1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur pour schaublin 13

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par eric5889, 21 Septembre 2011.

  1. eric5889

    eric5889 Compagnon

    Messages:
    980
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    variateur pour schaublin 13
    bonjour a tous je voudrais savoir mettre quoi comme variateur sur ma schaublin !!! elle possède 3 moteurs :1 principal 1.5kw pour la broche, 1 pour les avances et l autre pour la lubrification le tout pour 2.1 kw embarqué sur la fraiseuse .je pensais mettre un de 2.5 kw mais certains me disent que je vais rencontrer un problème pour l inversion de rotation de la broche !!!donc je pense mettre un de 1.5 pour le moteur principale et un de 0.75 pour les deux autres !!!
    dites moi ce vous en pensez ???? et j ai la possibilité d avoir un vario jarol de 1.5 kw !!!quelqu un connait cette marque ???
    merci d avance
    eric5889
     
  2. Chani

    Chani Compagnon

    Messages:
    1 160
    Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    variateur pour schaublin 13
    Salut,

    Je ne connais pas les var Jarol... peut être une sous marque ?

    Toujours est-il que pour le bien du variateur de fréquence, l'idéal est d'avoir une charge constante dérrière (c'est à dire, ne pas avoir un moteur, puis un deuxième etc...).

    De plus, théoriquement, tu peux mettre deux moteurs derrière un var, mais... il faut que leur caractèristiques soient comparable (voir similaire) pour qua ça fonctionne bien. Imaginons que tu ais un 1,5kW + un 100W -> tu auras un déséquilibre, ce qui risque de te faire perdre du couple sur le gros moteur, tout en créant un fonctionnement instable du petit.

    Donc pour moi, si tu veux être tranquille -> 1 var par moteur... (je sais c'est une solution riche, mais sure). Sinon, tu peux peut être changer les moteur d'avance pour des moteur en 230V mono ?

    Bonne soirée.
     
Chargement...

Partager cette page