Vendeur dro Meister "BB1401" (Bee-Bee) ; LE TOP

  • Auteur de la discussion zou
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
J'ai reçu il y a peu mes deux paquets par Fedex. Emballage impec double cartonnage, cerclé et bien calé avec de la mousse. 8 jours seulement montre en main pour arriver de Singapour !

Avant la commande, j'ai eu des questions à poser et j'ai reçu de bee-bee des réponses dans les minutes qui suivaient mes mails ; le paquet a été transmis à fedex à peine qq heures après la commande.

Je veux donc faire part aux membres du forum de ma satisfaction totale de la manière dont ce vendeur considère ses clients. J'avais vu des feed-back équivalents dans le topic "bons plans / DRO à prix mesuré" ce qui confirme bien la régularité et la qualité de ce vendeur.
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

Je confirme: bien des vendeurs devraient s'inspirer de Bee-Bee!

A+

Nailleune
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord ;ça m'a fait plaisir de voir ce message car il y a plein de gars qui font leur bouleau mais quelques uns le font particulièrement
bien ; quand le camion du livreur s'est arreté devant chez moi j'étais sidéré ;je me suis dit:bientot ce sera plus facile d'acheter à Singapour que chez le "fournitures industrielles du coin " En plus du moment qu'on a
dit je fait partie du forum "usinage " on est plus que bien choyé ...
Bravo à Bee Bee que je vais bientot recontacté pour une 2° visu pour ma DUFOUR 51 et merci aux "Costauds " qui ont initié ce fameux sujet de 33 pages "des règles en verres à prix modéré "
Sans eux je n'aurais jamais osé; en plus certains ont rajouté des reportages photos d'installation vraiment chouets ...un d'entre eux se reconnaitra certainement
Messieurs "chapeau" et merci encore... :wink:
 
P

phil63

Apprenti
Bonjour,

VBous avez un lien pour contacter Bee-Bee?

Merci d'avance

RapidAmicalement

Phil63
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir PHIL 63,
Excuse moi pour le retard à te répondre mais ces dernniers temps ça se bouscule au portillon;Bee Bee est vendeur sur EBAY donc il ya plusieurs manières de le joindre voici les copier/coller de mes émails avec lui:
" <s10-rwa6uekm5i@members.ebay.com> Membre Ebay:bb1401
-de : "BeeBee BB" <mei14_01@hotmail.com>
Tu dis bien que tu fais partie du forum ;il m'avait ouvert ma facture sur paypal c'est plus facile pour la convertion $/euro
En éspérant avir répondu à ton attente salutations :wink:
 
P

phil63

Apprenti
heidi a dit:
Bonsoir PHIL 63,
Excuse moi pour le retard à te répondre mais ces dernniers temps ça se bouscule au portillon;Bee Bee est vendeur sur EBAY donc il ya plusieurs manières de le joindre voici les copier/coller de mes émails avec lui:
" <s10-rwa6uekm5i@members.ebay.com> Membre Ebay:bb1401
-de : "BeeBee BB" <mei14_01@hotmail.com>
Tu dis bien que tu fais partie du forum ;il m'avait ouvert ma facture sur paypal c'est plus facile pour la convertion $/euro
En éspérant avir répondu à ton attente salutations :wink:

Merci de ces précisions!!

Je vais voir ce qu'il pourrait me proposer d'intéressant.

pour le délai, ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir l'info.

RapidAmicalement
 
M

manu 74

Nouveau
bonjour a tous, j'ai aussi eu a faire a beebee qui avec moi n'a pas eu de chance; la visu que je lui avait commandé a ete bloqué en douane a Paris durant 2 mois ce qui ne lui était jamais arrivé .après un courriel de ma part il m'a remboursé immediatement ; depuis j'ai commandé chez un autre marchand j'espere cet fois ci que je n'aurais pas de probleme de livraison !!
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben pour moi, je suis en attente avec lui depuis le 14/04, à suivre donc.....

JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Ca y est, après un petit échange de mail avec Beebee (rupture de stock sur les règles de 200mm ==> 3 semaines de délai), j'ai reçu 48h après ma Meister.

