O
osiver
Compagnon
Mais vous cherchez quoi au juste ?Ah !
Ça se complique ! !
Mais vous cherchez quoi au juste ?Ah !
Ça se complique ! !
Je vois que sur mon vario dans les fonctions affect roue libre entre LI1 et LI6 donc si j'ai bien compris il faut que j'attribue un arrêt roue libre sur une de ces entrées logique en plaçant mon contacteur de pédale frein Entre le 24 v et une entrée ?Certains variateurs proposent un arrêt normal (avec décélération éventuelle) par disparition de la commande de marche + la possibilité d'un arrêt roue libre par commande logique. Ça permet d'avoir un arrêt "ordonné" par bouton de commande (STOP ou suppression de commande marche) et la possibilité d'avoir un contact sur une pédale de frein qui déclenche l'arrêt roue libre.
Oui, c'est le principe. En utilisation normale (chariotage, dressage), on démarre et arrête le moteur aux boutons, en cas d'urgence ou si on veut un arrêt rapide (filetage, arrêt sur épaulement ...) on arrête au frein.donc si j'ai bien compris il faut que j'attribue un arrêt roue libre sur une de ces entrées logique en plaçant mon contacteur de pédale frein Entre le 24 v et une entrée ?
C'est comme cela sur le mien. J'ai trouvé que ce n'était pas mal fait. Un beau circuit imprimé époxy avec vernis épargne, belles soudures.pour ceux qui n'ont jamais ouvert un variateur chinois ...
Sur les variateurs classiques il y a 6 entrées qui permettent de choisir autant de jeux de paramètres (X1 à X6). A l'arrêt, on peut choisir le bon jeu avec un commutateur ayant autant de positions que de machines, et dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une solution informatique, sauf incompréhension de ma part.pour ceux qui veulent brancher plusieurs moteurs sur le même variateur
c'est vrai que c'est pointu comme montage...cela permet de paramétrer chaque moteur en vitesse , intensité , rampe d'accélération ,couple moteur etc .. cela est-il possible dans ce que tu proposes ? personnellement c'est trop complexe , je préfère tout brancher sur un tampon , mais cette solution a le mérite d'exister .Sur les variateurs classiques il y a 6 entrées qui permettent de choisir autant de jeux de paramètres (X1 à X6). A l'arrêt, on peut choisir le bon jeu avec un commutateur ayant autant de positions que de machines, et dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une solution informatique, sauf incompréhension de ma part.
Pareil pour moije préfère tout brancher sur un tampon
normalement le montage tampon permet de garder les commandes et protections thermiques d'origine ....la question ne se pose donc pas ...Bonsoir
Quand on veux brancher plusieurs moteurs sur le même variateur on doit faire fi des données moteur ( puissance vitesse ampérage cos phi ) je suppose ou alors rentrer les données du plus puissant ?
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Quand est il pour le montage tampon ?
Si vous montez un variateur :Bonjour à tous,
J'ai un moteur tri 400/600 de 7.5 kw en 3000 tr/min que je souhaiterais ralentir pour des raisons diverses et variées. Il est couplé en étoile-triangle via un commutateur manuel. J'ai cru lire sur ce fil qu'il est déconseillé de mettre un variateur de fréquence dans ces cas là pour des raisons de variation soudaine d'intensité lors de la commutation...vous me confirmez qu'il faut éviter ce genre de montage ?
Merci d'avance
Cordialement
Xavier
C'est bien tout l'intérêt du VDF, il fait monter la fréquence de telle sorte que le rotor suit cette montée en fréquence avec le glissement nominal.Avec un variateur c'est la fonction "Rampe d'accélération"
d'où la notion de "bien dimensionné"Oui mais si on veux accélérer plus rapidement, les var de bonne marque acceptent 2 fois le courant nominal. Pour un var chinois, il faudra prendre un plus puissant que le moteur.