'entreprise en Turquie a été occupée, donc nous n'avons pas pu répondre très vite.
Les frais dépendent de combien d'outils vous voulez. Mais vous avez demandé précisément. Pour 2 outils, les frais s'élèvent donc à 5,95€.
Je voudrais dire également que j'ai ici deux articles en France. S'ils correspondent à ce que vous souhaitez, je peux vous les envoyer d'ici, ce qui vous diminuera les frais de port évidemment.


Bien sûr , en achetant plus, ils diminuent.
Pour l'instant, le temps de créer notre branche en France (vue la lenteur administrative) nous sommes dans l'obligation de mettre les objets en vente sur ebay (ce n'est qu'une solution d'attente évidemment)
si vous préférez faire un virement en Turquie, c'est possible aussi. Ca ne change pas le prix de l'article mais il faudra rajouter les frais de virement.

Cordialement et bon weekend à vous également.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
Maxipouce a dit:
Le catalogue montre des portes outils complets, par contre vos photos montrent des pourtes outils nus (pas de vis, d'équerre,assise), pouvez vous éclaircir ce point???
Merci d'avance.


Bonsoir,
Vous allez recevoir tout ( vis, équerre,assise / "sauf la plaquette") + avec l'étui de protection( regardez la photo SVP).
Nous utilisons ce catalogue pour faire voir les prix. Merci beaucoup de poser cette question.
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
chris74 a dit:
Je suis preneur ,mais comment faut il faire pour vous en commander, il ne m'en faudrait pas beaucoup, 4 pour commencer et tester la qualité.
@+



Bonsoir,
Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits. Pour l'instant nous n'avons pas de stock en France, donc nous devons envoyer les outils directement de Turquie, donc nous allons demander le montant des frais de port pour quatre outils et vous donnerons notre réponse lundi ou mardi.
Cordialement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
M

mexfi571

Apprenti
legelbe a dit:
bonsoir et bienvenue, je n'ai aucun prejugés sur votre société, mais après avoir lu les 3 pages precedantes, j'ai plusieurs questions...

-vos tarif sont prevus pour un achat entre pro, donc certainement hors tva???

- vous envoiez de Turquie ou de France, car là aussi il doit y avoir une differnce de fiscalité???

-quel est la methode d'achat???

-quel est le tarif et le moyen de livraison???

-vous parlez de qualité sans vouloir donner les nuances de vos outils...
-vous vous adressez ici à des gens qui sont amateurs d'usinage, veilliez donc a proposer du materiel de petites sections pour pouvoir satisfaire tout le monde.....

amicalement.....David



1 ) Pour l'instant, le temps de créer notre branche en France (vue la lenteur administrative) nous sommes dans l'obligation de mettre les objets en vente sur ebay (ce n'est qu'une solution d'attente évidemment)
Comme vous savez, quand vous vendez sur EBAY, vous payez une tax à EBAY mais pas de TVA.

2 ) Pour l'instant nous n'avons pas de stock en France, donc nous devons envoyer les outils directement de Turquie mais avec le temps, nous envisageons de créer un stock ici (France)

3 ) Pour l'instant, le temps de créer notre branche en France (vue la lenteur administrative) nous sommes dans l'obligation de mettre les objets en vente sur ebay (ce n'est qu'une solution d'attente évidemment)
Comme vous savez, quand vous vendez sur EBAY, vous payez une tax à EBAY mais pas de TVA.
Si vous préférez faire un virement en Turquie, c'est possible aussi. Ca ne change pas le prix de l'article mais il faudra rajouter les frais de virement.

4)Les frais dépendent de combien d'outils vous voulez. Pour l'instant, Pour 2 outils, les frais s'élèvent donc à 5,95€. Nous allons donner les information de frais plus de précisions quant aux frais dans deux ou trois jours. Quand nous aurons créer notre stock sur place, les frais de port seront moins importants bien sûr.Nous vous remercions de votre compréhension.


5)SVP à nous partagez, quelles nuances vous voulez savoir. Nous seront heureux, si nous pouvez vous aider.

6)Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.

Amicalement,
MBC - Ibrahim KINACI
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

C'est bien ce je pensais, toujours pas de réponses en terme technique, que des réponses en terme commercial, donc ce vendeur ne c'est pas réellement ce qu'il vend et c'est malheureusement souvent le cas. Ont lui dit que c'est meilleur que ces concurrents et lui il répète, mais aucun argument à nous mettre sous la dent pour le prouvé.
Ont prend n'importe qui pour vendre n'importe quoi.

A+
 
M

michel19

Compagnon
Ibrahim,
essaye simplement de répondre aux questions qui te sont posées; de façon simple; au lieu de te lancer dans des explications assez obscures sur les moyens d'obtenir tes outils.
si tu ne donnes pas de vraies réponses, tu te discrédites vis à vis des acheteurs potentiels, aussi bien amateurs que pros, qui naviguent sur ce forum.
 
L

legelbe

Compagnon
mexfi571 a dit:
6)Nous ne sommes pas sûrs d'avoir saisi tout le sens de votre demande. Pourriez vous être plus explicite afin que nous puissions vous satisfaire.
je voulais simplement dire qu'ici, ce sont des amateurs avec, pour certains, des machines d'amateurs ou du 20x20 ne passent pas. les sections en 8x8 jusque 16x16 seront pas mal demandées si vos reponses seront un jour claires.


en parlant de nuances, ce ne sont pas les nuances que nous utilisons, mais bien celle que vous utilisez!!!! comprenez que quand c'est pas cher, la première idée c'est que c'est fait avec un acier a ferrer les ânes.....

cordialement David
 
W

Weg57

Compagnon
A mon avis Ibrahim a des problèmes avec la langue française et utilisant un traducteur a du mal a nous comprendre et a se faire comprendre!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mexfi571 a dit:
[align=center][align=center][align=center]


MBC - Porte Outil Tournage

Cher Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous annoncer nos produits d’outillage tournage. Nous les produisons en Turquie avec une technologie supérieure (Bon matériel + haute expérience + haute condition+ moins chére) , et ce, depuis très longtemps. Nous pouvons vous assurer de la fiabilité de notre marchandise.

Bonjour Kinaci Ibrahim.

1-Quel est votre technologie supérieur et par rapport à quoi ????
2-Bon matériel, la il faut apporté des éléments.
3-Haute expérience dans quel domaine, cité au moins une entreprise.
4-Haute condition+ moins chère la il y a de mal puisque tous vos outils sont vendus nu sauf ceux mentionnés avec supports et il y en a pas beaucoup.
5-Tu dit et ce depuis très longtemps, peut tu nous dire depuis combien de temps.
1 an c'est nouveau, 5 ans ça commence à tenir la route, 10 la c'est du sérieux la renommée est faite et plus tu fait parti des grands, donc la aussi il faut que tu nous éclaire.
mexfi571 a dit:
En effet, nous sommes professionnels dans ce secteur et nous vendons dans le monde entier (États-Unis, Allemagne, Angleterre, …)
Dans quel domaine, l'armée, l'aéronautique, l'automobile, l'aviation, bref dans quoi.
mexfi571 a dit:
Nous aimerions également étendre notre marché à la France, d’où cette démarche d’information. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter notre contact en France, Monsieur Kinaci Ibrahim, qui sera en mesure de vous montrer notre catalogue ainsi que nos modèles d’exposition. Nous joignons à ce message les photos de nos modèles.
A te lire vous être très fort partout et depuis longtemps, donc vous devez avoir les reins solides et de quoi vous installer en France, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas, car tu commences à vendre et visiblement il n'y a rien de prêt.
Permet moi de mettre un doute sur tes compétences en la matière, car il faudra bien répondre aux questions posées par les membres de ce forum.

1-En quel matière sont fait vos outil ????????
2-Pourquoi sont il vendu nu pour la plupart??????
3-quel sont les tolérances de position pour trois outil de même référence
4-Quel est la fréquence du remplacement de l'équipement pour un outil.
5-quel est la fréquence de démontage et remontage des outils avec fixation à vis sans que le filetage foire.
6-Vos outils peuvent il travailler en UGV
7-Quel est la précision du positionnement après avoir changer de plaquette." pour les grands c'est moins d'un centième"
8-quel est charge que vos outils peuvent supporté par rapport à leurs section.
9-Les barres d'alésage sont ils anti-vibratoires, bref je vais arrêter la liste qui encore longue.

Ce qui serai sympa c'est d'offrir un outil au choix à tous les membres du forum pour que l'on puissent jugés en toute indépendance.

C'est pas que l'ont veux t'éloigner du forum, mais répond au moins aux questions posées.

A+
 
P

Pierreg60

Compagnon
Peut être pas fournir un outil a chaque membre, mais qu'une personne dévouée (capable de monter du 25*25 quand même) reçoive un lot pour tester, ensuite il les renvois à l'expéditeur et fait un compte rendu.
 
M

michel19

Compagnon
MBC - Porte Outil Tournage

Cher Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous annoncer nos produits d’outillage tournage. Nous les produisons en Turquie avec une technologie supérieure (Bon matériel + haute expérience + haute condition+ moins chére) , et ce, depuis très longtemps. Nous pouvons vous assurer de la fiabilité de notre marchandise.

Bonjour Kinaci Ibrahim.