En douane, déclaration 150$ ce qui fait que j'ai payé 46€ de frais de douane supplémentaire.

Bref, ça c'est super bien passé et tout est conforme à ma demande. RAS coté emballage.

Sur ma BF20L, une bonne journée quand même pour installer les règles, enfin celle de Y (moins de 10mn pour le X). J'ai du fabriquer les supports (règle et entraineur) en démontant la table de fraisage car il n'y a pas beaucoup de place et aucun trous .....


Bon maintenant, yaK apprendre à s'en servir ....

Je recommande Beebee sans problème.

JP
 
B

basilic

Compagnon
Auriez vous un liens vers ce qu'il vend sur Ebay?
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben sur eBay, il suffit de rechercher 'Meister'

JP
 
M

manu 74

Nouveau
salut a tous ,ca y est j'ai recu la visu il ne reste plus qu a la monter sur la fraiseuse!!!et a apprendre a manipuler la bete merci bee bee pour la notice en francais
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
pour info voici des photos d'un envoi de Bee-Bee
c'est super bien fait comme le dit zou
et une qualité apparente de très bonne facture en ce qui concerne le matos
reste plus qu'a monter
une petite question quand avait vous payé la douane je pensais la payé a la réception du colis
a+

PICT0004.jpg


PICT0003.jpg


PICT0002.jpg
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben si t'as pas payé les frais de douanes à réception du colis.... Peut être que tu es l'heureux gagnant qui ne payera pas ..... :lol:

Ami-Bidasse: J'ai pris la même et ca y est, elle est installée .... Sur la BF20L, le Y n'est pas une sinécure -)


JP
 
A

ami-bidasse

Apprenti
salut jpleroux bien vu
effectivement c'est pour un clone de BF20L
une tite photo du y pour me donner une idée svp
a+
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben, je te laisse les photo.

Par gagner du temps, démonte la table des X car pour faire les perçages et filetages (qui n'existent pas), c'est pas coton. Ensuite, tu vas t'apercevoir que le montage doit être fait avant le remontage de la table ....

(Je penses que je vais me faire tirer les oreilles par les modos car je pense qu'il faudrait ouvrir un post..... mais juste pour quelques infos ??)


En photos...

JP

Pate-DroY-BF20L-2.JPG
Vue complète du bignou ...

Pate-DroY-BF20L-1.JPG
La pate de fixation sur le chariot Y
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Ben Bee m'envoie une visu pour la Kondia cette semaine!
:chupachupz:
Cordialement, Bertrand.
 
Z

zou

Ouvrier
ami-bidasse a dit:
...une petite question quand avait vous payé la douane je pensais la payé a la réception du colis
a+

Ca dépend des transporteurs et des montants (il y a des franchises) ; j'ai par exemple reçu des factures de dédouanement de Fedex plusieurs semaines après mais la plupart du temps, c'est à la livraison.
Il y a aussi les cas tordus quand les douanes ne savent pas à quelle catégorie rattacher un objet (il y a différents taux) ; il faut qq fois aller au dépôt du transporteur voire au service des douanes à Roissy ...
Pour terminer, il y a les coups de pot où tu passes à travers.
 
A

ami-bidasse

Apprenti
salut ZOU
toujours pas de nouvelle des douanes , je croise les doigts .
A+
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
La Bolts 3 est arrivée!
30 h de Singapour à Paris, et 154h de Paris à Carentoir...
Bon! en tous cas, elle est là, en bon état, (pas encore branchée) et y'a plus qu'à!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Cordialement, Bertrand.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai acheté tout dernièrement 2 visus BOLT3 à Bee Bee pourma DUFOUR 51 et ma Graffen FU43;parfait!!! :???: toujours aussi performant!!
Très bon suivi et conseils avisés;je ne sais pas si sa démarche est identique pour tout ses clients mais ceux du forum sont particulièrement gâtés
Je voulais souligner plusieurs points très positifs
-port gratuit y compris pour le détecteur joint à la commande(pinule électrique à 29eur)
-rapport qualité prix imbattable(408 eur)avec 3 règles de tipe MX5(dimensions réduites, doubles lèvres pour le curseur)
-nombreuses possibilités comme le perçage en ligne ou sur cercle(remplace presque diviseur) et le calcul des coordonnées pour les formes arrondies
Merci à lui et à son équipe!! :supz:
Merci au gars du forum,sans eux je n'aurais jamais osé acheté sur le net un tel objet venant du bout du monde!!!
Salutations cordialement :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

la doc est en français je suppose?? ;je crois ;sur vos avis ,je vais lui commander deux visus une pour ma gambin ,et une pour mon tour muller et pesant

