Variateur pour AC280

  • Auteur de la discussion Rider63
  • Date de début
R

Rider63

Compagnon
Bonjour à tous,

je vais moi aussi, être, dans quelques jour, l'heureux possesseur d'un AC280! une version de 1969 en 1450tr/min max.

Mais je n'ai pas de triphasé chez moi, je voudrais donc le mettre sur un variateur de fréquence. J'ai trouvé ça sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-frequence-4HP-3KW-13A?item=290496285514&cmd=ViewItem

pensez vous que cela conviendrais pour ce tour? avez vous autre chose à me proposer? je ne veux pas dépenser plus de 200€ dans un variateur. Il me faut 3kw de puissance. C'est pour un usage occasionnel en tant que bricoleur.

D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
W

werquin

Apprenti
Topic des AC 280 et AC 140

Pour ton variateur, il faut voir ce qu'il vaut en générale.Celui-ci si c'est du bradé ou du prix normal dans ce cas il faut faire attention a des variateurs " Daniel pas chère" tu risque de le payer plus tard prudence pour moi " pas assez chère mon fils". A voir l'avis des forumeux !

Rud.
 
R

Rider63

Compagnon
Re: Topic des AC 280 et AC 140

Merci, d'autres avis sur ce variateur??
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Topic des AC 280 et AC 140

Salut Rider63,je pense que tu n'as pas posté dans le bon sujet, ta question serait peut-être mieux dans le forum électricité.
Toujour est-il que j'ai un ramo T36 moteur 3 kw et il devrait bientôt fonctionner avec un variateur ATV 12 de 2,2 kw. Si ça t'intéresse tu peux lire ce sujet
 
R

Rider63

Compagnon
Bonjour, pour ceux que ça interesse, je l'ai acheté et poir l 'instant il fonctionne nickel. Bcp de fonctions et simple a utiliser.
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 560
pins
L
Réponses
34
Affichages
2 455
Lionel Risler
L
S
Réponses
7
Affichages
937
chabercha
chabercha
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
Haut