1-Quel est votre technologie supérieur et par rapport à quoi ????
2-Bon matériel, la il faut apporté des éléments.
3-Haute expérience dans quel domaine, cité au moins une entreprise.
4-Haute condition+ moins chère la il y a de mal puisque tous vos outils sont vendus nu sauf ceux mentionnés avec supports et il y en a pas beaucoup.
5-Tu dit et ce depuis très longtemps, peut tu nous dire depuis combien de temps.
1 an c'est nouveau, 5 ans ça commence à tenir la route, 10 la c'est du sérieux la renommée est faite et plus tu fait parti des grands, donc la aussi il faut que tu nous éclaire.
T'as rien compris LIAUDET, c'est écrit "Bon matériel + haute expérience + haute condition+ moins chére, et ce, depuis très longtemps".
Sérieusement, c'est un dialogue de sourds depuis le début.

Je pense que notre ami Ibrahim n'a pas capté que sur ce forum il y avait des personnes qui tenaient la route en usinage ( à commencer par Liaudet) et qui ne se contentent pas d'un prix au rabais pour acheter les yeux bandés.
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir!

Je trouve qu'il s'est installé un parti pris tres négatif vis à vis de ce vendeur.
Je ne sais pas encore ce que valent les produits, mais je trouve qu'il est malsain de critiquer des articles sans jamais les avoir eu en mains.
Beaucoup ont déja décrété qu'ils étaient mauvais, c'est un peu arbitraire à mon avis. Croyez vous que certains outillages sans marque vendus par certaines enseignes bien connues des membres du forum tiennent les spécifications énoncées par Liaudet ? Croyez vous qu'une barre d'alesage a toujours besoin d'etre anti-vibratoire pour remplir sa fonction ( Combien de membres du forum possèdent ce genre de barres au prix ou elles se vendent? ) ?Non,et pourtant ces outillages conviennent parfois aux amateurs que nous sommes.
Il faut de tout pour tout le monde et même si le matériel proposé n'est pas au meme niveau que du Sandvik, qu'est-ce que ça peut faire pour 14 euros, et si il convient à son utilisateur?
Certains ici ont fabriqué des portes plaquettes eux même et qui semblent tres bien convenir. Un porte plaquette n'a pas besoin d'etre obligatoirement en Toolox 44 pour remplir son role .
Peut etre qu'on ne peut pas attendre la même qualité que les plus grandes marques , néanmoins, ces outillages sont peut être largement suffisants pour l'usage qu'en feront la plupart des amateurs.
Une autre difficulté de ce vendeur est la communication. C'est inhérent à l'obstacle de la langue et je pense qu'on peut être un peu indulgent.
Pour ma part, il est possible que je franchisse le pas pour quelques outils.
La prise de risque est faible et bien entendu, si je fais affaire, je ferais part aux membres du forum du résultat.
Pour résumer, je pense qu'il en est des outils de coupe comme des machines. Il y a du chinois, de l'indien , du suisse, du francais etc. Ce n'est pas le meme prix ni la meme construction, mais certains qui ont du chinois y trouvent malgré tout leur compte, meme s'ils savent que ce n'est pas du Schaublin ou du Huron .

Bonne soirée à tous.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je suis aller passer une dixaines de jours en Turkie l'an passé ,
J'ai été étonné par la modernité de ce pays qui commence a souvrir vers les autres et surtout par leur mentalité .
Ils ont des usines ultra moderne et du savoir faire ,le tout est d'ouvrir les marchés ,et surtout la langue est une barrière aussi .
Chez eu ils ont un système fiscale a part ils sont taxe sur la matière première et pas sur le produit fini ,donc en fin d'année il liquide leur stock pour ne pas être taxé trop quite parfois a vendre au prix de la matière première .
Voila mon expérience avec eux ,j'attend aussi pour voir pour des outils en 8x8 ou 10x10
Bonne soirée
@+ vogele
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
jcb , tu trouves pas louche qu'il ai fallu autant de tant pour avoir des réponses pourtant simples , et qui auraient pû être présagées par mexfi571 , en mettant son annonce ici ?
En remontant les messages , on peux se rendre compte que toi aussi tu as demandé plusieurs fois ces informations , et qu'elles sont arrivés qu'aujourd'hui aprés maintes demandes restées vaines !
Si la suite de la vente doit se passer ainsi , je souhaite bon courage aux futurs acheteurs , car rien ne semble être organisé pour rassurer et garantir de bonnes transactions à d'éventuels clients.

Bons achats quand même , en espérant que mexfi571 ne décevra pas ceux qui lui feront confiance .

Cordialement
David
 
J

jcb

Compagnon
David, a 14 euros l'outil, je ne pense pas prendre beaucoup de risques.
Je suis intéressé par les outils à plaquettes fixées par vis et à levier.
Un porte plaquettes rondes entre autres.
Bonne soirée.
 
