1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

variateur pour perceuse

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par c.phili, 5 Janvier 2011.

1. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  2. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    variateur pour perceuse
    Bonsoir,

Pour avoir la puissance en watt, il faut multiplier les VA par le cos phi du consommateur. Par exemple si le cosinus phi de ta disqueuse est de 0.8, 2760 * 0.8 = 2.2 Kw, donc trop juste pour ta disqueuse.

Attention, la doc en pdf indique que la puissance maxi ne peut etre atteinte qu'avec un radiateur monté sur le module, sinon puissance maxi = 400 VA :sad:

@+
    Jean-Charles

3. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    variateur pour perceuse
    Bonjour,

Je ne vois pas l'intéret de mettre un variateur de vitesse sur une disqueuse? C'est peut être pour y mettre une fraise scie à la place du dsque à tronçonner? Dans ce cas il y aura une diminution de couple importante avec ce type de variateur.

Jean-Louis

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    variateur pour perceuse
    J'ai une petite disqueuse avec le variateur de vitesse intégré et demarage progressif, franchement c'est d'un confort absolu. pour du ponçage/meulage on n'a pas toujours besoin de tourner à 10000tr/min surtout quand tu as un disque à grain fin pour de la finition.

5. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    variateur pour perceuse
    A vrais dire j'ai pris l'exemple d'une disqueuse pour être clair sur le genre de moteur mais ce n'est pas mon cas non plus.

Chargement...

Partager cette page