1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vaut elle le coup ?

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par wwAGHww, 1 Octobre 2011.

1. wwAGHww

wwAGHww Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2011
  2. therond

therond Ouvrier

Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Localité:
    grigny 69
  3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Vaut elle le coup ?
    verifie l'usure des glissieres et les jeux de tout poil, mais si tout est correct, le prix l'est aussi.

4. wwAGHww

wwAGHww Nouveau

Inscrit:
    1 Septembre 2011
  5. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Vaut elle le coup ?
    Bonjour à tous, je possède une DN-20, c'est une très bonne petite machine, elle a toutefois un défaut sa vitesse maxi plafonne à 1000 t/min. On là trouve dotée de 2 types de têtes : un orientable dans les 2 sens (le mien), un autre seulement orientable dans un sens (celui de l'annonce). Cela dit je cherche désespérément le bouquin d'entretien de cette machine et à chaque DN-20 en vente sur le net je contacte le vendeur. Le vendeur de cette machine est le seul a avoir eu la gentillesse de me répondre (négatif :mad: ), un bon point pour lui.

Amicalement, Régule.

6. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Vaut elle le coup ?
    Bonsoir,

Cette machine ne semble pas avoir d'automatique sur le transversal et le vertical, et pas d'avances rapides du tout. Si c'est bien le cas, il ne faut pas mettre plus de 900€ sur cette machine, voir même négocier l'étau et des outils.

Bonne soirée

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Vaut elle le coup ?
    je te trouve severe sur le coup du prix.
    si la machine est en bon etat, 900€ me parait tres acceptable.
    pour exemple, la mienne qui est dans cette configuration, mais plus petite avait ete acquise pour 800€ il me semble et tout le monde avait trouvé le prix tres acceptable alors(il y a 3 ans).
    et ça ne m'empeche pas d'abattre du travail dessus, meme avec un maxi en rotation à 630 tours.

8. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Vaut elle le coup ?
    Bonjour, 100% d'accord avec KY260 et je rajouterai pour Lesmarronschauds que les machines qui ont les Z motorisés ne sont pas légions, beaucoup n'ont en fait que les X en avance auto. En fait trouver une fraiseuse avec xyz en avance auto est d'un prix bien plus élevé, je viens d'acheter une fraiseuse avec x et y motorisés et je peux te dire qu'elle a couté bien plus que 900 Euros, et encore je trouvais ça bon marché.
    Cordialement
    Martin

9. machineoutils

machineoutils Nouveau

Inscrit:
    3 Octobre 2011
  10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Vaut elle le coup ?
    Bonjour,

Est ce que la broche est sur palier bronze ou roulements?
    Je trouve qu'elle est un peu limitée en vitesse de broche (1000tr/mn) pour travailler avec des plaquettes ou des petits diamètres.

Merci
    Jean-Louis

11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Vaut elle le coup ?
    Une machine à taille humaine, de bonne facture, le prix est correct si elle n'a pas trop de jeux dans les mouvements

Vitesse limité et surement des paliers bronze, mais si elle à bien été entretenu, c'est correct

Vérifie bien le jeu de la broche, et dans les sélecteurs des vitesses.

Pour les accessoires essais de négocier un bon prix mais prend les, une machine sans outil tu ne peu rien en faire, et acheter les outils un par un au détail ça coûte cher.

Pour les pros qui connaissent cette machine, c'est un CM 1,2 ,3 ou un SA 30 le cône de broche ? Car la aussi le prix de l'outillage grimpe en fonction de la rareté des outils.

12. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
  13. gillou.41

gillou.41 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Localité:
    41320 en sologne
    Vaut elle le coup ?
    bonjour si j'ai bien compris l'annonce le prix correspond a la machine sans outils.
    pour résumer: une machine vraiment ancienne entretenue de façon très médiocre
    il ne faut pas mettre plus de 500 euros avec les outils .

14. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Vaut elle le coup ?
    Comment peu tu préjuger de l'entretien ?
    C'est l'oxydation de la table qui te fait dire ça, mais c'est surement superficiel.

Pour 500€ tu n'a même pas une chinoiserie en état, restons raisonnable, le prix est correct il lui reste à négocier les outil pour un poil de plus :wink:

15. gillou.41

gillou.41 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Localité:
    41320 en sologne
    Vaut elle le coup ?
    je ne fait aucune référence a toutes les chinoiseries c'est un autre monde aujourd'hui très peu de personnes
    s'intéressent a ces vielles machines et elles sont en vente très très longtemps.
    il faut bien mesurer le déplacement de la machine et la remise en état très long.......
    en résumer et ç'est valabe dans beaucoup de conditions: on donne la valeur des choses que
    l'on veut bien y mettre.

Chargement...

Partager cette page