Vectoriser un dessin sous cambam

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
Bonjour

je vient d'acheter ma licence cambam et depuis l'installation je ne peut plus créer de dessin à partir d'une image bipmat.

Dessiner, surface, à partir d une image bipmat.

je choisi mon image

j'entre la hauteur, je laisse cambam gérer la largeur, Pas de la grille 0.5, hauteur de z max 1 min 0 puis ok

j ai bien mon dessin vectorisé

édition surface couper en z

largeur des tranches 1

J'ai bien des polylignes

je supprime la surface et la que des bout de lignes pas du tout la forme du dessin.

j'essaye avec z max 10 min0

édition, surface, couper en z

largeur de tranche 1

j'ai bien 10 tranche

je supprime la surface

j'ai bien toutes les polylignes des contours du dessin plus les polylignes polluante mais impossible de choisir une tranche pour utiliser les contours du dessin.

Avant avec cambam bloqué à 40 essais j'y arriver maintenant plus rien....

j'ai juste suivi la procedure d'instalation pour ma license recut dans le mail.

j'ai réessayer avec une photos ou j'avai déjà réussi et bien j'y arrive plus...

J'ai beau tester tout et n'importe quoi meme suivre à la lettre les videos trouvé sur ateliers des fourgeres.com rien n'y faits...

Avez vous svp une idée une solution????

J'ai meme essayé de faire édition surface silhouette mais sa marche pas non plus grrrrr...

salutation à vous.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu peux mettre ton image test en PJ ?

Je doute que le fait de mettre la licence puisse faire que le soft ne fonctionne plus de la même manière.

Essai avec silhouette au lieu de trancher en Z, ça donne de meilleurs résultats. ceci dit, surface depuis bitmap, ce n'est pas fait pour faire de la vectorisation, même si c'est possible, les résultats ne sont pas terribles en général.

J'ai beau tester tout et n'importe quoi meme suivre à la lettre les videos trouvé sur ateliers des fourgeres.com rien n'y faits...

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une vidéo qui génère des polylignes depuis une image bitmap "extrudée", celle qui est sur le site est une utilisation "standard" de cette fonction.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/image_vers_3d.html

Il va falloir un peu de patience ; dans la prochaine version, il y aura un vectoriseur d'image :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Une petite video toute fraiche.

http://www.screencast.com/t/n7QBUhlwIp

Pour un bon résultat, il faut demander un "tranchage" à une valeur = 0.5x la hauteur pour récupérer la tranche centrale, les 2 extrêmes ayant des tas de défauts du au fait qu'elles sont juste à la surface inférieure/supérieure

++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
Merci David. J ai telecharger inskape et c'est nickel en deux cliques l image et vectoriser mieux que sous cambam. Un petit nettoyage de deux trois lignes qui gêne et nickel....
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
djulio74
Réponses
89
Affichages
9 714
crapulatos
crapulatos
S
Réponses
6
Affichages
1 691
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 239
taratata
taratata
C
Réponses
22
Affichages
6 418
D
Haut