1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur Siemens

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par danastro, 16 Octobre 2014.

1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Variateur Siemens
    Bonjour,

Je suis occupé a restaurer et améliorer une foreuse sur colonne et j'aimerais pour pouvoir entre autre tarauder avec, donc je pense lui monter un variateur de fréquence

Le moteur est un 6 pôles visiblement, il tourne a 1000 T:min, peut-on utiliser un variateur de fréquence sur ce type de moteur sans soucis ?

Si je peu l'utiliser, j'aimerai déporter les commandes et notamment lui monter un potentiomètre pour la variation de vitesse

Le variateur est un Siemens MicroMaster 66se3121-3dc40
    N'est -il pas trop gros pour mon utilisation, c'est un 5500 W ! 380>380 , malheureusement plus de plaque sur le moteur :sad: je n'en connait pas la puissance
    Sur la notice (voir page 19) il y a un plan pour monter un potentiomètre mais est-ce bien pour faire varier sa vitesse et quelle valeur faut-il utiliser ?

Je joint la notice

Voir la pièce jointe 6SE31_MM2_DTR_en.pdf

2. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
  3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Variateur Siemens
    Merci Lusi,

Effectivement je suis passé trop vite sur le premier schéma de raccordement je n'avais pas vu que c’était spécifié a cet endroit

Chargement...

Partager cette page