1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur sur pont ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par GT29, 20 Janvier 2015.

1. GT29

GT29 Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Variateur sur pont ?
    Salut à tous ,

je compte récupérer un pont fog 2 colonnes 3 t entraîné par un moteur de 3 Kw..
    Je possède un variateur Powtran 4 kw pour l'alimenter ( je n'ai pas le 400 tri) , jusque là pas de soucis .
    Mais je viens de voir sur la doc du pont (partie élec.) :
    Moteur : 2.9 Kw
    Courant de démarrage : 29 A ! (fonctionnement pleine charge 8.2 A)
    Mon variateur peut sortir 16 A en continu et 24 a en courant "transitoire maximum" pendant 60 s...
    Si je comprends bien ça va pas le faire ?

2. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Variateur sur pont ?
    Si cela va le faire par ce que ton variateur ne va pas démarrer plein pot. Il va faire une rampe de démarrage de quelques secondes pendant lesquels il va augmenter la vitesse progressivement.
    Si cela génère quand même un courant trop fort pour ton variateur, tu peux changer le rapport de réduction de la transmission poulies-courroie. Mais normalement tu ne devrais en avoir besoin.

JMB

3. GT29

GT29 Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2011
  4. GT29

GT29 Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Variateur sur pont ?
    En plus je viens de voir sur le dossier réalisé par chani " Variateurs de fréquences : Trucs, Astuces et Généralités" :
    " En branchement direct, le courant absorbé au démarrage est de l'ordre de 10 fois le courant nominal en charge. Avec un variateur de fréquence, celui-ci est de l'ordre de 1,2 fois"
    Donc la rampe de démarrage va augmenter progressivement l'ampérage et éviter le "pic" d'ampérage comparé a un branchement directe sur le réseau..

Chargement...

Partager cette page