Vaut elle le coup ?

  • Auteur de la discussion wwAGHww
  • Date de début
T

therond

Ouvrier
bonjour,
Je pense que ça vaux le coup.
guy
 
K

KY260

Compagnon
verifie l'usure des glissieres et les jeux de tout poil, mais si tout est correct, le prix l'est aussi.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, je possède une DN-20, c'est une très bonne petite machine, elle a toutefois un défaut sa vitesse maxi plafonne à 1000 t/min. On là trouve dotée de 2 types de têtes : un orientable dans les 2 sens (le mien), un autre seulement orientable dans un sens (celui de l'annonce). Cela dit je cherche désespérément le bouquin d'entretien de cette machine et à chaque DN-20 en vente sur le net je contacte le vendeur. Le vendeur de cette machine est le seul a avoir eu la gentillesse de me répondre (négatif :mad: ), un bon point pour lui.

Amicalement, Régule.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Cette machine ne semble pas avoir d'automatique sur le transversal et le vertical, et pas d'avances rapides du tout. Si c'est bien le cas, il ne faut pas mettre plus de 900€ sur cette machine, voir même négocier l'étau et des outils.

Bonne soirée
 
K

KY260

Compagnon
lesmarronschauds a dit:
Bonsoir,

Cette machine ne semble pas avoir d'automatique sur le transversal et le vertical, et pas d'avances rapides du tout. Si c'est bien le cas, il ne faut pas mettre plus de 900€ sur cette machine, voir même négocier l'étau et des outils.

Bonne soirée
je te trouve severe sur le coup du prix.
si la machine est en bon etat, 900€ me parait tres acceptable.
pour exemple, la mienne qui est dans cette configuration, mais plus petite avait ete acquise pour 800€ il me semble et tout le monde avait trouvé le prix tres acceptable alors(il y a 3 ans).
et ça ne m'empeche pas d'abattre du travail dessus, meme avec un maxi en rotation à 630 tours.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, 100% d'accord avec KY260 et je rajouterai pour Lesmarronschauds que les machines qui ont les Z motorisés ne sont pas légions, beaucoup n'ont en fait que les X en avance auto. En fait trouver une fraiseuse avec xyz en avance auto est d'un prix bien plus élevé, je viens d'acheter une fraiseuse avec x et y motorisés et je peux te dire qu'elle a couté bien plus que 900 Euros, et encore je trouvais ça bon marché.
Cordialement
Martin
 
M

machineoutils

Nouveau
salut
belle machine , moi je cherche une aussi mais un poil plus recente
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Est ce que la broche est sur palier bronze ou roulements?
Je trouve qu'elle est un peu limitée en vitesse de broche (1000tr/mn) pour travailler avec des plaquettes ou des petits diamètres.

Merci
Jean-Louis
 
P

patduf33

Administrateur
Une machine à taille humaine, de bonne facture, le prix est correct si elle n'a pas trop de jeux dans les mouvements

Vitesse limité et surement des paliers bronze, mais si elle à bien été entretenu, c'est correct

Vérifie bien le jeu de la broche, et dans les sélecteurs des vitesses.

Pour les accessoires essais de négocier un bon prix mais prend les, une machine sans outil tu ne peu rien en faire, et acheter les outils un par un au détail ça coûte cher.

Pour les pros qui connaissent cette machine, c'est un CM 1,2 ,3 ou un SA 30 le cône de broche ? Car la aussi le prix de l'outillage grimpe en fonction de la rareté des outils.
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, la mienne est montée sur roulements :

DSC07492.JPG


La broche est en SA 40.

Amicalement, Régule.
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour si j'ai bien compris l'annonce le prix correspond a la machine sans outils.
pour résumer: une machine vraiment ancienne entretenue de façon très médiocre
il ne faut pas mettre plus de 500 euros avec les outils .
 
P

patduf33

Administrateur
Comment peu tu préjuger de l'entretien ?
C'est l'oxydation de la table qui te fait dire ça, mais c'est surement superficiel.

Pour 500€ tu n'a même pas une chinoiserie en état, restons raisonnable, le prix est correct il lui reste à négocier les outil pour un poil de plus :wink:
 
G

gillou.41

Ouvrier
je ne fait aucune référence a toutes les chinoiseries c'est un autre monde aujourd'hui très peu de personnes
s'intéressent a ces vielles machines et elles sont en vente très très longtemps.
il faut bien mesurer le déplacement de la machine et la remise en état très long.......
en résumer et ç'est valabe dans beaucoup de conditions: on donne la valeur des choses que
l'on veut bien y mettre.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A priori c'est une broche en SA40; les PO sont au même standard, et c'est vrai qu'il faut prendre la machine avec. A priori elle a la table oxydée car elle n'a pas servie depuis 3 ans. Il faut surtout voir les glissières. En fait j'étais intéressé mais elle un peu loin de chez moi, juste pour une visite. Le moteur est un 2.5CV couplable étoile triangle 380 220, donc pas trop de difficultés de mettre un variateur qui permet d'augmenter un peu la vitesse ( pas trop quand même!).
Je pense que c'est une bonne machine, maintenant il faut voir l'état : jeu dans la broche et état des glissières.

Jean-Louis
 

Sujets similaires

M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 706
M1M1HRC10
M1M1HRC10
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
J
Réponses
11
Affichages
995
MIC_83
MIC_83
K
Réponses
19
Affichages
2 031
tournele
tournele
Q
Réponses
11
Affichages
1 259
chabercha
chabercha
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 321
Ericm26
Ericm26
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
Haut