variateur pour perceuse

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pour avoir la puissance en watt, il faut multiplier les VA par le cos phi du consommateur. Par exemple si le cosinus phi de ta disqueuse est de 0.8, 2760 * 0.8 = 2.2 Kw, donc trop juste pour ta disqueuse.

Attention, la doc en pdf indique que la puissance maxi ne peut etre atteinte qu'avec un radiateur monté sur le module, sinon puissance maxi = 400 VA :sad:

@+
Jean-Charles
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je ne vois pas l'intéret de mettre un variateur de vitesse sur une disqueuse? C'est peut être pour y mettre une fraise scie à la place du dsque à tronçonner? Dans ce cas il y aura une diminution de couple importante avec ce type de variateur.


Jean-Louis
 
N

Nico91

Compagnon
Loulou31 a dit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intéret de mettre un variateur de vitesse sur une disqueuse? C'est peut être pour y mettre une fraise scie à la place du dsque à tronçonner? Dans ce cas il y aura une diminution de couple importante avec ce type de variateur.


Jean-Louis

J'ai une petite disqueuse avec le variateur de vitesse intégré et demarage progressif, franchement c'est d'un confort absolu. pour du ponçage/meulage on n'a pas toujours besoin de tourner à 10000tr/min surtout quand tu as un disque à grain fin pour de la finition.
 
C

c.phili

Compagnon
A vrais dire j'ai pris l'exemple d'une disqueuse pour être clair sur le genre de moteur mais ce n'est pas mon cas non plus.
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 552
pins
C
Réponses
3
Affichages
1 081
christian pavese
C
A
Réponses
50
Affichages
3 091
zeppelin54
zeppelin54
S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 208
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut