Variateur pour moteur de 3kw

  • Auteur de la discussion aquadiscount
  • Date de début
A

aquadiscount

Nouveau
Bonjour,

je suis tombé sur votre forum car je recherche un moyen de faire fonctionner un moteur triphasé 380V avec ma ligne monophasé 220V.

Sur la plaque du moteur il y a écrit 3.3kw.

Est ce que les convertisseurs huangyang 3.7 KW pourraient faire fonctionner mon moteur ??? Ou faut il plus puissant comme j 'ai vu sur les groupes électrogène où il faut multiplier par 3 pour le démarrage du moteur ?

Désolé je n'y connais rien, c'est pour une bétonnière en plus, pas beaucoup de forum sur les bétonnières LOL :wink:

Merci de votre précieuse aide en tout cas !
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je ne connais pas du tout votre convertisseur mais cela n'a rien à voir avec un groupe électrogène, la puissance du convertisseur n'a besoin que d'être au minimun égale donc votre moteur 3,3kw peut absolument fonctionner avec un convertisseur de 3,7kw.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il faut vérifier en outre:

- que le convertisseur accepte du 220 V monophasé (c'est pas gagné :oops:),
- qu'il délivre du 220 V triphasé,
- que le moteur peut se brancher en triangle 220V triphasé (sur la plaque ce doit être marqué 220 V / 380 V).

Faire photo plaque moteur et un lien sur les caractéristiques du convertisseur :wink:.

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
Sur la plaque du moteur il y a écrit 3.3kw.
Ben dis donc, elle est comac la bétonnière !
Je viens de regarder, 480L c'est 2kW
Faut aller chercher ça pour faire 3kW
b8cd7156d67ef78d1950a16a6018d85f-500x500.jpg
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
Attention avec ces convertisseurs, j'ai acheté un 3 Kw ( entrée 220 Mono ou tri ) donné pour un courant de 13A en sortie. Mais impossible
d'avoir un courant supérieur à 11A par programmation.
Cordialement.
Nike
 
A

aquadiscount

Nouveau
Si j'opte pour cette option je vais prendre un convertisseur un peu plus puissant que la puissance de mon moteur pour être large, c'est du chinois lol !

Sinon, il y a des réglages à faire sur ce genre de variateurs ?? Il faut connaitre des infos sur le moteur ? Car à part la puissance je ne connais rien, plus de plaque.

Merci
 
N

nike

Ouvrier
A la livraison le mien étant configuré avec une fréquence de 400 hz, il faut donc jeter un coup
d"œil sur la doc pour paramétrer le convertisseur.
@+
 

Sujets similaires

Haut