1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur pour MOTEUR DE FRAISEUSE 3,5 CV

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par FRED85, 25 Mai 2009.

1. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
    bonjour;

Un variateur pour moteur de fraiseuse NORMACEM ?
    3.5 cv/ 2,6 kw en 220/380 tri
    regime 1435 tr/mn

Mon variateur siemens G110 n arrive pas a faire tourner le moteur; il grogne et prends a vu d oeil 20 trmn; c est juste ;; alors que le moteur de mon tour qui fait 2 cv fonctionne sans probleme; j en deduis que mon siemens de 2.2 kw n a pas la peche suffisante ; a moins que quelqu un ai deja ete confronte ce probleme; attendons des reponses;
    cdt fred

Case590 ==> Sujet extrait de "Ventes"

FRAISEUSE RESTAU (4).jpg

2. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    Mais ne peut-on pas programmer les valeurs inscrites sur la plaque signalétique?
    Je possède un Siemens Micromaster et c'est ainsi.

M'est avis que bien programmé, le variateur ne lui enverra que ce qu'il peut bien.

Maintenant, à 0,5 cv près, je risquerais..... :wink:

3. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    j'avais le même soucis avec mon vario j'ai juste modifié le %age de puissance en plus, il peut monter jusque 150% et en mettant sur 110% il démarre impeccable on peux voir pendant combien de temps il dépasse le seuil là ça dure 2 voir 3 seconde maxi

moteur 1100w et vario 750

4. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bizzare, j'ai fait quelques essais avec plusieurs altivars 1,5 kw sur un moteur de 2,2 kw et aucun soucis. Mais c'était à vide.

5. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Essaie aussi de modifier le temps de l'acceleration, mets 4-5 secondes pour essayer et desend ensuite ce temps pour trouver le bon compromis

Christophe

6. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    moi ça ne changeai rien sur mon vario mais le fait d'augmenter le pic d'intensité ça a marché :wink:

7. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
    Bon beh les gars , je suis une truffe; je ne sais pas ce que j ai bricole mais je suis simplement plante dans le couplage des phases;
    j ai tout remis en ordre et le moteur tourne parfaitement sauf si je le demarre sans rampe d acceleration le GD 110 se met en securite (surintensite);
    je pense quand meme installer un moteur plus petit pour eviter de lui tirer dessus inutilement , qu en pensez vous ? J

cdt fred

8. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
    J'en pense que ca sert à rien !
    Un variateur est fait pour çà ...
    Le moteur ne tirera toute sa puissance, que si tu lui demande déjà pour commencer ! Donc si tu prends pas des passes de fous, ca ira !
    Et de plus, les variateurs limitent la puissance maxi à ce qu'ils peuvent donner ! Donc reste avec ton moteur et remonte le ... Au moins, tu n'auras rien à changer pour le remettre !

9. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
Chargement...

Partager cette page