1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Vendre du plomb (pb)

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par sans, 6 Juin 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Vendre du plomb (pb)
    Bonsoir,

Je viens d'acheter quelques meubles d'une imprimerie avec des casiers de lettres en plomb. Je me retrouve alors avec quelques centaines de kilos de plomb. :|

Alors je me pose la question : A qui le vendre, et à quel prix ? Est-ce ça vaut quelque chose ?

J'habite à Toulouse, si vous avez des adresses ou idées ...

Merci !

2. Arpette

Arpette Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    Vendre du plomb (pb)
    Salut
    Tu peux voir du coté des tireurs à la poudre noire le plomb d'imprimerie est utilisé .
    Dan

3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Vendre du plomb (pb)
    bonsoir Sans et tout le monde
    je serais intéressé par quatre ou cinq kilos
    c'est pour faire des moulages à la cire perdue, j'ai déjà mis cela en ligne rubrique moulage il y a un moment
    j'ai donc déjà fait trois essais avec du métal de linotype, ça fond facilement en prenant bien les détails
    je pense que le métal des caractères d'imprimerie est identique...

4. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Vendre du plomb (pb)
    Arpette, bon idée ! Je vais regarder dans cette direction !

Ilfait..etc..etc : Pas de problème. Je t'envoye un packet contre les fdp, si tu me tiens au courant de tes résultats. D'acc ? Envoies-moi tes coordonées par MP.

5. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
    Vendre du plomb (pb)
    Plomb

le plomb d'imprimerie est plus dur car in contient de l'antimoine et de l'étain il est en effet recherché les cartouches

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Vendre du plomb (pb)
    si ca vaut quelque chose ?? bien sur que oui :wink: pas autant que l'alu ou le cuivre par ex mais ce n'est pas rien , de plus le prix est variable vu qu'il suit le cours de la bourse.

adresse toi aux ferrailleurs , ils te donneront le cours actuel , il y a aussi les enseignes Cash Metal qui rachettent la moindre bricole.

et tout ca, ca va ou? je vous le donne en mille ... en chine ou le besoin est enooorme

7. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Vendre du plomb (pb)
    Oui ça vaut quelque chose, le linotype peut-être assez recherché. Le gros problème habituel est le transport !

Je suis très interressé, si c'est bien du linotype, par quelques dizaines de Kg. Suivant ton prix de vente bien sur. Pas de frais de port, je passerais les chercher.

PS: Pour les tireurs PN (Poudre Noire) c'est plomb pur. Les alliages durcis sont plus recherchés par les tireurs PSF (Poudre Sans Fumée).
    Depuis l'ajout d'etain qui durci un peu et facilite le coulage jusqu'au non moins classique linotype, très durci par l'ajout d'antimoine qui permet en plus un durcissement thermique lors de la coulée.

8. LaurentB

LaurentB Nouveau

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Loiret
    Vendre du plomb (pb)
    Bonjour,

Les modélistes "voile" de compétition pourraient être intéressés aussi. Les lests des bateaux sont en plomb, et si le plomb est dur c'est mieux pour les petits chocs et autre... Du moins c'est ce que je préférais quand je pratiquais encore la discipline

9. FILEAX 33

FILEAX 33 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2009
    Vendre du plomb (pb)
    bonjour... comme dit precedement le "plomb d'imprimerie" linotype, contient de l'étain et de l' ANTIMOINE... et devient introuvable il serrait dommage qu'il finisse a fond de cale, vu sa rareté...étant tireur/rechargeur/couleur de mes ogives, je te propose de t'en racheter une centaine de kilos...et 250km c'est pas la mer à boire....pour les gens qui cherche du plomb pur...dit "de chiotte"...certaines grandes villes changent leurs anciennes canalisations pour les passer en PE...à bientôt

10. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Vendre du plomb (pb)
    Bonjour,
    Je t'en prendrais bien 2 ou 3 dm3 à un prix supérieur à ce qu'en t'en donnera le ferrailleur. Consultes en un et indique nous un prix au Kg afin de pouvoir te passer commande.
    Merci.

11. FILEAX 33

FILEAX 33 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2009
    Vendre du plomb (pb)
    Sulfren...si il se devait que SANS accepte ma proposition et vu que toi aussi tu est sur toulouse, je pourrais te descendre quelques kilos de plomb pur, qui est bien plus mou et ductible que le linotype ... et qui conviendra même mieu ... pour des mordaches d'étau ou de mandrin ... a titre gracieux ... :wink:

12. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Vendre du plomb (pb)
    Message rapidos à tout le monde :

Pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais avancer avec ce plomb. Pour l'instant, je n'ai même pas une idée du prix (c'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai poste dans "Demandes d'estimation").

Un de mes problèmes est une manque de temps, et je ne me vois pas pour l'instant à vendre un kilo par ici, dix kilos par là, avec tout le bordel de faire des paquets, aller à la Poste etc. etc.

Je vais me faire une idée comment je pense d'avancer dans cette histoire et je vous ferai signe. En tout cas, ce serait bien, et je serais ravi, de vous faire profiter de ce plomb plutôt qu'un commerçant en métal.

Merci les gars, et à un de ces jours ! Je ferai signe !

13. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Vendre du plomb (pb)
    Bonsoir

Sur GOOGLE tu tapes cours du plomb
    et j'ai vu (sans tout lire) le plomb PUR entre 200 et 300 euros la TONNE

Cherches et tu trouveras peut être mieux .....

Sinon met les en vente sur un site d'enchères car certains peuvent en chercher comme "caractères d'imprimerie" "a prendre sur place" (ne les mélanges pas trop .... )

14. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Vendre du plomb (pb)
    Re
    Sans, si tu m'en fournis je passerai le prendre chez toi lors de mes séjours sur Toulouse. Cela t'évitera la corvée de l'expédition. Je te le paierai plus cher que 300 € la tonne!
    Le plomb durci m'intéresse pour certains usages, mais pas pour le tir à la poudre noire car je n'en fais plus. J'avais les moules à balles rondes et ogivales et je fondais le soir au coin de la cheminée, dans une vieille louche.

Fileax33, merci beaucoup pour ta proposition (La vieille animosité qui existait entre Bordelais et Toulousains il y a quelques dizaines d'années à bel et bien disparu apparemment, et c'est heureux :-D ).
    Il me reste du plomb mou parce que j'ai récupéré des tuyaux de plomb d'évacuation. Quand à la feuille de plomb (pour les mordaches par exemple) j'ai avait acheté il y a quelques années pour recouvrir des poutres extérieures. Il m'en reste un peu, mais si tu en apportes à Sans je serais intéressé.

15. p7m13

p7m13 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Vendre du plomb (pb)
    je ne suis pas loin de Paris
    je suis intéressé par ce linotype
    La dernière fois que j'ai acheté du monotype (plus riche en antimoine que ce linotype), c'était à Auxerre, au prix de 0,90 e le kg (tout neuf, jamais utilisé) il y a 2 ans. Je peux retrouver la facture ...

pour les projectiles poudre noire, il faut du plomb pur, surtout pas ce produit
    Ce linotype peut être utilisé pour des projectiles poudre vive.

les prix que j'ai vus sur Naturabuy, sur ce produit, sont nettement trop élevés : le vendeur nous prend pour des gogos

Pour avoir à vendre quelques centaines de kg de linotype, il faut pas mal de "casses"
    je crois que la poste gère jusqu'à des colis de 35 kg (à vérifier)

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page