variateur

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous

j'ai besoin de conseil pour un achat de variateur, car je viens de recevoir le devis d'ERDF pour m'installer le triphasé et il doivent me changer un câble qui va du coin de a maison a l’intérieur (compteur) 500€ pour passé leur câble + 150€ de changement de compteur. Sa fait trop cher pour un usage occasionnel, sans compté que je doit recâblé le compteur pour équilibrer les phases et refaire tout le contour de l'emplacement du compteur car celui en tri est plus gros et ne tiens pas dans le decroché.

je me tourne donc vers un variateur et vu que tout mes moteur peuvent être brancher en 230V triphasé sa me coûtera encore moins cher :-D
j'en ai besoin pour alimenter fraiseuse ( 3.2KW, 4.4HP, 11.8A), une rectifieuse (j'ai pas regarder la plaque mais c'est un petit moteur),compresseur, les machine ne tournerons de toutes façon jamais en même temps et le plus gros moteur c'est la fraiseuse.

le souci c'est que je n'y connait rien en variateur, j'ai vu qu'il y a des modèle chinois ou autre mais avec certain vendeur a éviter. pouvez vous me conseillez sur la puissance a prendre et ou le prendre?

d'avance merci :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 624
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 095
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
1
Affichages
642
gpaulhac
G
K
Réponses
18
Affichages
6 176
kikivalsky
K
Haut