VCGT ????

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Salut a tous!

Je recherche la marque d'une plaquette,ou sa ref,si quelqu'un à deja utiliser ca.
C'est une VCGT ou une VBMT sur la plaquette y'a ca (1582.0857)ou(1582.08.57) et c'est tout!!
Car a mon boulot il rester seulement une plaquette comme celle ci,bien sur sans la boite :mad: et là magie,un etat de surface super dans l'acier a 3 sous!!!et depuis je cherche envain qui fait cette plaquette magique.......HELP :prayer:

plaquette 1582.0857.JPG
 
Z

zerutoki

Guest
qui connait cette plaquette????

salut!
tout est dans le titre,je recherche le fabriquant ou la ref de cette vcgt.UN GRAND MERCI A CELUI QUI TROUVE!!! :finga:
seul truc: 1582.0857 marqué sur la plaquette... :?:

plaquette 1582.0857.JPG
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour,
La Knux Kennametal est à fixation par bride.
Peut-être chez Sandvik.
Cdt.
 
Z

zerutoki

Guest
cest pas du tout de la knux :shock: ca va sur un outil SVJBR
J'ai vu un truc qui ressemble VBET-SN.....
 
C

clabaut

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

vcgt est une plaquette iso donc voir le site de votre carburier preferé
 
H

heidi

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

Bonsoir,
Je pense à des KNUX attention il y a des gauches et des droites;assez courant;on peut à peu près tout faire avec à condition d'avoir la bonne nuance;quand je dis tout faire je pense aux directions de déplacement;il me semble qu'OTELO les a à son catalogue;par contre elles sont bloquées sur le porte outil par un cran et non un trou à vis
Salutations
 
C

clabaut

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

pour heidi les knux ne sont pas avec un trou.avant de donner des renseignements il faut peut etre etre au courant
 
J

jcma

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

Bonsoir,

Une petite recherche google renvoit une reference de plaquette Alesa (Chinoise). C'est une VCFT 16 04 04 FL :

vcft.JPG


Porte outil : SVJCR 25 25-16

@+
Jean-Charles
 
Z

zerutoki

Guest
Re: qui connait cette plaquette????

Merci jcma!!
pile poil les memes references!! :-D
 
Z

zerutoki

Guest
Re: qui connait cette plaquette????

Pour info,c'est pas les chinois qui fabrique ca,c'est une marque suisse.
 
H

heidi

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

clabaut a dit:
pour heidi les knux ne sont pas avec un trou.avant de donner des renseignements il faut peut etre etre au courant
Bonsoir,
Vu et pris note;la prochaine fois si prochaine il y a je prendrais le temps de la réfflexion;
Je ne comprend toujours pas pourquoi la même question est posée par le même auteur,le même jour dans la rubrique'accéssoires de tournage
A la fin de mon message j'ai émis un doute j'aurais mieux fait de l'effacer
Désolé pour cette imprécision
Cordialement :wink:
 
Z

zerutoki

Guest
Re: qui connait cette plaquette????

Je ne comprend toujours pas pourquoi la même question est posée par le même auteur,le même jour dans la rubrique'accéssoires de tournage


Parce que certains ne lisent qu'une rubrique,et donc plus de chance d'avoir une réponse :-D la preuve
Merci a tous

PS: essayez ses plaquettes si vous avez l'occas(avec revetement jaune),dans les aciers ou il est dur d'avoir un bon etat de surface et une arete de coupe"qui coupe" :wink: ,c'est vraiment pas mal,a des vitesses de coupe meme tres bases ex:30m/min!!!!(testé) donc pour les petits Ø,pas besoin de tourné a fond les ballons!
 
H

heidi

Compagnon
Re: qui connait cette plaquette????

Bonsoir,
Ok l'ami;ça fait un peu redondance mais pourquoi pas!! :)
Tout à fait d'accord avec toi sur l'état de surface obtenu avec ces plaquettes bien pointues qui permettent d'aller dans les angles;l'ablocage des KNUX par uncran au plus près de l'extrémité du porte outil améliore encore la rigidité par contre il ya des gauches et des droites car non symétriques
La fixation par vis a ses avantages mais il existe aussi pas mal de types de vis,on peut les perdre facilement et en pièces détachées ça coute un max
Merci pour ton retour d'expérience sur ces fameuses plaquettes
Cordialement :wink:
 
P

phil916

Compagnon
sujets identiques fusionnés, merci de (re) lire le règlement de ce forum.

Phil
 
V

vax

Modérateur
Si ça peut te servir, et si c'est ce que tu cherches...

Ces plaquettes ne sont pas à vendre ! Mais tu auras les ref comme ça !

image.jpeg


photo.JPG
 
Z

zerutoki

Guest
Merci vax
pourquoi tu dit quelles ne sont pas a vendre?et quelle pour utilisation sont tes plaquettes?
merci
 
V

vax

Modérateur
Coucou !

Comme nous ne sommes pas dans le salon "Vente" je ne voulais pas que ce soit pris pour une proposition à contre règle.

J'utilise beaucoup de plaquette V, j'ai donc tous les porte outils. J'ai eu l'occasion d'acheter un lot dans lequel était cette boite.

J'espère que l'info te sera utile.
 
N

norbert

Compagnon
juste une remarque les KNUX de chez SECO ont bien un trou central
 
Z

zerutoki

Guest
norbert a dit:
juste une remarque les KNUX de chez SECO ont bien un trou central


ca m'étonne....la fix d'une KNUX est toujours une bride,ne confond tu pas avec la méme coupe que la KNUX,car il y a des plaquettes qui ont sensiblement le meme brise copeaux:

Capture.JPG


KNUX.JPG


vbet-sn.jpg
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 702
R
L
Réponses
8
Affichages
1 029
lion10
lion10
N
Réponses
12
Affichages
1 393
toulousain
T
R
Réponses
13
Affichages
1 342
Castor24
Castor24
F
Réponses
61
Affichages
2 262
F
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
B
Réponses
38
Affichages
1 800
B
T
Réponses
28
Affichages
2 072
Gcrimi2005
G
G
Réponses
10
Affichages
786
Geo0779
G
Haut