Variateur Omron J7

  • Auteur de la discussion pneard
  • Date de début
P

pneard

Apprenti
Bonjour
Je fait fonctionné mon petit tour Précis derrière un variateur de fréquence Omron d'1Cv (mono 220v vers tri 220 v) .J'aimerai savoir si il y a une possibilité de freiner le mandrin cut , par la programmation de ce variateur .
merci
 
P

pneard

Apprenti
J'ai lu dans la notice que le variateur peut injecter un courant DC dans un des enroulements du moteur.J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà géré ces paramètres (N 17 et N 19) et quel schéma de câblage est alors utilisé. Dans mon installation je laisse toujours le variateur de fréquence sous tension , je coupe le moteur par les contacteurs qui sont en aval du variateur .
 
P

phil63

Apprenti
pneard a dit:
Dans mon installation je laisse toujours le variateur de fréquence sous tension , je coupe le moteur par les contacteurs qui sont en aval du variateur .

Attention, c'est une chose à ne pas faire!!!

Le moteur ne doit être JAMAIS être coupé si le variateur est sous tension!!!
 
P

pneard

Apprenti
Cela fait des années que je me sert de mon tour avec ce type de câblage sans aucun problème .Si Je vois pas comment on peut faire pour changer le sans de rotation en coupant le variateur ,ou couper le moteur tout simplement en coupant le jus en amont du variateur ce qui implique de le reprogrammer à chaque fois par la séquence de touches à l'aide de la touche mode (FREF->FOUT->IOUT->MNTR->F/R->LOC/REM -> FREF-> RUN).=> 8 manipes à chaque fois pour Démarrer le variateur quand le J7AZ fonctionne avec la console numérique et qu'il sorte du triphasé .
 
P

pneard

Apprenti
pour phil63
Effectivement j'ai regardé les schémas qui sont préconisés , j'ai mal raccordé mon tour.J'ai donc de la chance que les thyristors sont pas endommagés depuis le temps que sa fonctionne comme cela ! Je vais modifier le branchement . Maintenant il me manque un module de sécurité temporisé , je vais cherché sur le net en quoi il est fait et ou je peux en trouver un .
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 124
focalefixe
F
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 195
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
17
Affichages
3 230
FB29
Haut