M

michel19

Compagnon
jcb a dit:
David, a 14 euros l'outil, je ne pense pas prendre beaucoup de risques.
Je suis intéressé par les outils à plaquettes fixées par vis et à levier.
Un porte plaquettes rondes entre autres.
Bonne soirée.
Salut JCB,
ton raisonnement n'est pas idiot, mais si tu as une m..de à 14 € qui ne supporte pas le moindre effort de coupe, t'es comme un gland.
Donc avant d'acheter, l'idée de fournir un échantillon et de faire procéder à des essais par un ou plusieurs membres me semble bonne.
J'ai un commercial qui m'a eu comme ça; il a laissé des échantillons gratuits. Depuis, pour certains lub, je ne me sers que chez lui.
 
T

tourelle66

Compagnon
jcb a dit:
David, a 14 euros l'outil, je ne pense pas prendre beaucoup de risques.
Je suis intéressé par les outils à plaquettes fixées par vis et à levier.
Un porte plaquettes rondes entre autres.
Bonne soirée.

Le problème est effectivement de savoir ce que tu auras à ce prix là , et surtout , si tu l'auras vraiment ? c'est là que j'ai des doutes..........
Ce vendeur ne m'a pas l'air du tout efficace !!loin de là ! ça sent l'à peu prés , et le courant d'air..............
D'ailleurs le port gratuit à partir de 2500€ d'achats , ça c'est encore plus louche , et je me demande à qui ça s'adresse ? de plus , beaucoup d'entreprise pratiquent les ports gratuits à partir d'un certain seuil , mais 2500 € ??????
2 outils + 26€ de port ?? Aucun stock pour l'instant en France ?? Avant de proposer des produits ,il serait peut-être bon de s'organiser pour garantir le meilleur service au client ?
C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu !mais pour moi ça sent vraiment l'embrouille à plein nez.
Moi pour l'instant , le seul reproche que je fais à ce vendeur , c'est qu'il manque de transparence, d'organisation et de sèrieux ( :oops: ça fait 3 reproches)
 
K

KY260

Compagnon
jcb a dit:
Bonsoir!

Je trouve qu'il s'est installé un parti pris tres négatif vis à vis de ce vendeur.
Je ne sais pas encore ce que valent les produits, mais je trouve qu'il est malsain de critiquer des articles sans jamais les avoir eu en mains.
Beaucoup ont déja décrété qu'ils étaient mauvais, c'est un peu arbitraire à mon avis. Croyez vous que certains outillages sans marque vendus par certaines enseignes bien connues des membres du forum tiennent les spécifications énoncées par Liaudet ? Croyez vous qu'une barre d'alesage a toujours besoin d'etre anti-vibratoire pour remplir sa fonction ( Combien de membres du forum possèdent ce genre de barres au prix ou elles se vendent? ) ?Non,et pourtant ces outillages conviennent parfois aux amateurs que nous sommes.
Il faut de tout pour tout le monde et même si le matériel proposé n'est pas au meme niveau que du Sandvik, qu'est-ce que ça peut faire pour 14 euros, et si il convient à son utilisateur?
Certains ici ont fabriqué des portes plaquettes eux même et qui semblent tres bien convenir. Un porte plaquette n'a pas besoin d'etre obligatoirement en Toolox 44 pour remplir son role .
Peut etre qu'on ne peut pas attendre la même qualité que les plus grandes marques , néanmoins, ces outillages sont peut être largement suffisants pour l'usage qu'en feront la plupart des amateurs.
Une autre difficulté de ce vendeur est la communication. C'est inhérent à l'obstacle de la langue et je pense qu'on peut être un peu indulgent.
Pour ma part, il est possible que je franchisse le pas pour quelques outils.
La prise de risque est faible et bien entendu, si je fais affaire, je ferais part aux membres du forum du résultat.
Pour résumer, je pense qu'il en est des outils de coupe comme des machines. Il y a du chinois, de l'indien , du suisse, du francais etc. Ce n'est pas le meme prix ni la meme construction, mais certains qui ont du chinois y trouvent malgré tout leur compte, meme s'ils savent que ce n'est pas du Schaublin ou du Huron .

Bonne soirée à tous.
ton raisonnement tiendrait si les outils proposés etaient en 12x12 ou moins.
le gus attaque avec du 25x25.

on est combien à travailler avec de tels outils??
mon T4 accepte ça, avec 6 chevaux sur la broche.
le jour où il tourne(ça ne va plus tarder d'ailleurs), si j'attaque une passe de 5 ou 8mm dans du 7075 ou 6051 et que l'outil se plie, j'ai perdu quelques euros car je prevois en general mon brut d'usinage pas loin du mini. je suis amateur, mais je ne m'en moque pas, car le brut, si l'outil plante, il risque de voler ou de me peter à la tronche.

je pense que c'est en ce sens que Liaudet ou Michel19(ainsi que d'autres) sont intervenus
 

Sujets similaires

Haut