1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur triphasé leroy somer UMV4301

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par brave36, 9 Juillet 2013.

  1. brave36

    brave36 Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    22 Septembre 2011
    variateur triphasé leroy somer UMV4301
    Bonjour à tous,

    Je possède le triphasé et je viens d'installer un variateur triphasé Leroy Somer UMV4301 triphasé (5Kw) sur mon tour De vallieres H130.
    Le tour est équipé d'un moteur Drouard bi-tension, bi-vitesses et je galère un peu avec le parametrage ; j'ai bien ingurgité les 250 pages du mode d'emploi et je crois avoir fait ce qu'il fallait mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement stable.

    J'ai sélectionné 2 poles sur le variateur, sélectionné la grande vitesse sur le commutateur du tour ("moteur grande vitesse") et réglé tout les paramètres afférents (tension, ampérage, cos phi....). J'ai effectué un autocalibrage à vide (sans transmission comme préconisé par le manuel).

    Lorsque je sélectionne la plus grande vitesse à la boite du tour, j'ai des ondulations de régimes sur toute la plage de régime (que je fais varier via un potentiomètre). J'ai même eu de fortes vibrations au régime maximum. J'ai donc tenté de sélectionner "le petit moteur" du tour par le commutateur d'origine, tout en gardant les mêmes paramètres au variateur (y compris le nombres de pôles) ; et là, tout fonctionne bien avec un couple de camion à vitesse très lente (ce que je n'avais pas avec l'autre sélection). Mais je n'ai pas de grande vitesse...

    J'ai testé le mode controle vectoriel de flux et le mode U/f, et les résultats sont identiques.

    Bref, je ne suis vraiment pas un expert et il se pourrait bien que j'ai zappé complètement un truc....

    Si une bonne âme pouvait me donner une piste à suivre quand à mes éventuelles erreurs ou un paramètre variateur quelconque sur lequel travailler, ce serait super sympa !!!

    Bons copeaux à vous tous !

    Damien
     
Chargement...

Partager cette page