:wink:
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,

(maintenant que l'on à un peu de recul sur le matériel Meister BOLTS3 VISU de bee-bee)

ce matériel fonctionne bien ?
les glissières ont tenu le coup ?
le câblage à bien vieilli ?
vous en êtes globalement satisfais ???

merci pour vos réponses et retour. Voir la pièce jointe BOLTS_French_Draft2.pdf j'ai reçu la doc en fr si cela peu aider !
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
Quelqu'un aurais t'il une idée de la fiabilité des bandes magnétiques ? (surtout dans le temps, ??démagnétise??)
( 1 micron magnetique liner encoders)
comparativement à :arrow: la version sur ces pages ( optical linear encoders)
:?: Voir la pièce jointe linear_encoder_comparison.pdf ont voie les deux type sur le fichier joint (je trouve une certaine similitude avec les appareil meister !
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour"usidep",
Merci pour ta doc très intérressante;c'est bien le sigle"meister DRO";je ne suis pas assez pointue dans ce domaine pour tout comprendre;il y aurait 2 systèmes:
-sérieG système "optique classique" 5 microns signal carré ou une encoche correspond à cette valeur
-sérieEH piste magnétique vec la même précision
Il y aura bien un costaud dans la communauté pour nous expliquer les + ou- de chaque système
Pour le retour d'expérience je ne peux pas t'aider même si je possède 4 visus pour tour /fraiseuse;elles ne sont pas encore montées sauf celle du tour "chinois" qui va bientôt pouvoir causer
De très nombreux foromeurs s'en servent sans problèmes;en fait dans l'évolution du matériel j'avais crû comprendre que seules la taille et la protection des règles(triple lèvres )progressaient
J'ai une doc générale dans le fascicule sur le fraisage qui explique les principes de fonctionnement des règles optiques;je vais le réétudier
A bientôt cordialement :wink:
 
M

Malevthi

Nouveau
Bonjour à tous
J'ai une DRO Bolts3. En voulant démonter une règle pour la nettoyer, j'ai malencontreusement cassé la tête de lecture :smt021 :smt022
Pensez-vous que je puisse commander une règle seule ? Peut-on communiquer en français avec Bee-Bee ?
Sinon y a t'il un autre revendeur de Meister en France ?
Merci de votre aide, j'étais en plein usinage d'un moteur à vapeur DN15 :???:
Je me suis dit que je pouvais toujours continuer au vernier, mais il m'a joué un mauvais tour en glissant sur le volant pendant l'usinage ! Et paf, une boîte à vapeur presque terminée, foutue en l'air :smt013
 
W

Weg57

Compagnon
Malevthi a dit:
Bonjour à tous
J'ai une DRO Bolts3. En voulant démonter une règle pour la nettoyer, j'ai malencontreusement cassé la tête de lecture :smt021 :smt022
Pensez-vous que je puisse commander une règle seule ? Oui, mais attention au prix Peut-on communiquer en français avec Bee-Bee ? Oui par mel, il utilisera un traducteur pour lire et te répondra en anglais,
tu devras traduire la réponse....si tu n'y arrives pas,..eh bien le forum t'aidera!

Sinon y a t'il un autre revendeur de Meister en France ? Pas à ma connaissance, mais ce genre de règle peut s'acheter ailleurs.
Merci de votre aide, j'étais en plein usinage d'un moteur à vapeur DN15 :???:
Je me suis dit que je pouvais toujours continuer au vernier, mais il m'a joué un mauvais tour en glissant sur le volant pendant l'usinage ! Et paf, une boîte à vapeur presque terminée, foutue en l'air :smt013

Salut,
Je me suis permis de mettre les réponses dans ton message.
 
Haut